Toy ou Toy (ou pas )...?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
juju3854
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2019
Statut : Hors ligne

Toy ou Toy (ou pas )...?

#1

Message par juju3854 »

bonjour à tous,

j'ai parcouru le forum mais j'aimerais avoir de plus amples infos

j'ai des projets de voyages en Europe et en France avec ma femme mais surtout avec 3 enfants de 4, 8 et 10 ans ( pendant les vacances scolaires, donc pas d'itinérance pendant des mois, ce sera maxi 3 semaines ), jusqu'ici rien d'exceptionnel, à savoir que j'envisage de débuter ce mode de "tourisme" dans 3 ans (l'argent ne tombant pas du ciel... :cry: )

les destinations : Cap Nord, Ecosse, europe de l'est, France, Islande, Irlande, etc

je me suis penché sur la question et j'envisage plusieurs solutions :

- acheter un Hilux double cab (voire un Isuzu D-max), lui poser un hard-top style alucab, tente de toit et aménagement divers
- acheter un land cruiser et une remorque tout-terrain (jack bushman ou autres)
- et le pire du pire si je ne réussi pas à économiser suffisamment acheter un duster 4x4 et une remorque tout-terrain

les problèmes qui se posent à moi:

-le 4x4 servira de véhicule de tous les jours (emmener les petits à l'école, etc) mais on a une 2ème voiture aussi
- le budget sera au total de 20.000 euros ( voire 2 ou 3000 euros de plus mais maxi) pour hilux+aménagement ou land-cruiser+remorque ou duster+remorque
-j'ai 3 gamins donc dans 3 ans j'aurai encore au moins un siège auto à mettre à l'arrière plus les 2 autres gremlins à caser donc il faut que ce soit confortable à l'arrière en terme d'habitabilité
- je ne ferai pas de franchissement ou alors occasionnellement (mais en Islande apparemment faut un truc costaud quand même) mais surtout de la piste forestière (Alpes, Jura ) et du petit chemin
- il me faut un truc fiable (je mécanique un peu style vidange, filtres, bougies, etc)

bref en gros voilà les véhicules sur lesquels j'ai jeté mon dévolu, alors me faut-il un Hilux double cab, un Isuzu Dmax double cab, un LC 3 portes ou un 5 portes et quelle version ?
et le duster 2 vous en penser quoi par rapport à notre marque préférée ?

ça fait beaucoup de questions desolé …!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toy ou Toy (ou pas )...?

#2

Message par cedricfred »

Bienvenu, pour du confort pour tous un Land Cruiser (ou autre d'ailleurs) et un grande tente de toit.
Le pickup à l'arrière ça va etre long. La remorque ça peut être galère pour les manoeuvres et se garer.
juju3854
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2019
Statut : Hors ligne

re: Toy ou Toy (ou pas )...?

#3

Message par juju3854 »

j'ai peur que le LC ne soit pas assez grand niveau coffre pour caser frigo, affaires, tables etc
et ce que j'aimais dans la remorque c'est le fait de pouvoir la laisser de temps en temps en camping pour naviguer autour ou visiter une ville sympa

en tout cas merci de ta réponse
Répondre