rEMPLACEMENT BLOC COMPTEUR FRONTERA b

Modérateur : této

Répondre
jim13
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Bézenet France
Contact :
Statut : Hors ligne

rEMPLACEMENT BLOC COMPTEUR FRONTERA b

#1

Message par jim13 »

Bonjour

Je viens de changer mon bloc compteur hs malgré plusieurs réparations

Lorsque je l ai branché , tout a fonctionné, sauf le totaliseur de KM qui affiche "error"

L ancien avait 143 000 KM, le nouveau acheté à la casse est censé avoir 82000 KM


Est ce la cause du message "error" ou y a t il une manip a faire


Merci par avance de vos réponses JM
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: rEMPLACEMENT BLOC COMPTEUR FRONTERA b

#2

Message par mich07 »

Mieux vaut faire réparer que remplacer, ça évite tous problème d'incompatibilité électronique, dans ton cas un passage a la valise peut être???? ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
jim13
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Bézenet France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rEMPLACEMENT BLOC COMPTEUR FRONTERA b

#3

Message par jim13 »

Merci de ta réponse

En effet il vaut mieux réparer c est ce que j ai fait 2 fois mais la dernière fois en enlevant l aiguille de jauge à essence l axe de aiguille est sorti avec ...résultat plus de jauge et plus de réparation possible

D où remplacement obligatoire. Et bien content d en avoir trouvé un à un prix raisonnable 60.00€

Je vais essayer la valise. j espère seulement qu il n' y a pas d incompatibilité de pièce mon front est un long de 2001 et le " donneur" un sport de 99
alex24
Quatre-Quatreux
Messages : 242
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

re: rEMPLACEMENT BLOC COMPTEUR FRONTERA b

#4

Message par alex24 »

perso pour le mien j ai voulu essayer de le reparer est j ai cassé le moteur de la partie vitesse du coups je l ai envoyer chez sos compteur il sont du coté de noé ( vers toulouse) est il ont pu me le sauvé pour 130 balles depuis plus de probleme
NMatthieu
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : août 2019
Localisation : Eure
Statut : Hors ligne

re: rEMPLACEMENT BLOC COMPTEUR FRONTERA b

#5

Message par NMatthieu »

Bonsoir,
C'est le compteur qui est mort ou ses alim?
Pour vous, il n'y avait plus d'info compte tour, plus d'info vitesse, ni d'affichage des kms?
Parfois en mettant les codes les aiguilles refonctionnaient?
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: rEMPLACEMENT BLOC COMPTEUR FRONTERA b

#6

Message par mich07 »

NMatthieu a écrit :Bonsoir,
C'est le compteur qui est mort ou ses alim?
Pour vous, il n'y avait plus d'info compte tour, plus d'info vitesse, ni d'affichage des kms?
Parfois en mettant les codes les aiguilles refonctionnaient?
Oui, c'est les symptômes qu'avait le mien avant réparation. .. je roulais en veilleuse pour avoir minimum d'info.....jusqu'au jour ou plus rien n'a fonctionné avec ou sans éclairage. ..partit en réparation..., une semaine et 140€ plus tard tout était réparé et fonctionne nikel depuis 3 ou 4 ans...

A mon avis tu t'es fais refiler un compteur hs d'où peut être le prix .... :ouin:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre