Trottinettes électriques

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#21

Message par jack74 »

Purée les versions TT au dessus vraiment bien :clap:
Avec les trottoirs défonçés de ma commune c'est ça qu'il me faudrait pour aller au taf (j'ai 3kms...)
Ca devrait cartonner, déja les vtt électriques dans nos montagnes font un malheur :)
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Gildas
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#22

Message par Gildas »

zounours63 a écrit :Je les supporte pas. Ils sont sur les trottoirs. Je ne me pousse pas. Je fais pas chier les piétons avec ma voiture sur le trottoir alors qu'ils fassent pareil avec les piétons.
Et les voies "réservées" aux vélos et autres trucs similaires qui sont à contre sens de la circulation, c'est une hérésie. Surtout si ya pas de séparation physique. Va y avoir une hausse des cartons.
En plus ils sont ridicules sur leurs engins, parfois casqués... On dirait de gosse attardés. Moi non plus, quand je vais en ville, je ne me pousse pas, il ne manquerait plus que cela. Mais quand j'en croise sur mon chemin, j'ai une pensée inquiète pour les petits vieux, les jeunes enfants, les aveugles, les chiens (liste non exhaustive).
Cela dit, j'habite à la campagne et je n'aime que mon 4x4 (je le dis parce qu'on est sur un forum consacré au 4x4, après tout). A la campagne où on ne voit pas les trotinett(eux) qui ne sont rien sans bitume. A la campagne où des citadins parfois agressifs n'ont de cesse de nous donner des leçons d'écologie, à nous 4x4eux qui passent aussi du temps à entretenir des chemins qui nous sont de plus en plus interdits et qui disparaissent peu à peu, labourés ou confisqués qu'ils sont par d'autres.
Et quand je descends de mon 4x4, j'utilise mes jambes pour marcher...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#23

Message par platplat »

Gildas a écrit :En plus ils sont ridicules sur leurs engins, parfois casqués... On dirait de gosse attardés. Moi non plus, quand je vais en ville, je ne me pousse pas, il ne manquerait plus que cela. Mais quand j'en croise sur mon chemin, j'ai une pensée inquiète pour les petits vieux, les jeunes enfants, les aveugles, les chiens (liste non exhaustive).
Cela dit, j'habite à la campagne et je n'aime que mon 4x4 (je le dis parce qu'on est sur un forum consacré au 4x4, après tout). A la campagne où on ne voit pas les trotinett(eux) qui ne sont rien sans bitume. A la campagne où des citadins parfois agressifs n'ont de cesse de nous donner des leçons d'écologie, à nous 4x4eux qui passent aussi du temps à entretenir des chemins qui nous sont de plus en plus interdits et qui disparaissent peu à peu, labourés ou confisqués qu'ils sont par d'autres.
Et quand je descends de mon 4x4, j'utilise mes jambes pour marcher...
Tu sais qu'il n'est pas interdit d'être sensible au mode de vie des autres. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Gildas
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#24

Message par Gildas »

platplat a écrit :Tu sais qu'il n'est pas interdit d'être sensible au mode de vie des autres. :D
Et réciproquement
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#25

Message par roussje »

platplat a écrit :Tu sais qu'il n'est pas interdit d'être sensible au mode de vie des autres. :D
Qui est-ce qui écrit ça? :hein:

Celui qui a toujours été sensible au mode de vie des autres? :D

Qui n'a JAMAIS écrit sur ce site un seul commentaire ironique, y compris ce dernier? :diable:

Ah oui, je vois! :lol:

J'écris ça parce que Gildas ne te connais probablement pas encore, avec ses 6 messages… ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#26

Message par platplat »

roussje a écrit :Qui est-ce qui écrit ça? :hein:

Celui qui a toujours été sensible au mode de vie des autres? :D

Qui n'a JAMAIS écrit sur ce site un seul commentaire ironique, y compris ce dernier? :diable:

Ah oui, je vois! :lol:

J'écris ça parce que Gildas ne te connais probablement pas encore, avec ses 6 messages… ;)
Relis bien. :D

Je veux qu'on ME laisse vivre.


Me tape de ce que font les autres.... :D
Sauf si ils viennent m'expliquer comment MOI, je dois vivre. :D

Y peuvent mourir a ce moment la. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Gildas
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#27

Message par Gildas »

[quote="platplat"]
Me tape de ce que font les autres.... :D
Sauf si ils viennent m'expliquer comment MOI, je dois vivre.:
QUOTE]

C'est seulement ce que je voulais dire. Et on en est bien là, chaque jour un peu plus et un peu plus profond !!!
Mais je ne veux pas être à l'origine d'une prise de bec. J'en reste là
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#28

Message par greg 74 »

:mdr:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#29

Message par prado74 »

matIV a écrit :Pour ma part, c'est le "tout-électrique" systématique, qui me dérange.

La trott', ça fait un moment que ça existe.

Mais faut croire que la grande majorité des gens ne savent plus à quoi sert leur paire de jambes, et ne veulent plus avoir à faire un "effort" physique...


Sinon, oui, la Trott', c'est bien... mais le vélo, c'est mieux: plus stable, plus rapide, tu peux le charger, et pas obligé d'un revêtement peau d'cul pour l'utiliser.



Mais, je préfère une trott élec à une brêle qui agresse le nez et les zoreilles! :D
Le vélo quand je suis en déplacement à Paris (pour mon boulot) pas possible, c'est trop encombrant dans ma voiture (que je laisse à l’hôtel ou en périphérie des portes de Paris ).

Avec ma "trot", et par rapport aux métros et autres moyens de transport Parisiens, je gagne 1/2 h sur le temps de trajet i, avec une application je passe au plus court :cool: ,bien sur, je roule sur sur les trottoirs (pas interdit....pour l'instant:cool :)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#30

Message par CHRISTOY 80 »

greg 74 a écrit : :mdr:
J'ai encore pas essayé cet engin. Mais il y a un truc qui me gène c'est qu'on peut savoir d'ou je démarre et ou je suis arrivé et à quelle heure avec la géolocalisation. On est déjà fliqué avec les téléphones les péages, les cartes bancaires, les passeports etc.
Répondre