Land rover 130 2002

Modérateur : phil13

Répondre
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

Land rover 130 2002

#1

Message par Florleli »

Bonjour,
J'avais posté voila quelque temps déjà sur le forum (pour un 110), mais n'ayant pas les moyens d'acheter à l'époque j'avais un peut déserté.
J'ai Aujourd'hui l'occasion d'acheter via une connaissance un land 130 de 2002 avec 130 000 km pour 14 000 euros (pas cher me direz vous) sauf que :
1-le chassie est rouillé (pas perforant mais il y a quand même pas mal de taff pour le rendre beau)
2-au moins deux portes sont morte et il faut soit les réparer soit les changer (je n'ai pas les compétence pour faire de la carrosserie)
3-un elargisseur d'aile à l'avant est brisé il faut donc le changer
4-il y a un petit trou sur la bâche de la benne
5-il est vraiment très sale
6-le pare choc avant est a changé il a été réparé avec de la fibre
7-l'état extérieur est vraiment mauvais plein de bosse et de rayure (mais bon j'aurais moins mal au coeur quand j'en ferais moi même)
8- une fuite sur le dessous mais pas indiqué sur le contrôle (date de novembre)
9-les suspension arrière sont mal fixé (noté sur le contrôle)
10-la prise diagnostique est morte
11-les marche pieds sont également bien rouillé et un peu réparé à la fibre

donc je trouve que ça fait beaucoup pour le prix demandé je pense que les pièces sont trouvable mais je ne sais pas vraiment à quel prix et si l'occaz vaut le coup ou non

le but du 130 sera dans un premier temps de me servir de véhicule utilitaire pour mes travaux (je refait entièrement une maison) et ensuite de l'aménager pour le voyage d'abord au moyen cours et peut être plus tard au long cours

voila ....
je pense que j'ai tout dis, et j'aurais besoin de votre aide afin de savoir si oui ou non je craque ....
en vous remerciant par avance
Florleli

PS: c'est un 2.5 TD5
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Land rover 130 2002

#2

Message par loufennec »

Bonjour,

J'ai eu un L130 et j'en était satisfait totalement !!! :cool: :cool: :cool:
J'ai fait 270.000 km avec entretien normal, pneus, plaquettes, filtres, sans gros problèmes.
Les derniers temps après 16 ans de bon et loyaux services, j'avais des petits problèmes de durites, clapets, qui avaient séchés et craquelés et qui ne remplissaient plus convenablement leurs fonctions au niveau pompe GO, pompe à vide freins, retour GO, etc...C'est ce qui m'a décidé à le remplacer…
Donc il semblerait que l'age ait une très grande importance sur ce genre de véhicule, plus que le nombre de km !!! :diable: :diable: :diable:
De plus, je le nettoyais très souvent y compris chassis, moteur, etc, avec produits d'entretien sur durite et tous les caoutchoucs !!! :clap: :clap: :clap:

Donc si vous voulez mon avis :
Passez votre chemin pour cette occasion qui est bien trop chère !!! :malade: :malade: :malade:
Si il n'a pas été nettoyé pour la vente, alors on peut imaginer qu'il n'a jamais été nettoyé auparavent !!! :hein: :hein: :hein:
Et quid de l'entretien !!! :roll: :roll: :roll:
De plus la prise ODB cassée...c'est voulu pour ne plus pouvoir controler le kilométrage réel , les défauts présents, les entretiens faits, etc ===grosse arnaque :devil: :devil: :devil:
Et vous ne le passerez plus jamais au CT !!!

Au vu de l'état général que vous décrivez….il est juste bon pour la casse avec la prime à la reconversion !!! :diable: :diable: :diable:

Je ne veux pas reprendre chacun des défauts que vous citez...mais par rapport au mien du même age et avec plus du double de km, je n'avais aucun de ces défauts !!! :hein: :hein: :hein: parce que le mien était normalement entretenu !!! ;) ;) ;)
Tout en état de fonctionnement et entretien à jour, pas de défauts de carrosserie ou chassis, je l'ai vendu 6.000 €

Celui que vous regardez ne vaut pas plus de 3.000 €, c'est à dire le prix à la casse pour un véhicule de reconversion !!! :ouin: :ouin: :ouin:

Avec un budget similaire, en cherchant bien et en prenant le temps, vous en trouverez en bon état, peut être avec un km plus important, mais le L130 supporte mieux les km que les années …

Cordialement
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Land rover 130 2002

#3

Message par Florleli »

merci beaucoup pour votre réponse :)
c'est vrai que au vu du prix des pièces surtout les portes :o yen a déjà pour 2000 euros plus le nombre d'heure de travail sur le chassie (qui reste quand même saint) je pense aussi qu'il est trop cher,
malgrè cela le moteur tourne comme une horloge et il n'a jamais fait de 4x4 donc je pense qu'il peut encore rouler un peut ailleurs qu'a la casse mais pas pour 14 000 euros
vous pensez vraiment que c'est une arnaque la prise diagnostique?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Land rover 130 2002

#4

Message par christian.styling »

la valise de diagnostic OBD2 doit être équipée de câbles adaptateurs pour les voitures à caractère ancien OBD1 sinon ça marche pas
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Land rover 130 2002

#5

Message par Florleli »

les centres de contrôles techniques doivent en être équipé non ? j'ai oublié aussi que le chauffage fonctionne mais il est bloqué sur chauffage à fond tout le temps on peut pas le baisser
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Land rover 130 2002

#6

Message par JMTT »

loufennec a écrit :Bonjour,

J'ai eu un L130 et j'en était satisfait totalement !!! :cool: :cool: :cool:
J'ai fait 270.000 km avec entretien normal, pneus, plaquettes, filtres, sans gros problèmes.
Les derniers temps après 16 ans de bon et loyaux services, j'avais des petits problèmes de durites, clapets, qui avaient séchés et craquelés et qui ne remplissaient plus convenablement leurs fonctions au niveau pompe GO, pompe à vide freins, retour GO, etc...C'est ce qui m'a décidé à le remplacer…
Donc il semblerait que l'age ait une très grande importance sur ce genre de véhicule, plus que le nombre de km !!! :diable: :diable: :diable:
De plus, je le nettoyais très souvent y compris chassis, moteur, etc, avec produits d'entretien sur durite et tous les caoutchoucs !!! :clap: :clap: :clap:

Donc si vous voulez mon avis :
Passez votre chemin pour cette occasion qui est bien trop chère !!! :malade: :malade: :malade:
Si il n'a pas été nettoyé pour la vente, alors on peut imaginer qu'il n'a jamais été nettoyé auparavent !!! :hein: :hein: :hein:
Et quid de l'entretien !!! :roll: :roll: :roll:
De plus la prise ODB cassée...c'est voulu pour ne plus pouvoir controler le kilométrage réel , les défauts présents, les entretiens faits, etc ===grosse arnaque :devil: :devil: :devil:
Et vous ne le passerez plus jamais au CT !!!

Au vu de l'état général que vous décrivez….il est juste bon pour la casse avec la prime à la reconversion !!! :diable: :diable: :diable:

Je ne veux pas reprendre chacun des défauts que vous citez...mais par rapport au mien du même age et avec plus du double de km, je n'avais aucun de ces défauts !!! :hein: :hein: :hein: parce que le mien était normalement entretenu !!! ;) ;) ;)
Tout en état de fonctionnement et entretien à jour, pas de défauts de carrosserie ou chassis, je l'ai vendu 6.000 €

Celui que vous regardez ne vaut pas plus de 3.000 €, c'est à dire le prix à la casse pour un véhicule de reconversion !!! :ouin: :ouin: :ouin:

Avec un budget similaire, en cherchant bien et en prenant le temps, vous en trouverez en bon état, peut être avec un km plus important, mais le L130 supporte mieux les km que les années …

Cordialement


Mourf. :elan:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Land rover 130 2002

#7

Message par pat 25 »

J'ai préferé rien dire........................Mais c'est vrai qu'il st trop cher, a ce prix il doit être nickel.......................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Land rover 130 2002

#8

Message par loufennec »

pat 25 a écrit :J'ai préferé rien dire........................Mais c'est vrai qu'il st trop cher, a ce prix il doit être nickel.......................
+1
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Land rover 130 2002

#9

Message par Florleli »

pat 25 a écrit :J'ai préferé rien dire........................Mais c'est vrai qu'il st trop cher, a ce prix il doit être nickel.......................
quel prix il devrait être selon vous? la quote est de 9000 mais je sais qu'ils se revendent au dessus de la quote et j'ai vu que pour changer les portes en neuf j'an ai pour mini 800 euros
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Land rover 130 2002

#10

Message par JMTT »

pat 25 a écrit :J'ai préferé rien dire........................Mais c'est vrai qu'il st trop cher, a ce prix il doit être nickel.......................
T'as payé combien ton 90 ?

90 qu'on trouve à tous les coins de rue contrairement au 130.

130 qui avec un peu de chance au vu de son année est un 15p ........
Répondre