Huileur pour compresseur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Huileur pour compresseur

#31

Message par Bernard_83 »

Satamax a écrit :Enfin, pour quatre ou cinq gonflages par an, c'est vraiment se faire chier pour rien!
oui tout a fait d'accord, j'avais même une petite bouteille d'air sous le Y60 mais obliger de la retirer a chaque CT , j'ai laissé tomber .
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Huileur pour compresseur

#32

Message par famak »

Satamax a écrit :Enfin, pour quatre ou cinq gonflages par an, c'est vraiment se faire chier pour rien!
Ouais... Mais quand tu dors très peu, et que tu cherches des trucs à faire qui font pas trop de bruit, généralement, tu fais des trucs pas super cohérent mais qui t'empêche de te faire chié.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Huileur pour compresseur

#33

Message par vauban.59 »

Une réserve d’air permet d’avoir au bout du tuyau une pression plus importante, pour par exemple pour souffler le filtre à air (j’ai sais certain diront que c’est pas bon de souffler un filtre, mais perso je le fait....).
J’utilise à l’occasion pour mettre en pression mon pulvérisateur pour la douche (j’ai mis une valve de voiture).
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Huileur pour compresseur

#34

Message par sologui »

vauban.59 a écrit :Une réserve d’air permet d’avoir au bout du tuyau une pression plus importante, pour par exemple pour souffler le filtre à air (j’ai sais certain diront que c’est pas bon de souffler un filtre, mais perso je le fait....).
J’utilise à l’occasion pour mettre en pression mon pulvérisateur pour la douche (j’ai mis une valve de voiture).
Alors ça c'est pas con :idée: :idée:
Déjà j'aime bien l'idée du compresseur de clim avec réserve, mais si en plus ca peux faire douche :clap:
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Huileur pour compresseur

#35

Message par Jean_le_H »

tiens je suis tombé la dessus par hasard, je pense que ça va t'aider
y'a plein d'autres articles sur la transformation d'un compresseur de clim en compresseur d'air

https://www.cambouis.com/DIY/compresseurs-embarques/lubrifiant.htm
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Huileur pour compresseur

#36

Message par famak »

Jean_le_H a écrit :tiens je suis tombé la dessus par hasard, je pense que ça va t'aider
y'a plein d'autres articles sur la transformation d'un compresseur de clim en compresseur d'air

https://www.cambouis.com/DIY/compresseurs-embarques/lubrifiant.htm
Oui, j'ai vu.
Le solutions font soit acheter un compresseur, soit immobilisé un peu la bagnole.
Mon compresseur est sur la courroie principal.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Huileur pour compresseur

#37

Message par Ramel »

joy015 a écrit :Rien ne t'empêche avoir le Tmax dans le coffre alimenté par une ligne accessoire et avoir juste a appuyer sur l'interrupteur ;) ;)
C'est ce que j'ai (bon c'est pas un TMax). Un compresseur dans le coffre sur une ligne accessoire en 25mm2 + relais. Mon flexible est assez long pour aller aux 4 roues. Hyper fastoche, et je garde ma clim (qui tourne régulièrement l'été)
Ex - HDJ80 24s
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Huileur pour compresseur

#38

Message par famak »

Il me semble que Christian a adapté ses mobiles dans le compartiment moteur, non ?

L'avantage aussi de ne pas avoir le compresseur dans lz coffre, cest hormis la place, le cradossage en cas de boue. La tu range tout dans le moteur, basta.


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Huileur pour compresseur

#39

Message par exNISSAN »

Avantage dans le compartiment moteur : branchement electrique simplifié et place dans le coffre préservée .

Inconvenients dans le compartiment moteur : il va bouffer en permanence la poussière ,le sable ,la flotte , la boue , ect ...Le filtre à air (2 si le compresseur est bi-cylindre) est vraiment symbolique ,tu as encore la possibilité de les déporter dans l'habitacle , mais le moteur electrique n'est pas étanche et va être bousillé rapidos .Rien que l'embout rapide d'air comprimé sur celui d'un pote monté comme ça s'est grippé en un rien de temps A moins de lui faire un écrin étanche ....Je suis pas partisan du positionnement dans le compartiment moteur
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Huileur pour compresseur

#40

Message par NICOTOY60 »

exNISSAN a écrit :Avantage dans le compartiment moteur : branchement electrique simplifié et place dans le coffre préservée .

Inconvenients dans le compartiment moteur : il va bouffer en permanence la poussière ,le sable ,la flotte , la boue , ect ...Le filtre à air (2 si le compresseur est bi-cylindre) est vraiment symbolique ,tu as encore la possibilité de les déporter dans l'habitacle , mais le moteur electrique n'est pas étanche et va être bousillé rapidos .Rien que l'embout rapide d'air comprimé sur celui d'un pote monté comme ça s'est grippé en un rien de temps A moins de lui faire un écrin étanche ....Je suis pas partisan du positionnement dans le compartiment moteur
Tu peux utiliser le filtre a air de la voiture en faisant un piquage .............. :)
Répondre