Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

#21

Message par françois fou »

dans les immeubles locatifs, il est déjà difficile d'avoir un simple éclairage dans les garages, alors une alim' pour recharger les batteries :no:
Ma fille est sur Villeurbanne et son garage est éclairé avec des accus à piles persos.............
Par contre, j'ai vu dans Lyon des places de parking équipées de chargeurs payants.
A côté du souci de branchement électrique et de ses coûts, je me demande s'il n'y aurait pas une obligation de ventilation et/ou de sécurité incendie :hein:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

#22

Message par platplat »

Tooffy a écrit :OH oui, j'ai un ami dont la compagne souffre de sclérose en plaque, y'avait 2 places handicapés dans son ancien immeuble, et elle seule qui en avait besoin...

Par principe il refusait d'utiliser ces 2 places, en laissant un pour les visiteurs au cas ou (et c'est logique, même si t'as un macaron sur les 2 voitures, elle peut pas être assise dans les 2 en même temps).

Le nombre de fois où il a fait venir les flics pour (tenter de) faire libérer une place....
Un soir ou c'est allé trop loin, les municipaux se sont enfin déplacé au moment ou il déplaçait la voiture qui le gênait avec un des tracteurs de la boite où il bosse.
Il a traîné la voiture jusqu'au milieu du rond point en face, les municipaux sont allé demander au proprio de la caisse pourquoi il était si mal garé. :diable:
Et meme la, la place handicapée, n'est pas une place a usage permanent, le reglement ne l'autorise pas a y sejourner a temps plein.(sauf reglement contraire, mais, j'ai jamais vu)

Et enfin, une place handicapée peut tout a fait etre vendue a un valide qui en a l'usage exclusif, même si un handicapé vient a habiter sur la Copro.

C'est une espace privé, au meme titre que l'appartement.

La reglementation est ainsi faite que lors de la construction d'un immeuble, ils ont obligation d'un certain pourcentage de places handicapés pour le permis, mais elles peuvent etre vendues.

Dingue hein.

Apres, on trouve chez les handicapés des foireux aussi hein.

Vu, un handicapé s'octroyer la place commune, et mettre a la location son box perso....

La place commune, elle est commune, donc pas attribuée.... Ce qui veut dire que tout le monde la finance, du coup, utiliser l'espace pour gagner des ronds sa sa place perso, c'est un poil discutable. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

#23

Message par Oldcruiser »

Petit détail technique qui a son importance, la recharge, dans les règles de l'art, de la batterie d'une voiture électrique ne se fait pas avec la rallonge qu'on utilise à la maison.

Le matériel recommandé appelé "wall box" c'est environ 1 000 € soit 10 000 km avec du carburant fossile. :D .

Un abonnement à revoir à la hausse. :D :D

Et bientôt, grâce aux compteurs intelligents "Linky", le prélèvement automatique de la taxe sur les carburants. :D :D :D

Mais avec ça, on n'utilise que le convertisseur alternatif/ continu embarqué de la voiture qui est peu performant et qui gaspille en pertes de de rendement 30% de l'énergie fournie. :D :D :D :D
AlainVar
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

#24

Message par AlainVar »

Message supprimé par l'auteur
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

#25

Message par Bebop »

Et mettre une borne de rechargement payee par la co pro qui serrait accessible a tous (y compris au public) et la recharge est payante (donc la copro se fait des ronds et rembourse l'achat de la borne).

Ca marcherait pas ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

#26

Message par françois fou »

si, ça peut marcher, jusqu'au jour où arrive une deuxième voiture électrique :diable: chacun mon tour :no:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

#27

Message par platplat »

Bebop a écrit :Et mettre une borne de rechargement payee par la co pro qui serrait accessible a tous (y compris au public) et la recharge est payante (donc la copro se fait des ronds et rembourse l'achat de la borne).

Ca marcherait pas ?
Pourquoi la Copro financerait un bien a usage public ?

Édit : je viens de voir la deuxième partie de ton message.

Suis pas sur que ceusses qui raquent pour avoir un parking plus ou moins secure soit heureux de voir des eStrangers venir le squatter.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

#28

Message par Bebop »

platplat a écrit :Pourquoi la Copro financerait un bien a usage public ?

Édit : je viens de voir la deuxième partie de ton message.

Suis pas sur que ceusses qui raquent pour avoir un parking plus ou moins secure soit heureux de voir des eStrangers venir le squatter.
C'est pa fo
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

#29

Message par funquad »

Perso, je n'ai jamais parlé de faire payer les recharges par la copro ..., j'ai évoqué d'autres options pour que le coût de la recharge soit supporté par le proprio/locataire ou celui qui sous-loue le box.

Après, je ne suis pas plus fan que vous des règlements à outrance, c'est juste que je trouve con de favoriser par des aides non négligeables la promotion des VE sans donner aux acquéreurs éventuels la possibilité de les utiliser sans trop de galères ...

C'est un peu comme lorsqu' il n'y avait pas encore de prise TV dans tous les apparts, et que chacun installait une parabole sur son balcon ...
André
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

#30

Message par platplat »

C'est moi qui ai parlé de faire payer la recharge par la Copro, parce que la question s'est posée. Plusieurs fois.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre