Neiman bloqué HZJ 75

Modérateurs : cedricfred, Pat

TOYhzj64
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : mai 2019
Localisation : Bidart
Statut : Hors ligne

Neiman bloqué HZJ 75

#1

Message par TOYhzj64 »

Bonjour à tous!

Voilà, sur mon HZJ 75, j'ai ma clés qui reste bloquée sur lock...Du coups, impossible de démarrer et le volant reste bloqué. Le bouton Push est resté enfoncé en bas. La casse d'usure classique chez ces modèles d'après les différents messages postés sur ce forum. (problème résolu par certain comme Laurent_nc le 16/06/2013).
Donc j'en viens à mon post, j'ai reçu le nouveau barillet mais je n'arrive pas à enlever l'ancien.
Tous le monde parle d'une vis dorée en forme de pyramide qu'il faut percer ou dévisser....MAIS ELLE EST OU CETTE PUT... DE VIS JE NE LA TROUVE PAS!!!!!

Celui qui peut me l'expliquer simplement voir avec photos serait un "DIEU" pour moi, merci d'avance.
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Neiman bloqué HZJ 75

#2

Message par Satamax »

Avant de faire tout ça.

Tu tire le volant avec ta main gauche, vers la gauche en bas, sens anti horaire. Tu remonte le bouton. Avec une petite pince. Puis, tu prends ta clé avec le pouce et l'index, qu'elle soit à plat entre les deux, quand elle est insérée dans le neiman. Et tu la pousse dans le sens de ce plat, vers le compteur. Ca doit aller un peu vers le haut. Si tu arrive à faire ça, tu dois pouvoir sortir la barillet en appuyant sur le pipeau a ressort qui le retient, enlevable seulement dans la position acc si je me rappelle bien.



Et pour ce qui est des écrous cassables, ou des vis cassables, c'est la qu'il y a l'image.

https://forum.ih8mud.com/threads/real-t ... al.951287/
Regardez ça!
TOYhzj64
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : mai 2019
Localisation : Bidart
Statut : Hors ligne

Neiman bloqué

#3

Message par TOYhzj64 »

Satamax a écrit :Avant de faire tout ça.

Tu tire le volant avec ta main gauche, vers la gauche en bas, sens anti horaire. Tu remonte le bouton. Avec une petite pince. Puis, tu prends ta clé avec le pouce et l'index, qu'elle soit à plat entre les deux, quand elle est insérée dans le neiman. Et tu la pousse dans le sens de ce plat, vers le compteur. Ca doit aller un peu vers le haut. Si tu arrive à faire ça, tu dois pouvoir sortir la barillet en appuyant sur le pipeau a ressort qui le retient, enlevable seulement dans la position acc si je me rappelle bien.



Et pour ce qui est des écrous cassables, ou des vis cassables, c'est la qu'il y a l'image.

https://forum.ih8mud.com/threads/real-t ... al.951287/
Salut, je suis bloqué en lock, je ne peux pas tourner la clés jusqu'à acc d'où mon problème pour sortir le barillet !!!
Dans un ancien poste, on parle d'une vis pyramide à percer voire dévisser pour débloquer le barillet de la colonne.
Le coup du volant et de bouger la clés dans tous les sens c'est déjà fait... Toujours rien !
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Neiman bloqué HZJ 75

#4

Message par Satamax »

T'a lu le truc de ih8mud?

Sinon, pour débloquer le neiman.
IMG_20190513_121836_725.jpg
Tu mets ton pouce sur l'arête de la clé, et tu pousse perpendiculairement a la clé vers le tableau de bord, en tirant sur le volant avec ta main gauche, dans le sens anti horaire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Regardez ça!
TOYhzj64
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : mai 2019
Localisation : Bidart
Statut : Hors ligne

Retour infos

#5

Message par TOYhzj64 »

Satamax a écrit :T'a lu le truc de ih8mud?

Sinon, pour débloquer le neiman. [ATTACH=CONFIG]125160[/ATTACH]

Tu mets ton pouce sur l'arête de la clé, et tu pousse perpendiculairement a la clé vers le tableau de bord, en tirant sur le volant avec ta main gauche, dans le sens anti horaire.
Bon voilà, je reviens donner des nouvelles, tout d'abord merci pour l'astuce avec tes conseils j'ai réussi à retrouver la direction !!!
Par contre et oui y a toujours un mais, j'ai cassé la clés dans le barillet... Aiiii !
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Neiman bloqué HZJ 75

#6

Message par Satamax »

Vu que tu dois le changer, c'est pas grave nan?

Tu arrive avec un tournevis à le mettre sur la position acc, et pousser le pipeau (ou la vis) qui le tient, et à le sortir? Comme sur la video.
Regardez ça!
TOYhzj64
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : mai 2019
Localisation : Bidart
Statut : Hors ligne

re: Neiman bloqué HZJ 75

#7

Message par TOYhzj64 »

Satamax a écrit :Vu que tu dois le changer, c'est pas grave nan?

Tu arrive avec un tournevis à le mettre sur la position acc, et pousser le pipeau (ou la vis) qui le tient, et à le sortir? Comme sur la video.
Non le barillet reste coincé, la clés tournait dans le vide avant de casser. J'ai reçu le nouveau barillet et je e peux pas le remplacer... Grand moment de solitude pour l'instant !
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Neiman bloqué HZJ 75

#8

Message par Satamax »

Ben, y'a la solution de percer!

J'ai déja fait, mais pas assez pour expliquer comment bien faire.
Regardez ça!
TOYhzj64
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : mai 2019
Localisation : Bidart
Statut : Hors ligne

re: Neiman bloqué HZJ 75

#9

Message par TOYhzj64 »

Satamax a écrit :Ben, y'a la solution de percer!

J'ai déja fait, mais pas assez pour expliquer comment bien faire.
Percer, oui mais où???
On parle d'une vis dorée pyramidale mais je ne la trouve pas...
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Neiman bloqué HZJ 75

#10

Message par Satamax »

Les deux vis pyramidales, sont les deux pour enlever le neiman complet, avec le blocage de direction etc. Les deux vis coniques, visibles sur les photos sur Ih8mud. Postées plus haut.

Sinon, moi j'ai déjà percé le neiman d'une bagnole au foret de 14 ou de 16, pour l'enlever en entier. Mais ça n'êtait pas grave une pauv BX, par exemple. J'ai du le faire sur une ford orion, une dyane. Et quelques autres merdes.

https://www.youtube.com/watch?v=jwpTJNoSL40
Regardez ça!
Répondre