Questions Land Rover Defender

Modérateur : phil13

arsenic
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : mai 2019
Statut : Hors ligne

Questions Land Rover Defender

#1

Message par arsenic »

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter mon histoire...
Lorsque j'avais 8 ans, mon oncle m'as un jour emmené faire une ballade en 4x4 dans la vallée. Il avait un magnifique Defender de 1990 (ou 1991) selon ses dire la première version turbocompressée...
J'ai adoré cette sensation de liberté, cette possibilité de franchir des obstacles...
A ce moment là j'ai dis à mon oncle : "Quand j'aurai 18ans et mon permis, je veux que tu me le donnes !"
Mon oncle à ris, et m'as affirmé qu'un jour j'en hériterai...

Aujourd'hui j'ai 27 ans, et mon oncle (est toujours vivant je vous rassures lol) m'as contacté pour me le transmettre.

Un énorme travail de réfection s'impose. Cela fait 2 ans qu'il n'as pas tourné. Touchant la mécanique plutôt convenablement j'ai prévu de le rapatrier de la Corse jusqu'à Marseille.

Le voyage retour devra se faire avec le defender et mon oncle ne saurai pas me dire quels organes sont fatigués mais il m'assures l'avoir fait démarrer régulièrement.

J'ai donc prévu :

- Chargeur de batterie
- Booster
- Filtres huile, air, gasoil
- plaquettes (ou tambour)
- Huile
- liquide de freins pour purger le circuit
- Jerricane

Si vous avez des idées d'élements à prévoir je vous écoutes.

Aussi, je souhaite le restaurer exactement comme à l'origine et j'avais pensé le conserver comme collection.

J'ai pu lire que ce modèle à connu moins de 20 000 exemplaires produits cette année là, la marque land rover étant connue je me dis que je fais bien de spéculer sur un tel modèle qui selon moi pourrait gagner en côte. (Or je n'arrives pas à trouver de côte pour ce véhicule)

Ai-je raison de spéculer sur ce modèle ?

Je vous souhaites une bonne fin de journée et vous remercie par avance pour vos réponses
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Questions Land Rover Defender

#2

Message par Bebop »

La p'tite histoire de famille qui te fout la larme a l'oeil et paf :
arsenic a écrit :Ai-je raison de spéculer sur ce modèle ?
Mouarffffff :D








Mais t'inquietes pas, la cote des Def est en hausse. Surtout les modeles clean/stock.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Questions Land Rover Defender

#3

Message par pat 25 »

:)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
arsenic
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : mai 2019
Statut : Hors ligne

re: Questions Land Rover Defender

#4

Message par arsenic »

Bebop a écrit :La p'tite histoire de famille qui te fout la larme a l'oeil et paf :

Mouarffffff :D

Mais t'inquietes pas, la cote des Def est en hausse. Surtout les modeles clean/stock.
J'avoue qu'on est passé du côté sensibilité au côté profit en peu de temps :lol:

Mais je lui ai bien précisé à tonton Marco : "Tonton, tu sais que tu peu en tirer une belle petite somme même dans son état actuel !"

Mais Tonton m'as fait comprendre qu'il s'en fichait...
Spéculer c est maaaaaaal... Penses aux pouill... Euh puristes qui ne peuvent pas se le payer [emoji16][emoji16]
Société capitaliste de m*rde... (oui il faut bien un autre coupable que mon avidité :diable: :D )

J'ai toujours rêvé de retaper une voiture "collector" et faire une plus-value dessus :D ça a un côté excitant et gratifiant je trouve

Pour ma part j'ai déjà roulé une petite bosse de ce côté en réalisé de petits profits

- MG TF royal blue dont le joint de culasse m'as lâché (bon en même temps c'étais paaaaas une surprise sur ce modèle) du coup j'ai fais une réfection moteur tip top aux petits oignons, rectification culasse (qui n'avais pas bougée vu que je me suis arrêté très rapidement), changement du kit durites, une courroie de distrib neuve et un petit profit à la clé de prêt de 400€ à la revente (pièces et carte grise déduite)

- Petite moto Aprilia RS 50cm3 restaurée : +30€ (ouai je sais mais j'ai abusé sur les pièces facile et j'ai pas prit le temps... Puis c'étais un petit jeune avec ses parrents qui sont venus me la chercher, j'ai pas osé l'encanailler, je me suis revu a son âge et j'ai réalisé un profit minime)

- Bateau cabine moteur 90cv : +600€ de gains avec pas mal d'entretien de mon côté, le bateau part pour de belles années et c'est mon meilleur profit à l'heure actuelle

J'espère prendre beaucoup de plaisir dans la restauration à l'origine du Defender de tonton

Je ferai un suivi vidéo de la restauration sur Youtube :D que je posterai aussi sur le fofo
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Questions Land Rover Defender

#5

Message par juju60130 »

J'ai aussi un land 90 2.5td.
Je dirais que le 2.5 td est la version qui a le moins de valeurs. Mais pour un véhicule de famille la côte n'a pas d'intérêt. Restaures le....
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Questions Land Rover Defender

#6

Message par JMTT »

De 91, ça doit être un 200 et non pas un td le Grange Rover.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Questions Land Rover Defender

#7

Message par famak »

Mdr...
Prends une zx/205/206/clio a 100e, tu la revends 1500... Et paf , best bénef de ta "carrière" ! :elan:

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Questions Land Rover Defender

#8

Message par christian.styling »

tu peux avoir le plaisir d'un DEF qui effectivement est une voiture qui prend de la valeur en prenant de l'âge (!)
mais pourquoi dis tu que tu "spécules" ? tu viens de l'avoir et il est pas vendu... :hein:
tu vas le remettre en état à ton idée :clap: et quand ce sera terminé :
fais un tour avec sur des pistes avec des copains du coin et tu verras que tu vas le garder... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Questions Land Rover Defender

#9

Message par christian.styling »

ça c'est un 90 de 1992
c'est à un copain
il s'amuse comme un fou avec
dsc04661_imagesia-com_8hx9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Questions Land Rover Defender

#10

Message par juju60130 »

oups j'avais lu trop rapidement. Si c'est un 200 tdi c'est encore mieux.
Répondre