Ulysse, le nouveau véhicule des ToyoDzo

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
irradium2
Quatre-Quatreux
Messages : 446
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Ulysse, le nouveau véhicule des ToyoDzo

#61

Message par irradium2 »

Félicitations....

Superbe véhicule ça va vous changer la vie.... faudra qu'on se fasse une sortie des que mon camion est pret ;)

A bientôt profitez bien.
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Ulysse, le nouveau véhicule des ToyoDzo

#62

Message par Baladeur »

Monique et Paul ont tellement de copains, ils sont tellement généreux en amitié...

Si on met tous un autocollant sur Ulysse... Paul ne verra plus rien à travers le pare-brise :D :lol:

Par contre, Christian... Pourquoi il est accroché à l'horloge ??? :hein: :hein: :hein:

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4938
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Ulysse, le nouveau véhicule des ToyoDzo

#63

Message par funquad »

Félicitations et longue vie à Ulysse et ses heureux propriétaires ! :clap: :clap: ;)
André
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Ulysse, le nouveau véhicule des ToyoDzo

#64

Message par christian.styling »

Baladeur a écrit :[...]

Par contre, Christian... Pourquoi il est accroché à l'horloge ??? :hein: :hein: :hein:

:cool:

:hein: une question d'horaire ;) peut être :) :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Ulysse, le nouveau véhicule des ToyoDzo

#65

Message par christian.styling »

didi a écrit :j'ai comme l'impression que pour ne pas être amis avec eux, fô être leur voisin, juste ça :D

mon voisin venait boire le champagne chez moi avec sa dame... je croyais qu'on était copains...
jusqu'à ce qu'il essaie de porter plainte contre moi parce que je travaillais depuis ma maison !
il aurait voulu que j'aie un local "ailleurs"... et comme il s'est pas contenté de ça... on se parle plus
c'est le seul parmi mes 115 voisins et leurs familles... (je vis dans un village coron)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Ulysse, le nouveau véhicule des ToyoDzo

#66

Message par christian.styling »

en tous cas c'est un super véhicule pour voyager sur pistes, bivouaquer en plein milieu de nulle part et bénéficier de tout le confort à l'intérieur :clap: c'est vraiment un bon choix :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Ulysse, le nouveau véhicule des ToyoDzo

#67

Message par Oldcruiser »

Magnifique ensemble porteur et cellule. Et, cerise sur le gâteau, intelligemment habité. :clap:

Dans ce concert de louanges, un seul bémol, le toit relevable à l'horizontale sur 4 vérins qui ne doit pas affronter sereinement les vents violents ?
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Ulysse, le nouveau véhicule des ToyoDzo

#68

Message par edefaverney »

Que de projets au long cours vous devez avoir !!! :cool:
Profitez profitez profitez !!!!
Mais ça c’est pas nouveau !!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Ulysse, le nouveau véhicule des ToyoDzo

#69

Message par ToyoDzo »

Oldcruiser a écrit :Magnifique ensemble porteur et cellule. Et, cerise sur le gâteau, intelligemment habité. :clap:

Dans ce concert de louanges, un seul bémol, le toit relevable à l'horizontale sur 4 vérins qui ne doit pas affronter sereinement les vents violents ?
Nous verrons pour les vents violents. Les vérins ont l’air bien solides.
Nous n’avons pas encore d'expérience à ce sujet. :cool:

Nous avons mis en ordre l'intérieur et fait un shooting. Voici quelques photos.

Notre lit tout équipé et propre. Mmmmh ! J'irai bien me coucher. C’est aussi bien qu’à la maison.
Nous avons ouvert tous les stores. Ces derniers 15 jours, ce n’était pas toujours le cas.
55994F11-E91A-4A3E-9BC1-21E7E9361026.jpeg
Le lit dans l’autre sens, avec vue sur l’arrière.
86887C49-F45E-4ED1-8A46-2DCB5AD11A50.jpeg
Voilà le coin cuisine et le frigo de 85 litres sous le tiroir. C’est un immense frigo. Nous n’en avons pas encore l’habitude. On le voit mieux sur une autre photo publiée plus bas.
C793D5D1-154F-4D98-8E1D-FFBB97D0DDCC.jpg
Lorsque le lit est en bas, il y a la place à table pour 2 personnes.
799A74DD-E1DA-40A7-A53B-A823D0DA5C30.jpg
Si le lit est levé, nous pouvons nous asseoir à 4 personnes. Tout à droite, on entr’aperçoit un des tableaux de commande.
F855CA6C-68DD-4949-92C8-97CFA65F1697.jpeg
Notre cellule était équipée d’un coin douche avec ventilation au plafond et eau chauffée par le Webasto.
Pour le moment, nous ne voulons pas nous doucher à l'intérieur. Nous sommes encore habitués à la dure, comme avec notre ancien véhicule. :D
Donc nous allons éviter de l’humidité à l’intérieur. Et nous nous lavons dehors. Il y a une prise pour la douche avec réglage pour eau chaude du côté conducteur. Nous utilisons notre costume de bain lorsqu’il n’est pas possible d’avoir d’intimité.
L’eau est chaude très rapidement. Il faut juste laisser un peu d’essence dans le réservoir où plonge le Webasto. Vous ne trouvez pas que ma remarque sent le vécu. :D
Nous avons 2 réservoirs et un total de 180 litres d’essence.
Pour l’eau, nous avons 120 litres. Nous avions un peu moins dans notre autre véhicule.
2980D6F8-BBA5-41E1-A126-270D981C4DF0.jpg
Ce coin non-douche est devenu un endroit de rangement. Nous avons conservé notre popote en bois et nos deux caisses Raco. Avec ça, nous pouvons nous installer dehors avec tout le matériel nécessaire pour faire à manger. À part le Wikook (casserole à cuisson basse pression) qui est dans un coffre.
Nous avons trouvé des barres pour suspendre nos linges/serviettes de douche quand elles sont sèches. Et quand elles sont mouillées et qu’il pleut, il y a 4 crochets au plafond qui nous permettent de les laisser ouvertes même quand le toit est baissé. Quand il fait beau, c’est séchage dehors.
A6EC6D0B-E004-4005-8634-5E893439FB1C.jpeg
La clayette géniale trouvée par Paul sur internet. Elle est en bois et nous sert de protection pour l’entrée et de sol pour la douche à l’extérieur.
Nous l’avons trouvée là : https://www.galaxus.ch/fr/s14/product/c ... in-5719993
A059A81F-1006-4CAA-9078-9B9EAF13B872.jpeg
Nous passons à la cabine conducteur. Le véhicule est homologué à 3.5 tonnes. Nous pouvons donc le conduire sans permis spécial. C’est une conduite plus du genre petit camion que le KDJ 120 que nous avions avant. Nous nous y faisons très bien.
Nous avons une caméra pour voir derrière. C’est bien utile pour les manœuvres.
Nous avons fait rajouter une Cibi et avons 2 GPS : le TomTom et le Garmin.
Il y a plein de fils pour charger encore nos 2 téléphones et nos 2 tablettes, ainsi que l’ordi, le routeur mobile et l’appareil photo.
Nous avons aussi un transfo pour avoir du 220 volts. Il sert à recharger l’enceinte Bluetooth pour avoir de la musique.
Nous avons testé la radio d’origine du véhicule. Ce n’est pas très audible. Il faudrait tout changer : la radio et les hauts-parleurs. Nous avons renoncé pour le moment. C’était la même chose dans le KDJ 120.

Nous avons aussi tout ça dans la cellule quand nous sommes à l'arrêt, avec deux batteries dédiées pour ces appareils le frigo et le chauffage.

Les vérins ont une batterie rien que pour eux. Ils sont bichonnés. :cool:
Il y a un panneau solaire sur le toit. Nous verrons à l’usage s’il faut en mettre un deuxième.

Les sièges d’origine ont été changés pour des assises beaucoup plus confortables. C’est bien pour notre dos. :)
B5835A4B-EB3C-424A-AEC2-0AAB1D01ABF4.jpg
Le véhicule est équipé de toute une série de coffres. Ils sont dans la cellule ou dans le pont.
C’est pratique car nous pouvons ranger beaucoup de matériel.
Et il a les défauts des qualités : il faut se souvenir où sont nos affaires et ça fait un tas de clés différentes. :lol:

Photo du coffre de gestion du véhicule avec les deux batterie de service. La batterie des vérins est dans un autre coffre. Et nous avons encore la batterie du moteur .... qui est dans le moteur. Ben oui, je suis une nana. :D : :lol:
DE4A59CA-9242-41E4-8091-145B5EC566FE.jpg
Encore un autre coffre : la case à chaussures. Il est assez profond et nous avons beaucoup de sortes de chaussures. Des tongs aux bottes. Et les sandales pour moi (pour ceux qui me connaissent). :D
00D263C2-D2A1-4F04-B31C-E8F0B2BD5641.jpg
Voilà pour aujourd’hui. Si vous avez des questions ou des commentaires, nous les lisons volontiers.

:bise: Monique et :hello: de Paul
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Ulysse, le nouveau véhicule des ToyoDzo

#70

Message par ToyoDzo »

edefaverney a écrit :Que de projets au long cours vous devez avoir !!! :cool:
Profitez profitez profitez !!!!
Mais ça c’est pas nouveau !!! :lol:
Nos projets peuvent se résumer à : quand est-ce qu’on part ? :)
Et surtout pas quand est-ce qu’on rentre. ;)

D’abord quelques virées en Europe puis peut-être un passage du véhicule sur l’Amérique du Nord.
C’est l’avantage des retraités un peu à l’aise financièrement.

Le principal est la santé. :)
Répondre