ford bronco II xlt 1988

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
freddie2
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : avril 2019
Statut : Hors ligne

ford bronco II xlt 1988

#1

Message par freddie2 »

bonjour,
je suis sur le point d'acquérir cette bête, ford bronco II xlt de 1988, essence et automatique, mais je me pose quelques questions car je suis novice mais amateur de veilles auto et je recherche un 4x4.
- sur ce modèle, il faut mettre les 4roues en motrice via une barre à activer dans les moyeux de roues? connaissez vous? car le propriétaire ne sait pas faire et ne sais donc pas me montrer...il ne roulait qu'en 2roues motrices...
- l'entretien pour ce type de véhicule est il facile et pas trop contraignant? j'ai prévu de faire une bonne vidange et de changer les freins.
- je ne trouve pas de disques de freins sur le net en vente? savez vous ou pourrais je en trouver?
- enfin, je ne trouve pas via le moteur de recherche des post concernant un tel véhicule sur le forum, pourtant, je sais qu'il y en a eu car trouvé via g..g.. sur ce forum.

merci pour ces réponses qui vont confirmer ou non mon achat.
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: ford bronco II xlt 1988

#2

Message par TotoCamboui »

Bonjour,


Pour les disques, c'est là: https://www.rockauto.com/fr/catalog/ford,1988,bronco+ii,2.9l+177cid+v6,1106176,brake+&+wheel+hub,rotor,1896


Très bon site, et les pièces pour ton auto ont l'air très abordables.



Bonne continuation,


Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: ford bronco II xlt 1988

#3

Message par jf1sf5 »

Concernant le passage en 4x4, je ne sais pas, il y a eu plusieurs versions de boites de transfert mais l'entretien ne devrait pas être trop onéreux car il partage pas mal de pièces avec le pickup Ranger de la même époque qui s'est beaucoup vendu outre-atlantique.

https://www.google.com/search?q=ford+br ... rb5E41-TM:
Subversive...
Comuniste
Banni
Messages : 65
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : 19
Statut : Hors ligne

re: ford bronco II xlt 1988

#4

Message par Comuniste »

salut

j'ai eu un ranger de 89 mais en 2rm 2.3i (100 ch)

le bronco lui à un chassis court

engin a chassis mazda transmission mazda ( ford avait 60% de part de mazda à cette époque) ultra solide , facile à bricoler , fiable, pièces courante au usa et Allemagne

rockauto est top suffit de prendre son temps

son remplaçant est l'explorer toujours sur le châssis mazda

pour les 4wd à cette époque c'était en option

à voir si c'est un 2 rm ou bie 4 rm avec un bt de transfère avoir si en verrouillage manuel roues par roue ou auto comme les nissan t2 patrol etc
Répondre