Présentation Pierre & KZJ 90 -1998

Modérateurs : cedricfred, Pat

Plr
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

Présentation Pierre & KZJ 90 -1998

#1

Message par Plr »

Bonjour à tous,

Je vais faire une mini présentation car je ne vois pas de section spécifique.
Pierre, 40 ans, Belge aime le VTT et la nature, 2 enfants. On peut développer si nécessaire :-)

Je suis propriétaire d'un KZJ90 depuis quelques jours, après un an même plus de recherche j'ai trouvé mon land, je voulais un véhicule utilitaire sans gros frais (pas de soudure, pas de rouille ect) et en bon état technique + intérieur avec historique, le truc simple a trouver quoi.
J'ai trouvé un land de 1998 - 249 000km sans rouille au châssis, j'ai réussi a récupérer via Toyota Belgique l'historique depuis 2001 (il me manque 1 année car c'est un 12/1998), il a été dans le réseau jusqu'au 12/2018 et vu la plaque du propriétaire précédent il était pas tout jeune.
Et comme ce sera un outil de travail et d'amusement, j'avais un petit budget car j'ai déjà un véhicule - j'en avais déjà raté deux, chez nous ça part en 24-48H après mise en ligne de l'annonce quand le prix est correct et pas complètement surréaliste...
Il est équipé de la clim et du blocage je ne sais pas si c'est standard ou une option ?

Je vais lui faire la distribution car elle a été faite en 2011 à 201000km pour le reste juste des plaquettes et je ferai le tour. L’embrayage est toujours le premier, il a juste eu un alternateur en 21 ans
Mon utilisation sera ballade (j'habite en campagne) et aussi tracter ma remorque de 2800kg pour mon activité d’indépendant complémentaire, le véhicule fera max 4-5000km par année. Je vais traiter le châssis cet été je veux le garder dans cet état absolument.

J'ai déjà recherché mais sans réel succès, je cherche si ça existe le pdf du manuel d'atelier, pouvez-vous me renseigner ?
Pouvez-vous me confirmer la monte de pneus origine ? Car je vais lui remettre des jante origine (tôle) car ce sont des jantes alu pas très jolies en 18" pneus routes. Je vais lui mettre un équivalent au BFGoodrich All Terrain T/A KO2, je suis preneur de conseil - bons plans, aussi pour les jantes par la même occasion

D'origine c'est bien du 215/80R 16 ?


Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Présentation Pierre & KZJ 90 -1998

#2

Message par Jeanma »

Salut Pierre,
j'ai un kzj95 de 2001, pour tes tailles de pneu, l'origine sur le manuel d'utilisateur indique 215/80R16 ou 265/70R16
Pour les 3 portes ils disent 1.9 de pression avant et 2.10 ou 2.4 ar en première taille et 2 avant et arrière pour la seconde taille
Bienvenu ici.
J'ai découvert le land cruiser y à presque deux ans, c'est un 4x4 vraiment sympa. ;)
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation Pierre & KZJ 90 -1998

#3

Message par ailbert »

soit le bienvenu ;)
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Plr
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

re: Présentation Pierre & KZJ 90 -1998

#4

Message par Plr »

ailbert a écrit :soit le bienvenu ;)
Merci bien
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Présentation Pierre & KZJ 90 -1998

#5

Message par roussje »

Au vu des élargisseurs d'ailes, ce doit être un VX, qui a normalement des 265/70R16.

Les pneus 215/80R16 sont pour le modèle GX (donc sans élargisseurs d'ailes).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Présentation Pierre & KZJ 90 -1998

#6

Message par roussje »

Ah, aussi, le VX à d'origine des jantes en Alu, et le GX des jantes en tôle. Et peut-être le déport est-il différent.

Dans quelle coin vis-tu?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

re: Présentation Pierre & KZJ 90 -1998

#7

Message par mamkzj95 »

roussje a écrit :Ah, aussi, le VX à d'origine des jantes en Alu, et le GX des jantes en tôle. Et peut-être le déport est-il différent.

Dans quelle coin vis-tu?
Avec la calandre chromée et les rétros chromés : c'est un VXE ( les jantes alu ne sont pas celles d'origine )

mamkzj95 : kzj95 BA + kdj150 BA
Plr
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

re: Présentation Pierre & KZJ 90 -1998

#8

Message par Plr »

mamkzj95 a écrit :Avec la calandre chromée et les rétros chromés : c'est un VXE ( les jantes alu ne sont pas celles d'origine )

mamkzj95 : kzj95 BA + kdj150 BA
Quelqu'un peut me donner dans les Grandes lignes les particularités du vxe par rapport aux autres. J'avoue être un peu perdu.

Pour moi les jantes alu ne sont pas d'origine ça a été modifié.

J'ai aussi les sièges en cuir et panneaux de porte. Un espèce de jaune beige affreux. Je pense ca a été fait sur demande-customisation a l'époque.

Selon vous vu les détails quel est le prix juste du bestiaux ? Pour voir si mon estimation est plus ou moins juste


Merci
Pierre
Plr
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

re: Présentation Pierre & KZJ 90 -1998

#9

Message par Plr »

roussje a écrit :Ah, aussi, le VX à d'origine des jantes en Alu, et le GX des jantes en tôle. Et peut-être le déport est-il différent.

Dans quelle coin vis-tu?
Merci

Je suis à 50 km au sud ouest de Bruxelles
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Présentation Pierre & KZJ 90 -1998

#10

Message par roussje »

Plr a écrit :Quelqu'un peut me donner dans les Grandes lignes les particularités du vxe par rapport aux autres. J'avoue être un peu perdu.
Pour les jantes, VX et VXE ont les mêmes d'origine, et les mêmes pneus en 265/70R16.

Pour le reste, il y a des options en plus, style cuir et chromes additionnels, car c'est le modèle "haut de gamme".

PS: j'étais à 60 Km au SSE de BXL.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre