Démarchage téléphonique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Démarchage téléphonique

#21

Message par zounours63 »

Ça fait un bon moment que j'ai pas eu ce genre d'appel sur le fixe.
C'est rigolote, c'est par période.
Et si j'ai le temps je joue un peu. Mais je reconnais qu'avec ma légendaire patience, ça m'énerve vite... :diable:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Démarchage téléphonique

#22

Message par pan59 »

JMTT a écrit :En même temps je décroche mais je leur parle pô. :elan:
Moi je leurs parle ........................... mais mal :lol: :lol: :lol:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Démarchage téléphonique

#23

Message par Jojo74 »

pan59 a écrit :
JMTT a écrit :En même temps je décroche mais je leur parle pô. :elan:
Moi je leurs parle ........................... mais mal :lol: :lol: :lol:
Moi je décroche et comme je suis sympa et que la radio est souvent allumée, je monte le son et je pose le téléphone à côté ... :diable:

Sinon, comme je suis d'un naturel assez farceur, il m'arrive de répondre "Centre de secours de C...., j'écoute" ou bien "Service après vente XXXXXX, que puis-je pour vous ?" voire "Ici base spatiale de Houston, vous avez fait un mauvais numéro !" Il y a aussi "Je sors de prison et mon épouse vient de me quitter alors je n'ai pas trop envie de vous parler !" :D
Quelquefois, j'ai aussi donné le téléphone aux jeunes enfants (les plus bavards et dégourdis) que mon épouse gardait ! :lol:
Et puis des fois, comme j'ai du temps, je les laisse aller au bout de leur discours et je leur dis qu'ils n'ont pas de chance, les travaux viennent d'être faits, je ne bois plus d'alcool, je ne suis plus actif, je n'ai plus d'enfants à la maison, etc en fonction de ce qu'ils ont à proposer. Le truc qui marche très bien quand il s'agit de travaux: "Je ne suis plus propriétaire, j'ai donné la maison à mes enfants, adressez-vous à eux." :D
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Démarchage téléphonique

#24

Message par znoliv »

pan59 a écrit :Moi je leurs parle ........................... mais mal :lol: :lol: :lol:
Je ne fais jamais ça, le gars ou la fille au bout du fil a déjà un taf pas marrant...
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Démarchage téléphonique

#25

Message par Jeanma »

moi j'ai le fixe avec le son au mini. Je ne décroche plus, les rares fois ou je le fais c'est toujours du démarchage ou ça me raccroche au nez.
Je viens de recevoir une relance de bloctel qui m'annonce que sans nouvelle inscription, je serais prochainement radié de leur liste... lol
C'est du foutage de gueule, j'ai limite était plus souvent appelé depuis que je m'étais inscrit qu'avant.
De toute façon, ils ont beau avoir un boulot de merde, c'est pour faire chier les autres.
Alors franchement...
Je ne connais personne qui ait répondu favorablement à du démarchage par téléphone, les rares qui l'ont fait s'en sont toujours plein derrière.
Alors je suis d'accord, le premier qu'il l'interdit et le sanctionne à mon vote aussi.
Nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir compter sur nos lignes fixes, et ça commence à venir sur les portables aussi.
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
cmi
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Lannion
Statut : Hors ligne

re: Démarchage téléphonique

#26

Message par cmi »

Plus de tel fixe depuis longtemps => plus d'appels
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3767
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Démarchage téléphonique

#27

Message par floflo68 »

le pire c'est pour nous vendre de l'isolation a 1 €
:devil: Il doit y avoir de l'argent a ce faire pour dépenser autant en publicité
dit autrement : on les paie en payant nos impots :devil: :devil: :devil:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
fzr72
Quatre-Quatreux
Messages : 295
Date d’inscription : février 2014
Localisation : basse normandie
Statut : Hors ligne

re: Démarchage téléphonique

#28

Message par fzr72 »

tu leurs balance qui fô q'ten parle a ta tutelle :D ;) ;) ;) en general sa les calmes :D
Eric pour les intimes ;) discovery 3 2005
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Démarchage téléphonique

#29

Message par Cosaque »

znoliv a écrit :Je ne fais jamais ça, le gars ou la fille au bout du fil a déjà un taf pas marrant...
et c'est en général pas eux qui décident des numéros à appeler

du coup, je commence poliment en leur expliquant qu'ils perdent leur temps
ça peut changer en fonction du degré d'autisme de l'appelant
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Démarchage téléphonique

#30

Message par Cosaque »

Jeanma a écrit :Alors je suis d'accord, le premier qu'il l'interdit et le sanctionne à mon vote aussi.
en VOIP, c'est incontrôlable
et on a aussi ça sur les mobiles (chez nous, z'avez peut-être un répit en France)

ça me parait plus constructif d'interdire la revente de numéros sans accord express (et non sournoisement caché dans les CG) du détenteur
Répondre