Range ou Disco?

Modérateur : phil13

Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Range ou Disco?

#3

Message par zounours63 »

Tu trouves aussi des range sport tdv8 avec tes critères ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Range ou Disco?

#4

Message par JMTT »

110-HCPU-CR a écrit :Attention le Land Auvergne est destructeur des électroniques sophistiquées à cause de la pouzzolane très présente sur le site :malade:


Sérieusement............. :no:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Range ou Disco?

#5

Message par platplat »

JMTT a écrit :Sérieusement............. :no:
Ca cause pas TD5, faut bien avoir un truc a raconter, pour que la légende perdure. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Range ou Disco?

#6

Message par JMTT »

platplat a écrit :Ca cause pas TD5, faut bien avoir un truc a raconter, pour que la légende perdure. :D
Mon vendeur de pot se nommait Michel, j'aurai du me méfier. :elan:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Range ou Disco?

#7

Message par platplat »

JMTT a écrit :Mon vendeur de pot se nommait Michel, j'aurai du me méfier. :elan:
T'aurais peut etre du.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Range ou Disco?

#8

Message par jibus »

110-HCPU-CR a écrit :Attention le Land Auvergne est destructeur des électroniques sophistiquées à cause de la pouzzolane très présente sur le site :malade:

L'idéal serai deux Land :

- un moderne et puissant pour la route,
- l'autre type 300 TDI increvable pour les sorties TT,
:D
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Range ou Disco?

#9

Message par jibus »

Le Disco 3 a un 2.7l , le Range Rover un L322 un 3l , le Disco 3 sera plus facile à équiper et à aménager que le Range , autant les blindages sur le D3 peuvent être utile autant les gros pare-chocs , je ne vois pas l'intérêt , par contre le Range à la classe + luxueux .
Le D3 a une boite auto plus moderne et le Terrain réponse , c'est une béquille électronique qui est diablement efficace , les Range de cette génération n'ont qu'un simple anti-patinage .
Mon D4 est entretenu par un petit garage ,et pour le moment sur le D4 l'électronique marche bien , j'ai eu un D3 et je n'ai pas eu de souci électronique non plus ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
DIG
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Près d'Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: Range ou Disco?

#10

Message par DIG »

110-HCPU-CR a écrit :Attention le Land Auvergne est destructeur des électroniques sophistiquées à cause de la pouzzolane très présente sur le site :malade:

L'idéal serai deux Land :

- un moderne et puissant pour la route,
- l'autre type 300 TDI increvable pour les sorties TT,

c'est vrai que l'idéal serait un moderne et un plus un ancien qui ne craint rien. Ce n'est pas impossible que le jour ou je prendrai ma retraite, dans 4 ans, je prendrai cette option. Et il faudra peut-être un permis E pour transporter un véhicule fun.
Pour l'intant, je veux privilégier la capacité de raid avec couchette. Pour le Land Auvergne je me limiterai, ou j'irai avec un ami qui est mieux équipé. La capacité de franchissement, je l'imagine surtout pour les cas de piste difficile pour ne pas devoir faire demi-tour comme l'an dernier entre St Jean Pied de Porc et les Barderras. Un orage avait détruit la piste et mieux équipé on serait passé par le coté.
Terrano long 3l de 2004 avec 261000km...
Avatar du membre
DIG
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Près d'Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: Range ou Disco?

#11

Message par DIG »

jibus a écrit :Le Disco 3 a un 2.7l , le Range Rover un L322 un 3l , le Disco 3 sera plus facile à équiper et à aménager que le Range , autant les blindages sur le D3 peuvent être utile autant les gros pare-chocs , je ne vois pas l'intérêt , par contre le Range à la classe + luxueux .
Le D3 a une boite auto plus moderne et le Terrain réponse , c'est une béquille électronique qui est diablement efficace , les Range de cette génération n'ont qu'un simple anti-patinage .
Mon D4 est entretenu par un petit garage ,et pour le moment sur le D4 l'électronique marche bien , j'ai eu un D3 et je n'ai pas eu de souci électronique non plus ;) .
Merci pour la réponse.
C'est vrai que |e volume du D3 est énorme et convient mieux pour un aménagement intérieur. Je ne suis pas sur que Le Range dispose de 1.95 m comme le D3 derniere les sièges arrières.
Ok pour les pare-chocs. Je les pensais exposés. Et si un treuil peut être posé sans changer les pare chocs c'est moins cher. A voir.
Je pensais que le Terrain Response était présent sur le L322. C'est un point efficace, surtout quand on manque d'expérience.
c'est vrai que l'électronique me fait un peu peur. Mais si maintenant c'est fiable: super :)
Mon choix muri progressivement.
Terrano long 3l de 2004 avec 261000km...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Range ou Disco?

#12

Message par christian.styling »

DIG a écrit :[...]
c'est vrai que l'électronique me fait un peu peur. Mais :hein: aintenant c'est fiable: super :)
[...]
quand tu prends un billet d'avion t'en trouves sans electronique embarquée ? ? ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre