T2 de 2006 - Voyant air bag clignotant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Yalou
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Guyane
Statut : Hors ligne

re: T2 de 2006 - Voyant air bag clignotant

#11

Message par Yalou »

Bonjour,

Me revoilà :D . Ce week-end j'ai retiré les sièges avant et décollé les tapis de sol à la recherche de cette fichue cosse.

Et rien, nada.
J'ai tenté de suivre les fils qui partent du boitier airbag derrière le frein à main, mais une fois gainés dans le ruban adhésif, c'est impossible.

Y a t-il eu des évolutions de faisceau selon les années et modèles ?
IMG_20190519_154953.jpg
IMG_20190519_155009.jpg
IMG_20190519_155034.jpg
IMG_20190519_155123.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21904
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: T2 de 2006 - Voyant air bag clignotant

#12

Message par didi »

mais...

quand tu as retiré ton siège, il était pas branché nulle part? aucun fil?? :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 de 2006 - Voyant air bag clignotant

#13

Message par vincent sch »

Salut

M'enfin, c'est pourtant évident, la première photo en haut à gauche, en plein centre, un beau connecteur jaune..... voilà la liaison Airbag du siège.

Juste pour info, le connecteur bleu c'est le chauffe siège. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21904
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: T2 de 2006 - Voyant air bag clignotant

#14

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

M'enfin, c'est pourtant évident, la première photo en haut à gauche, en plein centre, un beau connecteur jaune..... voilà la liaison Airbag du siège.

Juste pour info, le connecteur bleu c'est le chauffe siège. ;)

A plus

Vincent
ah ben oui, mais s'il cherchait un connecteur comme çui que j'ai mis en photo, c'est sûr qu'y peut pas le trouver :D

c'est un comme ça que tu as?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 de 2006 - Voyant air bag clignotant

#15

Message par vincent sch »

Salut à tous

Bizarre, ton connecteur ne me dit rien. Je ne vois pas ou il y a un tel connecteur dans le secteur. Tu es certain que c'est bien un connecteur de dessous le siège et d'origine T2? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Yalou
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Guyane
Statut : Hors ligne

re: T2 de 2006 - Voyant air bag clignotant

#16

Message par Yalou »

Bonjour à vous, et merci pour votre aide,

Alors, pour vous répondre:

Mes sièges n'étaient reliés à aucun fil.
Quand j'ai décollé "les tapis" aucun des quatre connecteurs blancs ou bleus visibles sur les photos 1 (en haut à gauche), 3 (en bas à gauche) et 4 (en bas à droite) n'étaient branchés.


Vincent, tu parles du connecteur entouré en rouge sur la photo ou celui que l'on distingue à peine cerclé en vert ?
IMG_20190519_154953-bis.jpg
- Celui en rouge n'était relié à rien, c'est peu visible sur la photo mais le connecteur est blanc. Le même connecteur est présent coté conducteur. (visible en bas à droite de la 4ème photo)
- Celui cerclé en vert correspond à la connexion du boitier airbag situé derrière le frein à main, que l'on retrouve sur la photo en haut à droite.


De rage, ne trouvant la fichue cosse indiquée par Didi :D , j'ai foutu le feu à mon camion..... non, je rigole... j'ai testé la manip de Terrano04:
Terrano04 a écrit :Bonjour, Pour éteindre le voyant airbag faire la manipulation déjà indiquée sur ce forum: mettre le contact et couper des que le voyant airbag s éteint et AVANT qu il ne se rallume; et ce 3 fois de suite .Manipulation faite hier suite manipulation trop brusque du siège passager.

Mon T2 a peut-être reconnu le chemin de l’abattoir, la connexion s'est rétablie par magie, l'erreur n'existe plus ?? mais toujours est-il que le voyant s'est éteint !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21904
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: T2 de 2006 - Voyant air bag clignotant

#17

Message par didi »

ben clairement, si tes sièges sont reliés par aucun fil, y'a pas d'airbag dans les dits sièges, donc le soucis ne vient pas de là...

s'il y a un soucis de connexion, ça peut être l'aibag volant ou passager...mais si pu de voyant, youpi tralala!! :cool:

Et Vincent, oui je suis sûr de mon connecteur...même si ça fait 13 ans que c'est dans le garage :D

la couleur des fils doit être la même que les tiens, non? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: T2 de 2006 - Voyant air bag clignotant

#18

Message par skalraf »

Il te reste aussi l'option "j'enlève l'ampoule" :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre