Trottinettes électriques

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#71

Message par platplat »

Bebop a écrit :Mouarf...

Meme si c'est vrai, ca fait moins d'1 mort par mois. C'est que dalle.

Y'a plus de mecs qui sont morts en tombant dans leurs escaliers dans la meme periode.
En France, y'a 3000 morts par an sur la route, quasi 18 000 d'accidents dont tu parles, mais la cause nationale, c'est celle qui permet de mettre des prunes. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#72

Message par rover17 »

Et ceux qui vivent au RDC alors :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#73

Message par lemartien »

platplat a écrit :J'en sais rien.

Mais pour moi, un mec qui se comporte comme un goret chez les autres, c'est un goret, meme si il se tient bien a la maison.

Limite, c'est pire.

Je pisse pas dans l'évier chez moi, je le fais pas quand je vais chez les autres. :D
Suis d'acc
Mais prend les suisses et leurs sacs poubelles par ex :D
On va pas refaire le post de la dernière fois :lol:
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#74

Message par lemartien »

Bebop a écrit :Mouarf...

Meme si c'est vrai, ca fait moins d'1 mort par mois. C'est que dalle.

Y'a plus de mecs qui sont morts en tombant dans leurs escaliers dans la meme periode.
C'est pas la stat qui est importante mais la chienlit que ça représente ;)
Puis c'est une troti pas une moto ou un 4x4, un peu comme on pourrait avec un jouet ou une biscotte

Et 'encore' avec l'Plat (ça fait trop là :D ) on meurt plus d'accident domestique ou de suicide que d'accident de la route mais on t'emmerde sur la route :grr:
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#75

Message par maman94 »

Rha......

Suis parti trop longtemps. Que de sujets pour y déverser mon fiel.


Les fameuses trot'.

Alors, j'y croyais pas mais elles ont vraiment un gps avec une carte sim etc. Alors que je pensais que le smartphone de l'utilisateur servait à tout.

Elles prennent cher.

Celles que je croise beaucoup sont des limes (des engins de chez segway, enfin branche de xiaomi).

Le petit boitier vert contient l'avertiseur, et la carte gps.

Le tube fourche contient la batterie, le carte puissance. Ce qui fait que je m'interroge sur la répartition des masses de l'engin. (Et avec leur petites roues, cela donne un engin pas très sécurisant, tu vois des utilisateurs qui se vautre assez régulièrement sans raison apparente, comparé à un vrai 2 roues).

Il s'en trouve abandonnées un peu partout (dans le fond du vieux port ou ailleurs). C'est un peu comme les vélos, certains en privatisent sans trop s'en cacher.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#76

Message par prado74 »

maman94 a écrit :Rha......

Suis parti trop longtemps. Que de sujets pour y déverser mon fiel.


Les fameuses trot'.

Alors, j'y croyais pas mais elles ont vraiment un gps avec une carte sim etc. Alors que je pensais que le smartphone de l'utilisateur servait à tout.

Elles prennent cher.

Celles que je croise beaucoup sont des limes (des engins de chez segway, enfin branche de xiaomi).

Le petit boitier vert contient l'avertiseur, et la carte gps.

Le tube fourche contient la batterie, le carte puissance. Ce qui fait que je m'interroge sur la répartition des masses de l'engin. (Et avec leur petites roues, cela donne un engin pas très sécurisant, tu vois des utilisateurs qui se vautre assez régulièrement sans raison apparente, comparé à un vrai 2 roues).

Il s'en trouve abandonnées un peu partout (dans le fond du vieux port ou ailleurs). C'est un peu comme les vélos, certains en privatisent sans trop s'en cacher.
En loc à Paris c'est cher..........les loueurs se font des .........en or.

Côté prix, il faut débourser un euro de «prise en charge», puis 15 centimes la minute. Mais attention, pour payer, il faut s'acquitter d'un coupon de 10, 20, ou 50 euros. Ainsi, il faudra compter 3,25 euros pour une course de 15 minutes et 5,5 euros pour une course de 30 minutes.

Pour l'emprunter, le système est classique. Après avoir téléchargé l'application et alimenté le compte d'au moins 10 euros, il faut d'abord localiser une trottinette Lime sur la carte, la trouver, puis scanner le code barre (QR code) qui se trouve sur le guidon, afin de la débloquer. Pour le rendre, il suffit de la garer (là où elle dérange le moins :hein: :hein:) puis finir la course sur l'application.........Donc c'est relativement cher!

Oui les roues sont trop petites et non gonflables .......casse gueule, freinage(enfin bon ,si on peut appeler ça ainsi :D ) sur la roue AV , sur les pavés .........!!!! :ouin: :ouin:

J'ai opté pour une SXT 1000 Watts Turbo , frein à dique AV et AR........c'est autre chose au niveau sécurité :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#77

Message par maman94 »

prado74 a écrit :En loc à Paris c'est cher..........les loueurs se font des .........en or.
Faut voir l'état des engins.

J'ai l"impression que c'est exploité en jetable.

prado74 a écrit :
Pour l'emprunter, le système est classique. Après avoir téléchargé l'application et alimenté le compte d'au moins 10 euros, il faut d'abord localiser une trottinette Lime sur la carte, la trouver, puis scanner le code barre (QR code) qui se trouve sur le guidon, afin de la débloquer. Pour le rendre, il suffit de la garer (là où elle dérange le moins :hein: :hein:) puis finir la course sur l'application.........Donc c'est relativement cher!
J'ai longtemps cru que l'engin n'avait qu'un "verrou" dialoguant avec le smartphone. Mais il y a effectivement gps et tout le toutime embarqué en interne.

Ce qui en tout logique devrait faciliter leur gestion. Dépose etc. Mais non, c'est le bordel.

M'enfin quand tu payes des prestataires des clopinettes, forcement, il en reste "abandonnées".
prado74 a écrit : Oui les roues sont trop petites et non gonflables .......casse gueule, freinage(enfin bon ,si on peut appeler ça ainsi :D ) sur la roue AV , sur les pavés .........!!!! :ouin: :ouin:

J'ai opté pour une SXT 1000 Watts Turbo , frein à dique AV et AR........c'est autre chose au niveau sécurité :cool:
On est d'accord que celles en libre service ce sont d'abord des trottinettes et pas des 2 roues pensés motorisés.

Le "frein" à pied sur es2 et 4. :roll:


Et point particulier, j'ai regardé les autorisations demandées par les appli d'utilisations de trottinettes xiaomi segway, c'est juste un foutage de gueule complet. Tout y passe.

Et c'est ça, ou bien l'engin est mode restreint et sonne.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#78

Message par CHRISTOY 80 »

Le nombre de morts de la circulation va augmenter grâce aux patinettes alors ils vont pouvoir encore baisser les vitesses et augmenter le nombre de radars.
J'ai un neveu à l'hosto après une collision avec sa patinette contre un scooter. Deux jours de coma et 4 heures d'opération.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#79

Message par rover17 »

Ils vont passer les trottinettes de 40 à 30 Kmh
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#80

Message par funquad »

rover17 a écrit :Ils vont passer les trottinettes de 40 à 30 Kmh
Non, 25km/h maxi à partir du 2/09.

En même temps, elle me fait marrer, la maire de Paris, elle s'insurge contre les trottinettes, mais c'est elle qui a accepté l'implantation d'opérateurs privés sur les trottoirs de sa ville !
André
Répondre