Niveau huile Pajero 2.8 TD

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
julot07
Quatre-Quatreux
Messages : 428
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

Niveau huile Pajero 2.8 TD

#1

Message par julot07 »

Bonjour à tous,

Le contrôle du niveau d'huile sur mon Pajero de 1994 reste un mystère pour moi: aujourd'hui,après plusieurs contrôles,sur un sol plat et moteur éteint depuis 1 h,il est 2 à 3 cms au dessus du maxi !

C'est moi même qui ai fait la vidange l'été dernier,en respectant la quantité préconisée.A l'époque,ayant constaté la même chose,j'ai réussi à enlever un peu d'huile,craignant une remontée et d'endommager le turbo,le niveau semblait ensuite être correct.

Un jour le niveau est bon,un autre non.

En bref,je trouve qu'il est très difficile d'avoir un niveau fiable sur cet engin.

J'aimerai bien avoir vos retours.Est-ce qu'un niveau supérieur au maxi ,correspond finalement seulement à une différence de quelques ml ?

Je n'ai jamais été confronté à de telles différences,sauf avec une moto à carter sec,où on ne sait jamais si le moteur est assez chaud et si on a attendu assez que le niveau se stabilise...

Bon dimanche de Pâques à tous
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Niveau huile Pajero 2.8 TD

#2

Message par cedricfred »

Soit ta jauge est difficile à lire car frottant trop dans son conduit et/ou arrivant trop de biais à la surface, soit tu as du liquide qui entre dans le carter (gasoil ou refroidissement). Vide un peu de ton huile dans un verre et regarde si ça stratifie en plusieurs liquide différents, sens la pour repérer le gasoil.
Avatar du membre
julot07
Quatre-Quatreux
Messages : 428
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Niveau huile Pajero 2.8 TD

#3

Message par julot07 »

Pas con le coup du verre,je l'ai tenté et heureusement il n'y a qu'une bonne odeur d'huile et pas de strate.Bon,j'ai déja roulé plus de 2000 kms avec ce niveau là et RAS;je repars demain en virée route et TT,je vais surveiller ça de près...
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: Niveau huile Pajero 2.8 TD

#4

Message par PANOU 06 NICE »

JAMAIS EU DE PB avec le niveau d'huile de mon Paj, 2.8, 1994.
curieux. par contre faut éviter qu'il y en ait trop.
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Avatar du membre
julot07
Quatre-Quatreux
Messages : 428
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Niveau huile Pajero 2.8 TD

#5

Message par julot07 »

Bon ,ben ça sent pas bon.Je viens de m'apercevoir que le vase d'expension était vide...Pourtant la voiture ne chauffe pas
Répondre