Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21905
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#6

Message par didi »

c'est intéressant ça!!

vive le tout électrique :clap:

j'y suis déjà réfractaire, là ça donne vraiment envie :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#7

Message par funquad »

Ce que je voulais souligner, alors que Total investit dans les bornes de recharge et que la voiture électrique amorce une timide percée, les tensions sur le prix de gros de l'électricité ont conduit à une hausse de 5,9% du tarif; Cette hausse prévue en janvier a été gelée par le gouvernement suite à la crise des gilets jaunes, mais elle est seulement reportée, il y a de fortes chances qu'elle s'applique au 1er juin 2019.

5,9%, ce n'est pas rien ! Et ce n'est que le début, je vois mal comment la hausse de la demande, inéluctable suite à la montée en puissance des voitures électriques ne conduirait pas à des prochaines hausses de tarif récurrentes. Finalement, au final, pas sûr qu'on soit gagnant, les économies éventuelles sur le coût d'un déplacement vont être gommées par la forte hausse de l'électricité domestique ...
André
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#8

Message par Bernard_83 »

j'envisage une électrique * mais en recharge "at home only" , le linky saura t'il que je recharge une voiture ? avec des courants porteurs je pense que oui , la voiture peut communiquée avec le compteur ( techniquement c'est facilement réalisable ) et donc la recharge du véhicule peut être surtaxée , même si tu consommes a coté avec le lave linge ou l'éclairage qui eux seront au prix du KVA EDF . La surprise a la facture .

* voir [ATTACH=CONFIG]124589[/ATTACH]
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#9

Message par mimouss »

Bernard_83 a écrit :j'envisage une électrique * mais en recharge "at home only" , le linky saura t'il que je recharge une voiture ? avec des courants porteurs je pense que oui , la voiture peut communiquée avec le compteur ( techniquement c'est facilement réalisable ) et donc la recharge du véhicule peut être surtaxée , même si tu consommes a coté avec le lave linge ou l'éclairage qui eux seront au prix du KVA EDF . La surprise a la facture .

* voir [ATTACH=CONFIG]124589[/ATTACH]
De toutes façon, de part les ampères qui passent, linky sait qu'une batterie est en charge...
Pas besoin de communication entre les 2... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#10

Message par Oldcruiser »

L'Etat ne pourra pas se passer de la TICPE (ex TIPP) sur les produits pétroliers.

Il est donc CERTAIN que le prix du futur kw "automobile" sera fortement taxé.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#11

Message par mimouss »

Oldcruiser a écrit :L'Etat ne pourra pas se passer de la TICPE (ex TIPP) sur les produits pétroliers.

Il est donc CERTAIN que le prix du futur kw "automobile" sera fortement taxé.
Oui, et le changement de nom de la tipp le prouve... :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#12

Message par H3Hummer »

Ehhh avec tout ça au dernières nouvelles: Comme certains le savent (ou po :D ) je suis du Luxembourg et flic en plus :no: et notre ancien ministre VERT.... nous a imposé 2 Tesla pour notre Brigade d'autoroute......2 pannes, sur les 2..... autonomie 320km. on a eu droit a deux belles photos dérobés :diable: dans le journal....ET ELLES NE SONT PAS ETANCHE!!!!! à ce prix là, t'as l'aire qui passe entre les joints portière passager :clap: :clap: super Mr TESLA. Les électriques c'est l'avenir....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#13

Message par Bernard_83 »

H3Hummer a écrit :Ehhh avec tout ça au dernières nouvelles: Comme certains le savent (ou po :D ) je suis du Luxembourg et flic en plus :no: et notre ancien ministre VERT.... nous a imposé 2 Tesla pour notre Brigade d'autoroute......2 pannes, sur les 2..... autonomie 320km. on a eu droit a deux belles photos dérobés :diable: dans le journal....ET ELLES NE SONT PAS ETANCHE!!!!! à ce prix là, t'as l'aire qui passe entre les joints portière passager :clap: :clap: super Mr TESLA. Les électriques c'est l'avenir....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
oui mais au Luxembourg, vous êtes pétés de tunes la France au niveau argent c'est un peut le sahel question flotte , on en parle mais on ne le vois pas souvent . Dépensé de l'argent que l'on a ok , mais nous nous sommes ruinés !
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#14

Message par H3Hummer »

Bernard_83 a écrit :oui mais au Luxembourg, vous êtes pétés de tunes la France au niveau argent c'est un peut le sahel question flotte , on en parle mais on ne le vois pas souvent . Dépensé de l'argent que l'on a ok , mais nous nous sommes ruinés !
Bin le pire c'est que cet enflure n'a même pas été demandé au Dirco générale de la police n'y au ministre de la force publique. Il les achète car Mr est ministre vert et de la fonction publiiiiiiique , nous les impose alors que personne n'en voulait et puis démerdez vous pour les équiper et immatriculer :roll: :roll: elles ont ratés 1 fois le CT et tout à du être repris par le Tüv :clap: tous pareil.... y'a de la tune au pays, bin on jette par la fenêtre alors hein....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#15

Message par Bernard_83 »

H3Hummer a écrit :Bin le pire c'est que cet enflure n'a même pas été demandé au Dirco générale de la police n'y au ministre de la force publique. Il les achète car Mr est ministre vert et de la fonction publiiiiiiique , nous les impose alors que personne n'en voulait et puis démerdez vous pour les équiper et immatriculer :roll: :roll: elles ont ratés 1 fois le CT et tout à du être repris par le Tüv :clap: tous pareil.... y'a de la tune au pays, bin on jette par la fenêtre alors hein....
bien oui on a fait çà en France quand nous étions bien gras , un jour les conneries se paient , et ki C ki trinque , c'est les gens .
Répondre