Avis annonce Forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
peepshine
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 11
Statut : Hors ligne

Avis annonce Forester

#1

Message par peepshine »

Bonjour !

Ayant vendu mon Hyundai galloper long je suis a la recherche d'une voiture.
J'ai besoin d'une voiture fiable car je suis coiffeuse à domicile dans une région campagne/montagne avec des routes pourries qui se transforme en rivière au premier orage.... Le week-end c'est ballade en montagne (pistes forestière plus ou moins ravinée par la pluies) avec tente de toit Columbus.

J'hésite entre un suzuki grand vitara v6 ou le Forester....mais les annonces se font rare...


Nous avons repéré un forester de 2000; 135 000 km; 2.0 125cv à 5000€
L'entretien viens d'être réalisé chez Sub (distri, pneu, vidange)

D'après vous est ce que c'est une bonne occasion ? Quelles sont les questions à posé en priorité ?

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire mon pavé !
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Avis annonce Forester

#2

Message par jf1sf5 »

Salut ! Si tu lis le pavé Subaru Forester commencé par Mimouss il y a 7 ans, tu trouveras toutes les réponses à tes questions :elan:

Pour faire simple, il faut aller voir le véhicule car un entretien effectué chez Subaru n'est pas garant de la qualité des services, malheureusement....

A vérifier absolument, la rouille qui généralement apparait dans les passages de roues arrière; les pneus qui doivent être de même marque et même profil aux quatre roues; le différentiel central en effectuant des "8" très serrés sur un parking après avoir bien roulé (moteur et transmission chauds). Et voilà !
Subversive...
Avatar du membre
peepshine
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 11
Statut : Hors ligne

re: Avis annonce Forester

#3

Message par peepshine »

Merci pour ta réponse rapide !

j'ai commencé a lire le post mais j'ai été perdu a partir de la 100ème page lol

Faire des 8 serré....euhhh je sais pas si le vendeur nous laissera faire du drift ! :diable:
Plus sérieusement : en faisant les manœuvres serré qu'est ce qui est sensé avoir si ça ne va pas ?

Je ne connais absolument pas subaru c'est en parcourant ce forum que j'ai vu que d'après mes critères il correspondrait.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Avis annonce Forester

#4

Message par jf1sf5 »

Les "8" serrés, il faut les faire en mode cool !

Le but, c'est de sentir si le différentiel central est en bon état. Si ce n'est pas le cas, tu sentiras de la résistance dû au fait que les roues arrières vont "pousser" alors que les roues avant vont "freiner".
Subversive...
Répondre