Embrayage

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

Embrayage

#1

Message par tintinmush38 »

Salut à tous

Petite question autour de l'embrayage du kdj je pense.
Cet aprem marche arrière dans une très petite pente un peu boueuse. J'entends comme un bruit de vibration et pense à la ligne d'échappement qui vibre et tappe contre le blindage. Sauf que grosse odeur de "brulé" de suite après façon garniture de frein ou d'embrayage. ... j'ai niqué un truc? Embrayage qui broute? Qui force? Quia mouru?
Ça m'avait déjà fait ce bruit mais aucune odeur je pensais donc bêtement à la ligne qui vibrait. Généralement dans une marche arrière en montant.
Est ce que j'aurais tendance à ne pas assez appuyer sur la pédale de l'embrayage et du coup il patinerait? (La pédale est dure sur le kdj je trouve)
Je précise que lorsque je marche arrière à plat il n'y a pas de soucis.

Des avis?

Je suis à Sienne j'espère pouvoir rentrer...

Merci d'avance.
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Embrayage

#2

Message par Satamax »

Odeur de ferodo?

Si oui, y'a des chances que ce soit ça!

La tu roules normalement?

Tu te mets sur le plat, en troisième, et tu lâche l'embrayage rapidement, si il ne cale pas, c'est l'embrayage. Bon, ça peut aussi le bouffer et t’empêcher de rentrer. Donc, fais ça en Isère, et passe par le chemin le plus plat pour rentrer! :D Je dirais tunnel du Fréjus.
Regardez ça!
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Embrayage

#3

Message par tintinmush38 »

Ok merci.
Après l'épisode je suis allé me garer plus loin. Marche avant et arrière sans soucis mais uniquement dans le camping pour trouver mon emplacement....
Je repars jeudi on verra ce que ça donne.....et prendrai effectivement au moins escarpé......
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Embrayage

#4

Message par prado74 »

tintinmush38 a écrit :Ok merci.
Après l'épisode je suis allé me garer plus loin. Marche avant et arrière sans soucis mais uniquement dans le camping pour trouver mon emplacement....
Je repars jeudi on verra ce que ça donne.....et prendrai effectivement au moins escarpé......
Si le kdj est de 2004 ==> normal qu'il broute un peu,il a été modifié ensuite sur les mod 2006 et +.

Petite pente ou autre situation escarpée, mets toujours les courtes,l'engin est lourd.

viewtopic.php?t=86912-embrayage-qui-broute-sur-kdj120
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre