Question suspension LC200 ...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
JlucToy200
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Question suspension LC200 ...

#1

Message par JlucToy200 »

Bonjour à vous
Bon alors voilà le top : j'ai un Land Cruiser 200 lounge ( vxe) de 80000km. Le modèle 272cv avec suspension active. A l'utilisation pouvoir régler la dureté de la suspension et la hauteur du véhicule en fonction de l'utilisation est vraiment top. Petite précision je ne fais pas de "franchissement" mais beaucoup de pistes rocailles et de sable à des endrois type Atlas, sud Marocain, Mauritanie.
J'envisage de mettre un parechocs acier av avec treuil (au dernier trip seul 6h pour désemsablé ) et un à l'arrière avec porte roue ( mare de hisser la roue 285/70r17 à 1m90 !) Ce qui fait à peu prêt 120kg de charge. avec la tente de toit, le réservoir suplémentaire de GO, le blindage complet dessous, l'aménagement tiroirs intérieur, 2 roues de secours, les outils, la bouffe, l'eau, ... j'ai peur que tout ça finisse par faire lourd même pour un bébé de 2t5 à vide.

d'après votre expérience c'est trop lourd ou ça passe avec la suspension d'origine ? existe il des suspensions actives renforcées ?

Jluc
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Question suspension LC200 ...

#2

Message par pat 25 »

C'est bien pour une question de poids que sur mon 100 je n'ai ni PC acier, ni treuil, il faut quand même que je me fasse un porte roue car la roue a l'intérieur tient trop de place.
J'ai pesé le gros avant de partir, tous les pleins fait et 2 personnes a bord...................3380kg prêt a partir. :ouin:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
JlucToy200
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Question suspension LC200 ...

#3

Message par JlucToy200 »

Je ne l'ai jamais pesé avant de partir mais je dois pas être loin de ça...
Pour éviter le poid du pare choc avant j'avais pensé à un treil amovible. En cas de plantage je le prendrais sur les 2 anneaux avant. Mais je ne sais pas si ils seront suffisamment résistant ...
Avatar du membre
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question suspension LC200 ...

#4

Message par Dudu19 »

pat 25 a écrit :C'est bien pour une question de poids que sur mon 100 je n'ai ni PC acier, ni treuil, il faut quand même que je me fasse un porte roue car la roue a l'intérieur tient trop de place.
J'ai pesé le gros avant de partir, tous les pleins fait et 2 personnes a bord...................3380kg prêt a partir. :ouin:
un 100 c'est 2t5 vide ?
donc 900 kg d'embarqués avec vous compris, tu as combien en carburant/eau ?
be careful on the road.
Répondre