Range ou Disco?

Modérateur : phil13

Avatar du membre
DIG
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Près d'Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: Range ou Disco?

#11

Message par DIG »

jibus a écrit :Le Disco 3 a un 2.7l , le Range Rover un L322 un 3l , le Disco 3 sera plus facile à équiper et à aménager que le Range , autant les blindages sur le D3 peuvent être utile autant les gros pare-chocs , je ne vois pas l'intérêt , par contre le Range à la classe + luxueux .
Le D3 a une boite auto plus moderne et le Terrain réponse , c'est une béquille électronique qui est diablement efficace , les Range de cette génération n'ont qu'un simple anti-patinage .
Mon D4 est entretenu par un petit garage ,et pour le moment sur le D4 l'électronique marche bien , j'ai eu un D3 et je n'ai pas eu de souci électronique non plus ;) .
Merci pour la réponse.
C'est vrai que |e volume du D3 est énorme et convient mieux pour un aménagement intérieur. Je ne suis pas sur que Le Range dispose de 1.95 m comme le D3 derniere les sièges arrières.
Ok pour les pare-chocs. Je les pensais exposés. Et si un treuil peut être posé sans changer les pare chocs c'est moins cher. A voir.
Je pensais que le Terrain Response était présent sur le L322. C'est un point efficace, surtout quand on manque d'expérience.
c'est vrai que l'électronique me fait un peu peur. Mais si maintenant c'est fiable: super :)
Mon choix muri progressivement.
Terrano long 3l de 2004 avec 261000km...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Range ou Disco?

#12

Message par christian.styling »

DIG a écrit :[...]
c'est vrai que l'électronique me fait un peu peur. Mais :hein: aintenant c'est fiable: super :)
[...]
quand tu prends un billet d'avion t'en trouves sans electronique embarquée ? ? ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Range ou Disco?

#13

Message par jibus »

DIG a écrit :Merci pour la réponse.
C'est vrai que |e volume du D3 est énorme et convient mieux pour un aménagement intérieur. Je ne suis pas sur que Le Range dispose de 1.95 m comme le D3 derniere les sièges arrières.
Ok pour les pare-chocs. Je les pensais exposés. Et si un treuil peut être posé sans changer les pare chocs c'est moins cher. A voir.
Je pensais que le Terrain Response était présent sur le L322. C'est un point efficace, surtout quand on manque d'expérience.
c'est vrai que l'électronique me fait un peu peur. Mais si maintenant c'est fiable: super :)
Mon choix muri progressivement.
Le Range l'a aussi mais plus tard , vers 2007 avec l'apparition des TDV8 , le treuil pour moi c'est pas indispensable , un tirfor peut faire aussi l'affaire et surtout 4 bon pneus ;) . Un truc pas mal aussi , soit des biellettes de suspension réglage ou mieux un IIDtool qui va permettre de tromper l'électronique et ganer 5 cm de garde au sol en + . L'IIdtool a un autre gros avantage , c'est aussi un outils de diagnostique dédié au Land moderne ;) .
Si tu as des questions spécifique sur les Disco , je pourrais essayer d'y répondre et si tu passes par Clermont fd , je pourrai te faire essayer mon D4 , ça pourra te donner une idée , je pourrai même te le faire essayer en tout terrain ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
DIG
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Près d'Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: Range ou Disco?

#14

Message par DIG »

jibus a écrit :Le Range l'a aussi mais plus tard , vers 2007 avec l'apparition des TDV8 , le treuil pour moi c'est pas indispensable , un tirfor peut faire aussi l'affaire et surtout 4 bon pneus ;) . Un truc pas mal aussi , soit des biellettes de suspension réglage ou mieux un IIDtool qui va permettre de tromper l'électronique et ganer 5 cm de garde au sol en + . L'IIdtool a un autre gros avantage , c'est aussi un outils de diagnostique dédié au Land moderne ;) .
Si tu as des questions spécifique sur les Disco , je pourrais essayer d'y répondre et si tu passes par Clermont fd , je pourrai te faire essayer mon D4 , ça pourra te donner une idée , je pourrai même te le faire essayer en tout terrain ;)
C'est sur que de bon pneus sont nécessaires. Dans l'ordre des achats, c'est même le premier à faire. Je ferais sans doute le blindage en même temps. Le tirfor peut dépanner. Mais il faut dire qu'il en faut un bon. Celui que j'ai est bien lent et tire 800 kg (un peu juste, je pense).
j'ai vu les biellettes sur une video, mais en nominal on a déjà +5 cm de possible, non? Par contre il me semble que la vitesse passant un seuil fait descendre le véhicule.
Il y a plusieurs modèles d'IIDtool et les fonctionnalités ne sont pas très bien décrites. Et les prix sont très variables. Y a-il un modèle bien adapté au D3? En cas de défaillance du circuit pneumatique j'imagine que c'est un outil important!
Terrano long 3l de 2004 avec 261000km...
Avatar du membre
DIG
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Près d'Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: Range ou Disco?

#15

Message par DIG »

jibus a écrit :Le Range l'a aussi mais plus tard , vers 2007 avec l'apparition des TDV8 , le treuil pour moi c'est pas indispensable , un tirfor peut faire aussi l'affaire et surtout 4 bon pneus ;) . Un truc pas mal aussi , soit des biellettes de suspension réglage ou mieux un IIDtool qui va permettre de tromper l'électronique et ganer 5 cm de garde au sol en + . L'IIdtool a un autre gros avantage , c'est aussi un outils de diagnostique dédié au Land moderne ;) .
Si tu as des questions spécifique sur les Disco , je pourrais essayer d'y répondre et si tu passes par Clermont fd , je pourrai te faire essayer mon D4 , ça pourra te donner une idée , je pourrai même te le faire essayer en tout terrain ;)
Pour l'essai, c'est très sympa. J'ai également un ami en Bretagne qui a un D4, et 2 Def... Je ferai certainement un essai avant d'acheter. Il m' a d'ailleurs dit que le gain de puissance entre le D3 et le D4 est un vrai plus. Mais c'est pas le même prix.
Terrano long 3l de 2004 avec 261000km...
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Range ou Disco?

#16

Message par jibus »

DIG a écrit :C'est sur que de bon pneus sont nécessaires. Dans l'ordre des achats, c'est même le premier à faire. Je ferais sans doute le blindage en même temps. Le tirfor peut dépanner. Mais il faut dire qu'il en faut un bon. Celui que j'ai est bien lent et tire 800 kg (un peu juste, je pense).
j'ai vu les biellettes sur une video, mais en nominal on a déjà +5 cm de possible, non? Par contre il me semble que la vitesse passant un seuil fait descendre le véhicule.
Il y a plusieurs modèles d'IIDtool et les fonctionnalités ne sont pas très bien décrites. Et les prix sont très variables. Y a-il un modèle bien adapté au D3? En cas de défaillance du circuit pneumatique j'imagine que c'est un outil important!
J'ai le tirfor 3.2t et il sort le D4 facilement :D , mais il est un peu encombrant .
le D3 a une position accès +ou- 5 cm , ensuite la position standard de tête 19/20 cm , puis la position tout terrain 24/25 cm , avec les biellettes tu rajoutes 5 cm ;) , avec iidtool tu ajustes en + ou en moins à ta guise .
Si tu roules au dessus de 50 km/h en position tout terrain il redescend seul , d'ou l'idée de forcer la suspension en position tout terrain , déjà pour éviter qu'il ne descende sur les pistes et ça évite de trop faire tourner le compresseur en raid ;) .
L'iitool , il y en a 2 le standard qui n'est que pour ton véhicule et le pro multi-véhicules et il est parfaitement adapté a D3 ;)
Voici le site du fabricant ,https://www.gap-diagnostic.com/shop/
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Range ou Disco?

#17

Message par jibus »

DIG a écrit :Pour l'essai, c'est très sympa. J'ai également un ami en Bretagne qui a un D4, et 2 Def... Je ferai certainement un essai avant d'acheter. Il m' a d'ailleurs dit que le gain de puissance entre le D3 et le D4 est un vrai plus. Mais c'est pas le même prix.
J'ai eu les 2 et le D4 marche vachement mieux , mais le D3 est déjà très bien .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Range ou Disco?

#18

Message par christian.styling »

DIG a écrit :[...]Le tirfor peut dépanner. Mais il faut dire qu'il en faut un bon. Celui que j'ai est bien lent et tire 800 kg (un peu juste, je pense).[...]
jibus a écrit :J'ai le tirfor 3.2t et il sort le D4 facilement :D , mais il est un peu encombrant .[...]

le 3T2 est sur un seul brin, plus efficace et plus puissant que le meilleur des treuils 12V. sa force de halage horizontale est de plus de cinq tonnes d'après les pros. l'idéal est un bout de câble de cinq (ou dix) mètres plus aisé à mettre en oeuvre. c'est ce que j'ai.
le 0T8 est trop faible pour un usage 4x4... entre les deux existe le 1T6 qui, tout compris : appareil + 20m de câble + levier, pèse moins de 30 kg ! si on l'utilise sur 2 brins avec une poulie on vient à bout de tout.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre