Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

#3

Message par beurk »

platplat a écrit :T'es grave a la bourre André. :D

La legislation existe depuis 5 ans de memoire :hein: .(j'ai un p'ti doute sur la date, et je vais pas aller chercher :elan: , me demande si c'est pas arrivé en meme temps que ALUR)

Sauf que, en Copro, c'est l'assemblée générale qui est souveraine, et qui décide ou non de faire des travaux qu'elle va devoir financer (le cout est loin d'etre négligeable).

Et qu'en plus, le legislateur, dans son envie de bien faire a oublié un truc excellent : qui paie l'électricité consommée.... :D

Et on a deja des exemples de copropriétaires qui ont demandé, en croyant que c'était l'immeuble qui allait raquer la facture. :D
:D comme d'hab'

Le législateur, dans son grand élan de bonté pour autrui se sent pousser des ailes à légiférer sur tout et rien ......... pour le plaisir.

Est-ce régalien que de s'occuper de ce qui se passe chez les gens?
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

#4

Message par beurk »

D’ailleurs, ça me fait penser: il faut faire un ric au cas ou :p
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

#5

Message par platplat »

beurk a écrit : :D comme d'hab'

Le législateur, dans son grand élan de bonté pour autrui se sent pousser des ailes à légiférer sur tout et rien ......... pour le plaisir.

Est-ce régalien que de s'occuper de ce qui se passe chez les gens?
A noter que tous les immeubles neufs qui sortent de terre et mis en gestion sont dépourvus des alim' recharge caisse. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

#6

Message par funquad »

platplat a écrit :T'es grave a la bourre André. :D

La legislation existe depuis 5 ans de memoire .....................

AAAaarrrfffff désolé !

Sinon, la borne de recharge (2 emplacements) qui est installée à proximité de la grande place centrale de Quarré-les-Tombes (89600), je passe devant au moins 2 fois par semaine, depuis 3 ans, je n'ai jamais vu une seule voiture branchée !!!

Par contre, l'aire d'accueil des Camping Car, il y a toujours du monde, même l'hiver ...
André
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

#7

Message par platplat »

funquad a écrit :AAAaarrrfffff désolé !

Sinon, la borne de recharge (2 emplacements) qui est installée à proximité de la grande place centrale de Quarré-les-Tombes (89600), je passe devant au moins 2 fois par semaine, depuis 3 ans, je n'ai jamais vu une seule voiture branchée !!!

Par contre, l'aire d'accueil des Camping Car, il y a toujours du monde, même l'hiver ...
Y'a pas de mal. :cool:

Un borne comme celle dont tu parles, il y en a une dans mon village aussi, et comme chez toi, y'a jamais une caisse dessus, on a juste perdu 2 places de stationnement sur un parking qui comptait 7 places.

Renseigne toi sur le prix de l'engin, tu vas avoir des sueurs froides.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

#8

Message par funquad »

beurk a écrit : :D comme d'hab'

Le législateur, dans son grand élan de bonté pour autrui se sent pousser des ailes à légiférer sur tout et rien ......... pour le plaisir.

Est-ce régalien que de s'occuper de ce qui se passe chez les gens?

Si tu ne fais rien, les petits malins font des branchements sauvages piqués sur le circuit lumière des communs, et bricolent dans leur box, c'est comme ça que de temps en temps, ils provoquent un court circuit et un incendie ! (exemple vécu dans l'immeuble de mes parents)
André
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

#9

Message par platplat »

funquad a écrit :Si tu ne fais rien, les petits malins font des branchements sauvages piqués sur le circuit lumière des communs, et bricolent dans leur box, c'est comme ça que de temps en temps, ils provoquent un court circuit et un incendie ! (exemple vécu dans l'immeuble de mes parents)
Pour le coup, chuis pas d'accord, le bricolage dont tu parles est déja légiféré, ca s'appelle du vol. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

#10

Message par beurk »

funquad a écrit :Si tu ne fais rien, les petits malins font des branchements sauvages piqués sur le circuit lumière des communs, et bricolent dans leur box, c'est comme ça que de temps en temps, ils provoquent un court circuit et un incendie ! (exemple vécu dans l'immeuble de mes parents)
:D encore une fois tu mélanges tout.
La législation sur les bornes VE ne fera rien contre les branchements sauvages de quelques natures et usages qu'ils soient

Ce qui me gonfle est cette volonté de faire par la loi, une norme.

Que la NFP15-100 ait une extension demandant une ligne complémentaire pour alimenter tel ou tel périphérique hors logement, c'est une chose.
Que la loi s’immisce à ce point dans la vie des gens, c'est juste plus supportable.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

#11

Message par platplat »

beurk a écrit : :D encore une fois tu mélanges tout.
La législation sur les bornes VE ne fera rien contre les branchements sauvages de quelques natures et usages qu'ils soient

Ce qui me gonfle est cette volonté de faire par la loi, une norme.

Que la NFP15-100 ait une extension demandant une ligne complémentaire pour alimenter tel ou tel périphérique hors logement, c'est une chose.
Que la loi s’immisce à ce point dans la vie des gens, c'est juste plus supportable.
Apres, pour l'instant, sur les Copros dont j'ai la connaissance, peu de demande, et aucun vote.

Trop cher, trop contraignant.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

#12

Message par Tooffy »

funquad a écrit :Si tu ne fais rien, les petits malins font des branchements sauvages piqués sur le circuit lumière des communs, et bricolent dans leur box, c'est comme ça que de temps en temps, ils provoquent un court circuit et un incendie ! (exemple vécu dans l'immeuble de mes parents)
Si un court circuit provoque un incendie, c'est que l'install electrique était pas claire.

Pour le reste c'est du vol*.

* J'en ai deja vu un: douille voleuse sur une loupiotte au plafond, il y avait branché une meuleuse pour couper un bout de ferraille, dans un box qui contenait 2 motos et sentais l'huile et l'essence...
Le syndic a adoré recevoir la photo (que je n'aurais pas envoyé si le type avait été plus au courant des risques pris (section de câble trop fine pour l'outil, risque étincelle et carburants,) et surtout s'il avait été moins con.
Memento mori
Répondre