Terrano 2.7TD - Compatibilité maître cylindre

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

Terrano 2.7TD - Compatibilité maître cylindre

#1

Message par luciano »

Saaalut !!

Qui peut me dire si les maitres cylindres d'après 1996 sont compatibles avec un Terrano de 1996 ? Mon MC est en 23.8 de diamètre, les suivants en 25.5...

pas de disponibilité pour les MC en 23.3 par contre on en trouve en 25.5, et puis ça m'arrangerais de passer sur une pompe plus puissante...

Merci beaucoup !
@+ :)
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Daniel81
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

maitre cylindre T2 2,7TD

#2

Message par Daniel81 »

Bonjour,
J'ai le même problème! Il semblerait qu'il y ait une différence de filetage des raccords: M10 pas de 1 pour le modèle avant 96 (le mien) et M9 pas de 1,25 pour le modèle a partir de 96, ce qui le rend incompatible.
Avez vous réussi à régler votre problème?
Merci de votre retour
cordialement
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2.7TD - Compatibilité maître cylindre

#3

Message par vincent sch »

Salut à tous

Je dirai, qui peut le plus peut le moins. Donc si cylindrée plus importante, il va pouvoir être utilisé. M'enfin, attendons les réponses d'experts en la matière.

Pour ce qui est des raccords, sur les T2 3L 2003 2004 les circuits freins tous les raccords sont en M10 x 1

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2.7TD - Compatibilité maître cylindre

#4

Message par edefaverney »

Daniel81 a écrit :Bonjour,
J'ai le même problème! Il semblerait qu'il y ait une différence de filetage des raccords: M10 pas de 1 pour le modèle avant 96 (le mien) et M9 pas de 1,25 pour le modèle a partir de 96, ce qui le rend incompatible.
Avez vous réussi à régler votre problème?
Merci de votre retour
cordialement
Je n’ai pas connaissance de ce type de raccords en M9 ??? :hein:
En principe c’est du 10x1,00!
Plus le diamètre du maître-cylindre est petit et plus la course de la pédale sera grande mais moins il sera nécessaire d’exercer une force importante !
Ce sera l’inverse plus le diamètre est grand !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2.7TD - Compatibilité maître cylindre

#5

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Je n’ai pas connaissance de ce type de raccords en M9 ??? :hein:
En principe c’est du 10x1,00!
Plus le diamètre du maître-cylindre est petit et plus la course de la pédale sera grande mais moins il sera nécessaire d’exercer une force importante !
Ce sera l’inverse plus le diamètre est grand !
:clap: Tu as parfaitement raison. Merci pour ce rappel important ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre