Amarok

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Amarok

#4

Message par greg 74 »

entre en contact avec jojo74 !

il en a un et roule dans dans le coin avec

;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Amarok

#5

Message par Bernard_83 »

C'est très encombrant comme véhicule . une connaissance a ce véhicule , c'est bizarre .
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amarok

#6

Message par toy29 »

Bernard_83 a écrit :C'est très encombrant comme véhicule . une connaissance a ce véhicule , c'est bizarre .
salut,
ce n'est qu'un NAVARA rebadgé!
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Amarok

#7

Message par alfisti19 »

toy29 a écrit :salut,
ce n'est qu'un NAVARA rebadgé!
Le Nissan Navara est similaire au Renault Alaskan et au Mercedes X mais je crois pas qu'il soit utilisé pour la base d'un VW,c'est pas le même groupe ni partenariat.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10360
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Amarok

#8

Message par zounours63 »

toy29 a écrit :salut,
ce n'est qu'un NAVARA rebadgé!
Ressort vs lame
Moteur #
;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10360
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Amarok

#9

Message par zounours63 »

platplat a écrit :Pour le bitdi demande a CedricFred. :D
?? Explique, il a pas encore répondu à mon mp ;)
Jeep22 a écrit :Sans protection tu oublies ..
Une amie en a un le gabarit est un handicap dans certains chemins , passer un petit fossé est parfois très long....les angles de sortie bof ..


Confort très bien ( cependant je le trouve un peu bruyant) espace à l'arrière ca va pour 1,80m , la benne est correcte
a mon avis moins bruyant que mon paj et plus de place dedans et dehors que mon court :D
Bernard_83 a écrit :C'est très encombrant comme véhicule . une connaissance a ce véhicule , c'est bizarre .
normal pr un engin de 1m95 de large hors rétro, avec ça doit avoisine les 2.45/2.50 & 5.25m de long
Qu'est ce que tu trouves bizarre par rapport aux autres PU?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Amarok

#10

Message par Bernard_83 »

Très volumineux mais pas beaucoup de place a l'intérieur , un peut comme toutes les bagnoles actuels . Et le seuil de la benne est vachement haut .
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 496
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Amarok

#11

Message par Jojo74 »

greg 74 a écrit :entre en contact avec jojo74 ! il en a un et roule dans dans le coin avec ;)
Ayé, j'ai répondu au MP de zounours63 !

Je ne suis sans doute pas trop objectif puisque
  • Le 4x4 est pour moi un engin de plaisir ET de loisirs puisque je n'ai jamais eu à l'utiliser (ou si peu) pour aller travailler et encore moins dans l'exercice de ma profession.
  • On roule en 4x4 depuis plus de 36 ans (et sur cette période, il y a eu moins de 10 ans avec une plate, le 2ème véhicule - celui de madame - étant la plupart du temps un autre 4x4 !) donc le confort de l'Amarok est au top pour moi après avoir mis mes fesses dans plein de trucs efficaces mais inconfortables !
  • On fait très rarement des trajets de plus de 100km alors le confort, on n'y attache sans doute pas trop d'importance ! Le châssis long et les 75 kg du hard-top doivent également participer à cette impression même si notre véhicule a la suspension renforcée "heavy duty" avec 5 lames au lieu de 3.
  • Je roule 99% du temps à vide (< 100kg dans la benne) et je ne tracte pas (à part 50kg de taille de haie une fois/an et très occasionnellement un truc à transporter pour les amis)
Pour la fiabilité, sur 72000km parcourus (l'Amarok en a 130000 au total), à part les révisions, la courroie de distribution et les disques AV + plaquettes, on n'a rien eu (si une sonde de chauffage, 2 ampoules, les essuie-glace ... et les pneus !)
Pour la conso, on est à 8.89l/100km (50% de routes de montagne - ski et balades, beaucoup de petits trajets de moins de 50km, du tout-terrain en 4x4 court pour aller aux champignons et en randonnée, un peu d'autoroute) En principe, on ne dépasse pas les vitesses autorisées et on conduit cool (mon épouse l'utilise autant que moi)
La motricité sur neige reste bluffante, l’électronique faisant plutôt bien le job. Sur route mouillée, jamais eu de problèmes sauf quelques petits patinages et/ou glissades en sortie de ronds-points avec des pneus très usés.

Je dois cependant reconnaître que tout n'est pas si rose:
  • C'est un très gros véhicule. Se garer dans un parking souterrain de supermarché où les places sont aux dimensions d'une Twingo n'est pas toujours évident. Faire un créneau en ville est presque utopique !
  • La place à l'intérieur pour un véhicule unique / de tous les jours n'est pas immense. Si on ne veut pas aller les récupérer à quatre pattes dans la benne, il faut mettre les courses, les habits, etc sur les sièges AR ou alors avoir des caisses (arrimées) en permanence dans la benne.
  • Sur les petits chemins de montagne qu'on a a par chez nous, c'est souvent ric-rac pour passer voire impossible. 5.30m de long et 2.45m aux rétros, c'est loin d'être un Jimny. Il vaut mieux ne pas s'engager tant qu'on n'a pas parfaitement le gabarit du véhicule dans un coin de son cerveau. Heureusement la visibilité est plutôt bonne et les dimensions généreuses des rétros permettent des manoeuvres faciles.
  • L'attelage frotte assez souvent dans les renvois d'eau si on n'y passe pas en douceur et en biais mais à ce jour, rien ne semble avoir souffert à l'AR.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10360
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Amarok

#12

Message par zounours63 »

Vu que pr moi ce sera une auto plaisir et utilitaire pour aller à la déchetterie et autre joyeuseté similaire, aller dans les vignes, aux champignons et faire 2 ou 3 balades dans l'année, ça devrait faire le taf. Je vais déjà jamais dans les parking souterrain avec le pajero qui passe pas en hauteur :diable: .
Rarement en centre ville (sauf quand j'ai pas de train).
Ce sera la voiture à tout faire. Le paj est super mais en court c'est trop petit si je veux aller acheter un meuble ou un salon de jardin en famille.
Bref j'ai envie d'une auto plaisir, plus spacieuse que l'actuelle.
La voiture familiale, le kadjar en 4rm, ne sert que pr les vacances et a madame pr faire ses 80km / jour.
Faut que j'en trouve un a essayer mais ça court pas les rues ici...
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amarok

#13

Message par Dudu19 »

Pour la fiabilité du 2l, il y a quand même pas mal de retour sur le forum PUmania, notamment des casses de courroies d'accessoire qui viennent abimer/casser celle de distribution. A priori la courroie d'accessoire est mal placée et reçoit des projections (d'autant plus forte que l'on fait du TT avec) et il faut mettre un cache pour éviter ça. Il y aussi pas mal de problèmes rencontrés sur le refroidisseur EGR (fuites...).

Si certains passent entre les goutes comme Jojo, d'autres sont bien emmerdés, le v6 3l a meilleure réputation si la fiabilité est une priorité pour toi.
be careful on the road.
Répondre