Purge freins Hilux LN65

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Kornog
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : mai 2019
Localisation : 29
Statut : Hors ligne

Purge freins Hilux LN65

#1

Message par Kornog »

Bonjour à tous

Je vais bientôt remplacer mes disques, étriers de freins et plaquettes sur mon Hilux LN65 de 1988, quel est l'ordre de purge pour les roues, je n'ai pas la revue technique et je ne la trouve nul part pour ce modèle.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Purge freins Hilux LN65

#2

Message par KDJ12577 »

Sur le 125 ARD/ARG AVD/AVG Toujours du plus éloigné du maitre cylindre en premier ensuite en suivant ;)
Et tu fais a la pédale ou purgeur a pression ?
Avatar du membre
Kornog
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : mai 2019
Localisation : 29
Statut : Hors ligne

re: Purge freins Hilux LN65

#3

Message par Kornog »

Merci pour ta réponse, pour la purge je regarde éventuellement pour acheter un purgeur à pression qui me servirait aussi pour mes autres véhicules pour remplacer régulièrement le liquide de frein mais le problème c'est que ceux ci ne s'adaptent pas au bouchon du bocal de freins Hilux qui ne se visse pas, après il existe des purgeurs à dépression que l'on raccorde directement aux purgeurs des étriers mais tu ne sait pas si les bulles d'air viennent du circuit au de la vis de purge qui laisse passer de l'air au niveau du filetage.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Purge freins Hilux LN65

#4

Message par cedricfred »

Ne vous embêtez pas avec des purgeurs c'est tout con à faire tout seul une purge. Tu fais tremper un bout de tuyau transparent (tuyau d'air pour aquarium) entre le purgeur légèrement ouvert et un fond de liquide dans un bocal et tu pompes une dizaine de coups sur chaque roue (ARD, ARG, AVD, AVG) en pensant bien à aller remettre du liquide dans le bocal entre deux roues. Ca va nickel.
Avatar du membre
Kornog
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : mai 2019
Localisation : 29
Statut : Hors ligne

re: Purge freins Hilux LN65

#5

Message par Kornog »

J'ai effectivement vu aussi cette méthode sur la vidéo ci-après



mais ils indiquent à 3,38 mn qu'il ne faut pas enfoncer la pédale de plus d'un tiers de sa course sous peine de détériorer les joint du maître cylindre
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Purge freins Hilux LN65

#6

Message par KDJ12577 »

Pour le purgeur a pression je me suis "fabriqué" un bouchon adapté au maitre cylindre du Toyota et ça fonctionne :)

Pour la course de la pédale je dirais comme "la minute 3,38 ;) :D

Après a la pédale se pose la question moteur tournant ou pas :D
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Purge freins Hilux LN65

#7

Message par cedricfred »

En général je ne vais pas jusqu'au bout non plus, et le moteur n'a pas de raison de tourner, ça ne change rien.
Avatar du membre
Kornog
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : mai 2019
Localisation : 29
Statut : Hors ligne

re: Purge freins Hilux LN65

#8

Message par Kornog »

KDJ12577 a écrit :Pour le purgeur a pression je me suis "fabriqué" un bouchon adapté au maitre cylindre du Toyota et ça fonctionne :)

Pour la course de la pédale je dirais comme "la minute 3,38 ;) :D

Après a la pédale se pose la question moteur tournant ou pas :D
Tu l'a fait avec quoi ton bouchon ?
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Purge freins Hilux LN65

#9

Message par Gilbert30 »

Kornog a écrit :Merci pour ta réponse, pour la purge je regarde éventuellement pour acheter un purgeur à pression qui me servirait aussi pour mes autres véhicules pour remplacer régulièrement le liquide de frein mais le problème c'est que ceux ci ne s'adaptent pas au bouchon du bocal de freins Hilux qui ne se visse pas, après il existe des purgeurs à dépression que l'on raccorde directement aux purgeurs des étriers mais tu ne sait pas si les bulles d'air viennent du circuit au de la vis de purge qui laisse passer de l'air au niveau du filetage.
si ça existe "easybleed" (pas sur de l'orthographe) :( j'en ai un, même si c'est un peu galère on adapte sur les toy.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
Kornog
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : mai 2019
Localisation : 29
Statut : Hors ligne

re: Purge freins Hilux LN65

#10

Message par Kornog »

Gilbert30 a écrit :si ça existe "easybleed" (pas sur de l'orthographe) :( j'en ai un, même si c'est un peu galère on adapte sur les toy.
Bonjour Gilbert30, sur ton toy c'est quel type de bouchon ? car le "Eezibleed" est livré avec des bouchons à visser alors que sur mon toy c'est un bouchon à clipser de 62 mm, donc sans modification et en en rajoutant autre chose je vois pas.
Répondre