Neiman/barillet bloqué HZJ78 (urgent)

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Hyro
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Neiman/barillet bloqué HZJ78 (urgent)

#31

Message par Hyro »

Oui, pourquoi pas ! Mon voisin m'a conseillé Billy'stoy (à 2h de chez moi quand même), ca semble être le plus proche dans le secteur niveau 4x4.

Merci pour le lien Toto. J'arrive à bouger ce teton qui est au dessus avec un crochet! Mais rien ne bouge pour autant...
Actuellement : Toyota BJ73 3,4, Toyota HZJ78 4,2

Anciennement : Lada 1,7i, Lada Periquet 2,1D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Neiman/barillet bloqué HZJ78 (urgent)

#32

Message par platplat »

Jopat a écrit :Je confirme....et le plus dramatique c'est que tu dois pas toucher le véhicule..........y en a au minimum pour un an..!!
C'est plus long que ca, d'où mon questionnement.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Neiman/barillet bloqué HZJ78 (urgent)

#33

Message par platplat »

Hyro a écrit :J'avais pondu un pavé, mais finalement non. Si j'ai posté ici, c'est pour recevoir une aide cordiale (que j'espère rendre en retour, un jour), et non un jugement biaisé. Dans mon premier message j'ai mentionné qu'il y avait d'autres défauts. Egalement, les circonstances de la vente, son déroulement ($) et la réaction du vendeur, ainsi que les conseils d'amis me poussent à croire que la vente n'aurait pas du avoir lieu, voire même qu'elle pourrait être caduque. Tu as parfaitement raison Platplat, je te rejoins. Je ne suis pas quelqu'un de procédurier et n'ai pas de temps à perdre dans des procédures stériles, je cherche encore un accord à l'amiable avec le vendeur, compte tenu des éléments que je n'ai pas tous mentionnés ici.

Bref. Je reste preneur d'un schéma/prix de cet antivol de direction. Toyota doit me donner réponse demain, mais on ne sait jamais si l'un de vous sait mieux fouiller que moi. :)
Je te juge pas.

Je t'apporte juste un avis.

A mon sens, entre, le coût et le stress que ca va apporter, pour une somme de ce calibre, je ronge mon frein et passe a autre chose.

Y'en aurait pour 2000 balles, la discussion serait différente.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Neiman/barillet bloqué HZJ78 (urgent)

#34

Message par toy29 »

Salut,sur les série 4 pour enlever le canon de la serrure il faut mettre la clé sur accessoire et avec un trombone le mettre dans un petit trou du Neiman et appuyer puis sortir la serrure.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
Hyro
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Neiman/barillet bloqué HZJ78 (urgent)

#35

Message par Hyro »

Bon, ça y est... Le problème a été partiellement résolu cette semaine ! La patience a finalement été de mise. Le gros bébé est resté un moment dans son coin sans y toucher. J'avais mis un peu de nettoyant contact comme préconisé plus haut, et un coup de rein mêlé à une légère de dose de chance ont suffit à débloquer le barillet...

Manque de pot... je l'ai rebloqué 5min après en faisant le con :no: Un gros coup de pied dans la roue de la part du padre mêlé à une énième tentative de forcage et c'est bon, il a été bloqué définitivement. Le barillet est sorti (non sans mal), mais il était bien coincé dedans également. Le truc est bien totalement grippé/coincé. Je me demande même comment on a pu faire pour le déverrouiller deux fois.

D'après la concession Toyota, il devrait être possible de faire faire le même neiman qu'à l'origine pour éviter de changer toutes les clés. J'attends réponse et devis (qui devait arriver hier et même bien avant)

Bref, j'ai enfin pu faire quelques tours de roues et l'envoyer au CT, ça fait plaisir :diable: :diable: :diable: (Amortisseur AR+biellette à changer, ça aurait pu être pire)

Même si la chance y a été pour beaucoup, merci pour votre aide en tout cas ! Le coup du petit bouton qui bloquait le barillet m'a bien aidé.
Actuellement : Toyota BJ73 3,4, Toyota HZJ78 4,2

Anciennement : Lada 1,7i, Lada Periquet 2,1D
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Neiman/barillet bloqué HZJ78 (urgent)

#36

Message par TotoCamboui »

C'est chouette, bravo. :champ:


Dans les cas désespérés, dans l'ordre: marteau, burin, chalumeau........ :D



Pour le barillet, si Toyota pratique comme d'habitude le coup de massue portemonnaisque, tu auras meilleur compte de regarder chez les fournisseurs de pièces 4x4 "adaptables", quitte à avoir une clé de plus.



;)


Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Neiman/barillet bloqué HZJ78 (urgent)

#37

Message par prado74 »

TotoCamboui a écrit :


Pour le barillet, si Toyota pratique comme d'habitude le coup de massue portemonnaisque, tu auras meilleur compte de regarder chez les fournisseurs de pièces 4x4 "adaptables", quitte à avoir une clé de plus.

Vincent
je pense aussi.. ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Hyro
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Neiman/barillet bloqué HZJ78 (urgent)

#38

Message par Hyro »

Sur Euro... le kit avec toutes les serrures + barillet est à 280€ environ. Le vendeur toy m'a parlé de 110 € pour le barillet seul, mais j'imagine bienqu'ils rajoutent un cout supplémentaire si c'est une fabrication spéciale... à voir quand j'aurai le devis !
Actuellement : Toyota BJ73 3,4, Toyota HZJ78 4,2

Anciennement : Lada 1,7i, Lada Periquet 2,1D
Répondre