Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: HELP - Boite autom en rade - guadeloupe

Quatre-Quatreux Avatar de demoorl

Unhappy HELP - Boite autom en rade - guadeloupe

Hello les 4x4treux

Appel au secours. je suis en voyage famille et j'ai une tuile.

je suis en rade en guadeloupe avec un toyota Landcruiser de location, série 120, moteur 3L 1JD-FTV d'après le manuel et j'ai un problème.

après m'etre arreté et coupé le moteur trop vite 'en position 3', impossible de redémarrer. je tourne le contact et rien. je me rends compte que j'ai oublié de passer en N.

J'etais sur un terrain légèrement penché en avant

j'ai mis le frein à main car l'embrayage a pas l'air enclanché, je sais pousser le véhicule qui bouge légèrement.

je pense que la sécurité anti démarrage s'est enclanché et impossible de repasser la boite en N ou en P. meme en utilisant le "Shift lock" qui est sur le levier.

lorsque je tourne la clef, pas de démarreur qui se lance, la batterie est ok

pouvez vous m'aider ?

j'ai trouvé un logement tout pret heureusement

merci de votre aide

laurent

Double post : - celui ci peut etre supprimé

https://www.forum4x4.org/threads/178...autom-serie-12
    Lorenzo
    KZJ95 - 3.0 TD 98 - VX

Adhérent
    Salut, je pense que le problème est que tu ne pourras pas démarrer tant que tu n'es pas sur P ni sur N. Ca m'est arrivé sur une autre voiture automatique (pas Toy) mais je pense que la règle est la même pour toutes les BVA. Ce n'est donc pas un problème de batterie ou autre.
    Par contre : pourquoi tu n'arrives pas à manœuvrer le levier, ça ne je ne sais pas.

Sur le manuel, ils disent de mettre le contact, appuyer sur le frein, et déplacer le levier sur N ou P. Tu as essayé comme ça ? Une fois que ça y sera tu pourras démarrer
    HDJ80 24s blanc. Un peu plus haut, un peu plus de fioul, intercooler et 3 bricoles.

Monument historique Avatar de platplat
    En principe, on ne peut pas manoeuvrer le levier si le contact n'est pas mis, et on ne peut pas enlever la clé si on est pas sur P.

Du coup, si tu as réussi a enlever la clé en position 3, y'a une sécurité qui n'a pas fonctionné a un moment et qui mainte'a't te bloque.

Seule soluce, le dépanneur.

C'est Ton Droit

L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
    Passe dessous, tu fais sauter le cable du selecteur sur la boite et tu ramene manuellement le selecteur sur P.

Tu demarres, tu laisses tourner 5mn et tu couples le moteur.

Tu debranches la batterie puis tu ramenes le levier sur P et tu reconnectes le cable au selecteur.
    I'm not arguing. I'm just explaining why I'm right.

Ain't no rest for the wicked, until we close our eyes for good...

Quatre-Quatreux Avatar de greg 74
    chez mercedes et audi sous la console centrale , il y a systeme de deblocage du levier : on passe par un trou , on appuie et on libere la commande ! generalement utilise pour une voiture en panne bloquee sur park mais ca marche aussi dans l autre sens

nb: comme c est une voiture de loc ! sic est moi , c est tel et attendre
    si en frottant ton ventre , n apparait pas un arc en ciel !

c est que tu n es pas au pays des bisounours !

mais dans la vraie vie !

Quatre-Quatreux Avatar de SebKDJ
    Citation Envoyé par greg 74 Voir le message
    chez mercedes et audi sous la console centrale , il y a systeme de deblocage du levier : on passe par un trou , on appuie et on libere la commande ! generalement utilise pour une voiture en panne bloquee sur park mais ca marche aussi dans l autre sens

nb: comme c est une voiture de loc ! sic est moi , c est tel et attendre
    Bah sur le mien j'ai le bouton a coté du levier, c'est pas pareil sur le 120?

Quatre-Quatreux Avatar de demoorl
    Citation Envoyé par Bebop Voir le message
    Passe dessous, tu fais sauter le cable du selecteur sur la boite et tu ramene manuellement le selecteur sur P.

Tu demarres, tu laisses tourner 5mn et tu couples le moteur.

Tu debranches la batterie puis tu ramenes le levier sur P et tu reconnectes le cable au selecteur.
    Bien vu, un mecano est venu avec le loueur, je suis en vacances !

L atrache de cable de commande est cassé.

Merci de votre aide

Laurent
    Lorenzo
    KZJ95 - 3.0 TD 98 - VX

L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
    Citation Envoyé par demoorl Voir le message
    Bien vu, un mecano est venu avec le loueur, je suis en vacances !

L atrache de cable de commande est cassé.

Merci de votre aide

Laurent
    I'm not arguing. I'm just explaining why I'm right.

Ain't no rest for the wicked, until we close our eyes for good...

Règles de messages