Différentiel arrière kZJ 95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pm91morsang
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Morsang sur Orge
Statut : Hors ligne

re: Différentiel arrière kZJ 95

#11

Message par pm91morsang »

pat 25 a écrit :Pour qu'il fonctionne, il faut être en courte.................
Tu as vérifié que c'est alimenté?
Bonjour
Oui j'ai testé en courte il il y a bien du jus qui arrive.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Différentiel arrière kZJ 95

#12

Message par pat 25 »

Donc ça vient du moteur.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Différentiel arrière kZJ 95

#13

Message par roussje »

vauban.59 a écrit :Slt, les aimants sont collés sur la pièce extérieur, et si tu regarde près tu dois apercevoir des traces de leur emplacement .pas de sens de mtg.
J'en ai parlé ce jour même avec quelqu'un qui avait eu un problème, le moteur qui ne fonctionnait plus, apparemment à cause du sens de montage des aimants.
Quand je dis sens de montage, je parle de la polarité des aimants. Je n'y connais rien, c'est ce qu'on m'a dit, peut-être qu'un électricien peut confirmer/infirmer… :hein:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Différentiel arrière kZJ 95

#14

Message par roussje »

Et donc visiblement ce n'est pas la première fois que ces aimants se détachent… Mon blocage arrière ne fonctionne plus non plus, je vais démonter dans le mois qui suit, je verrai si mon problème vient d'oxydation/saleté ou aussi d'aimants décollés.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Différentiel arrière kZJ 95

#15

Message par bytoun »

roussje a écrit :Et donc visiblement ce n'est pas la première fois que ces aimants se détachent… Mon blocage arrière ne fonctionne plus non plus, je vais démonter dans le mois qui suit, je verrai si mon problème vient d'oxydation/saleté ou aussi d'aimants décollés.
N'attends pas trop. Pour le mien s'était trop tard, une méchante réaction entre l'alu et l'acier, il est parti en poussière au démontage, jamais vu ça :no:

Trouvé un d'occase qui ne fonctionnait plus (40 balles h.s. quand même), réparé grâce au tuto de cedricfred. Je le remonte même pas, je m'en suis servi une fois en 4 ans. Je le remettrais pour une revente éventuelle...
Répondre