Démarrage Susuki samurai 413 2001

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

capman81
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mars 2014
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Susuki samurai 413 2001

#11

Message par capman81 »

J'ai vérifier l'état de toutes les bougies elles sont ok avec 0.7 .

ce matin j'ai été faire un tour je suis rentré chez moi j'ai éteint le moteur j'ai essayer de redemarrer et nickel ensuite j'attend 15 min et la impossible de redemarrer du coup je vire un antiparasite et je met une bougie et il y a de l’étincelle donc je peux exclure un soucis d'allumage ?
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Susuki samurai 413 2001

#12

Message par nico90 »

Salut.
Faudrait que je demande à mon père avec le sien qu'il avait avant année 2003, il avait un soucis similaire dû à l'antidemarrage. Il me semble que c'était une fiche dont 1 pin ne faisait plus très bien contact.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
capman81
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mars 2014
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Susuki samurai 413 2001

#13

Message par capman81 »

nico90 a écrit :Salut.
Faudrait que je demande à mon père avec le sien qu'il avait avant année 2003, il avait un soucis similaire dû à l'antidemarrage. Il me semble que c'était une fiche dont 1 pin ne faisait plus très bien contact.
ok merci ça serait cool ;) Je me pose la question depuis le début mais comme même quand ça démarre pas j'ai quand meme une étincelle je me disait que ça pouvait pas etre l'anti démarrage , mais au final peu etre que l'anti démarrage ne coupe pas l'allumage mais autre chose et il y a quand même une étincelle . Ou peut etre que l'antidémarrage agit sur l'essence ou electrovane je sais pas ...

Je précise bien qu'il démarre bien parfois , c'est aléatoire. aussi il démarre toujours nickel en partant de chez moi (peut etre coincidence) qu'il n'ai pas tourné depuis 2 jours ou 2 semaines . Apres c'est quand je vais faire un tour que j'eteint et que j'essaye de redémarrer 30min après par exemple et la il peut ne pas démarrer . Et j'insiste et il peut demarrer au bout de 5 fois ou 10 bref complètement aléatoire ... la panne compliquée a trouver du coup ..
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Susuki samurai 413 2001

#14

Message par nico90 »

Et quand le problème survient tu entends la pompe à essence?
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
capman81
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mars 2014
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Susuki samurai 413 2001

#15

Message par capman81 »

nico90 a écrit :Et quand le problème survient tu entends la pompe à essence?

Tres bonne question . Je pensais justement au prochain soucis de démarrage redémontrer la durite voir si l'essence arrive quand je met le contact . Peut etre que j'ai pas besoin de démonter la durite si j'entend simplement la pompe pas de raison que l'essence arrive pas ? ça peut pas bloquer à un autre endroit avant d'arriver au carbu ?

Merci
capman81
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mars 2014
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Susuki samurai 413 2001

#16

Message par capman81 »

Nouveaux tests ce matin . Je vais faire un tour de 10 min , je rentre chez moi j'arrete le moteur , j'essaye desuite de redemarrer c'est ok , j'attends 15 min j'essaye de redemarrer et la ça demarre plus .

Du coup quand je met juste le contact j'entend bien la pompe et pour etre sur j'ai demonter l'arrivée d'essence (la durite en metal avec les 2 boulons et joint torique) au carbu et ça arrive nickel quand je met le contact .

Autre test j'ai le double des clés qui n'as pas la puce avec laquelle je ne peut pas démarrer et la aussi en mettant le contact l'essence arrive la pompe marche .

En quoi consiste l’antidémarrage ? Il y a au carbu 2 truc électriques

- un avec 2 fils (jaune et rouge) au dessus de la durite d'essence . injecteur si je dis pas de bétises
- un avec 4 fils en dessous sur le coté du carbu petit boitier plastique rond . capteur papillon des gaz ?

Je me dis que soit y'as un soucis d'injecteur qui est fatigué soit l’antidémarrage à un rapport l'injecteur
Apres pourquoi j'ai toujours ce soucis apres avoir rouler et en essayant de redémarrer quelques minutes apres ...
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Susuki samurai 413 2001

#17

Message par nico90 »

Si carbu donc monopoint, alors regarde sur le carbu tu as un petit contact sorte d'econometre qui coupe l'alimentation en essence quand tu coupe les gaz. Tu dois entendre un petit clic à chaque fois que tu tournes la clef de contact.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Susuki samurai 413 2001

#18

Message par Loran73 »

Ça ressemble fortement à ce que j'ai sur mon Lada. Il démarre toujours à froid, idem à chaud s'il vient de s'arrêter. Par contre extrêmement difficile de le redémarrer si j'attends 15/30 minutes.
Le problème est que si on le coupe à chaud, l'essence du carburateur s'évapore dans le moteur et le noie.
Est-ce qu'il ne te manquerait pas un déflecteur de chaleur ou un isolant ?
En attendant, la meilleure technique pour démarrer est d'accélérer à fond et tourner la clé jusqu'à ce que ça démarre sans jamais toucher la pédale.
Je t'invite à essayer.
PS : le vapor lock n'a pas forcément lieu quand il fait très chaud.
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Susuki samurai 413 2001

#19

Message par nico90 »

Il n'y a pas de vapeur lock sur un carbu monopoint car injecteur.
Par contre j'ai dû dire la même bêtise concernant mon econometre, doit pas y en avoir.
Donc soit pas d'info à l'injecteur donc problème électrique soit injecteur en fin de vie.
Faudrait regarder quand le problème apparaît si il y a de l'essence qui sort de l'injecteur.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
capman81
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mars 2014
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Susuki samurai 413 2001

#20

Message par capman81 »

Alors en fouillant pas mal les forum je vois que plusieurs on eux le problème de démarrage a chaud . Car en fait c'est ça le soucis , il démarre toujours nickel a froid mais galère a chaud . Bon bizarrement quand je avais rouler 10m et que j'eteint et je rallume de suite il démarre c'est quand j'attends 30 min ...

ils parlent de plusieurs choses :

- bobine d'allumage (je pense que je peux exclure car étincelle quand ça déconne)

- injecteur defaillant et la une personne a laisser tremper l'injecteur dans du nettoyant injecteur pendant 2 jour . a tester ça coûte rien

- probleme de sondes mais je sais pas ou elle ce trouvent

- capteur de PMH mais je pense qu'il y aurait des symptômes supplémentaires si il était en cause .


Je vais voir comment vérifier si de l'essence sort de l'injecteur quand il y a le soucis .
Répondre