Démarrage Susuki samurai 413 2001

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

capman81
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mars 2014
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Susuki samurai 413 2001

#5

Message par capman81 »

Merci pour vos réponses

Les bougies sont nickel . Je ne connais pas trop désolé mais il est de 2001 et c'est un essence 1.3 . C'est vraiment bizarre car a 80% il demarre nickel au car de tour . Mais parfois sans raison il galère a demarrer .

Juste pour info j'ai une cosse au dessus de la boite a fusible elle est débranchée et quand je la rebranche le voyant check engine clignote . c'est quoi ?

Merci
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Susuki samurai 413 2001

#6

Message par Bebop »

capman81 a écrit :Les bougies sont nickel
T'as mesure l'ecartement ? Il est de combien ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
capman81
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mars 2014
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Susuki samurai 413 2001

#7

Message par capman81 »

Bebop a écrit :T'as mesure l'ecartement ? Il est de combien ?
Non mais elle sont comme neuves elle ont 1 an même pas et il démarre la plupart du temps au quart de tour ce serait les bougie ça déconnerai plus souvent voir tout le temps non ? JE vais mettre une bougie dans la boite a gant pour tester l'etincelle le jour ou ça re-deconne voir si c'est soucis electrique ou pas deja ;)
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Susuki samurai 413 2001

#8

Message par greg 74 »

capman81 a écrit :Non mais elle sont comme neuves elle ont 1 an même pas et il démarre la plupart du temps au quart de tour ce serait les bougie ça déconnerai plus souvent voir tout le temps non ? JE vais mettre une bougie dans la boite a gant pour tester l'etincelle le jour ou ça re-deconne voir si c'est soucis electrique ou pas deja ;)
non ! en fonction de la t° du bloc , du ldr , de la qualite d etincelle , % d humidite dans l air


nombre de bougie n arive pas avec les bons ecartements et avec le temps ca ne s ameliore pas
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Susuki samurai 413 2001

#9

Message par Bebop »

Sortir et controler 4 bougies sur un sam ca doit etre tellement difficile :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
capman81
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mars 2014
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Susuki samurai 413 2001

#10

Message par capman81 »

lol ok je verifie demain . Tout devient difficile et quand t'as un bébé a garder a la maison :D
capman81
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mars 2014
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Susuki samurai 413 2001

#11

Message par capman81 »

J'ai vérifier l'état de toutes les bougies elles sont ok avec 0.7 .

ce matin j'ai été faire un tour je suis rentré chez moi j'ai éteint le moteur j'ai essayer de redemarrer et nickel ensuite j'attend 15 min et la impossible de redemarrer du coup je vire un antiparasite et je met une bougie et il y a de l’étincelle donc je peux exclure un soucis d'allumage ?
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Susuki samurai 413 2001

#12

Message par nico90 »

Salut.
Faudrait que je demande à mon père avec le sien qu'il avait avant année 2003, il avait un soucis similaire dû à l'antidemarrage. Il me semble que c'était une fiche dont 1 pin ne faisait plus très bien contact.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
capman81
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mars 2014
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Susuki samurai 413 2001

#13

Message par capman81 »

nico90 a écrit :Salut.
Faudrait que je demande à mon père avec le sien qu'il avait avant année 2003, il avait un soucis similaire dû à l'antidemarrage. Il me semble que c'était une fiche dont 1 pin ne faisait plus très bien contact.
ok merci ça serait cool ;) Je me pose la question depuis le début mais comme même quand ça démarre pas j'ai quand meme une étincelle je me disait que ça pouvait pas etre l'anti démarrage , mais au final peu etre que l'anti démarrage ne coupe pas l'allumage mais autre chose et il y a quand même une étincelle . Ou peut etre que l'antidémarrage agit sur l'essence ou electrovane je sais pas ...

Je précise bien qu'il démarre bien parfois , c'est aléatoire. aussi il démarre toujours nickel en partant de chez moi (peut etre coincidence) qu'il n'ai pas tourné depuis 2 jours ou 2 semaines . Apres c'est quand je vais faire un tour que j'eteint et que j'essaye de redémarrer 30min après par exemple et la il peut ne pas démarrer . Et j'insiste et il peut demarrer au bout de 5 fois ou 10 bref complètement aléatoire ... la panne compliquée a trouver du coup ..
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Susuki samurai 413 2001

#14

Message par nico90 »

Et quand le problème survient tu entends la pompe à essence?
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Répondre