Un Merca à la maison

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

ursus34
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : environs de Nantes (44)
Statut : Hors ligne

re: Un Merca à la maison

#21

Message par ursus34 »

[quote="greg 74"]tu peux totu a fait modifier ta pipe d admission pour y adapter ton intercooler !

je prefere les ic en face ! bien positionner il profite de l effert de succion du visco ! Du coup c'est plutôt un échangeur vertical à coté du radiateur thermique et en modifiant la buse de celui-ci et du visco
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Un Merca à la maison

#22

Message par greg 74 »

ursus34 a écrit :
greg 74 a écrit :tu peux totu a fait modifier ta pipe d admission pour y adapter ton intercooler !

je prefere les ic en face ! bien positionner il profite de l effert de succion du visco ! Du coup c'est plutôt un échangeur vertical à coté du radiateur thermique et en modifiant la buse de celui-ci et du visco
:hein: :hein: :hein: :hein:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
ursus34
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : environs de Nantes (44)
Statut : Hors ligne

re: Un Merca à la maison

#23

Message par ursus34 »

Ramel a écrit :Un copain de Noirmoutier a trouvé un gars qui fabrique des capots en fibre dans le coin (en Vendée a priori). Si jamais t'as besoin, je lui demanderai les coordonnées
Merci, je ne sais pas encore quelle solution choisir horizontale sous le capot ou verticale en calandre. demain je regarde
ursus34
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : environs de Nantes (44)
Statut : Hors ligne

re: Un Merca à la maison

#24

Message par ursus34 »

du coup il y a ça échangeur plus ventilo incorporé


https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 37494.htm/
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Un Merca à la maison

#25

Message par edefaverney »

Avec l’ajout de l’échangeur tu devras aussi régler la came LDA!
Si tu as une vanne EGR, tu devras obturer le conduit, supprimer tout son système de commande pneumatique et déposer le papillon du conduit d’admission !
Il te faudra aussi supprimer la première gamelle d’échappement et la remplacer par un tube !
Après tout ça, tu commenceras à avoir un moteur beaucoup plus souple et qui s’ettouffera moins à bas régime !!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
ursus34
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : environs de Nantes (44)
Statut : Hors ligne

re: Un Merca à la maison

#26

Message par ursus34 »

très bien,

pour ce matin je lave l'ensemble dessus dessous dedans je le pèse je détermine la place que j'ai pour un échangeur. si j'ai le tps je vais installer une prise de mano pour mesurer la pression turbo dans la pipe d'admission. Pour, après installation revenir à celle-ci en réglant le turbo afin de compenser les pertes de charges des différents coudes et tubulures.
ursus34
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : environs de Nantes (44)
Statut : Hors ligne

re: Un Merca à la maison

#27

Message par ursus34 »

ursus34 a écrit :
greg 74 a écrit :tu peux totu a fait modifier ta pipe d admission pour y adapter ton intercooler !

je prefere les ic en face ! bien positionner il profite de l effert de succion du visco ! Du coup c'est plutôt un échangeur vertical à coté du radiateur thermique et en modifiant la buse de celui-ci et du visco
Du coup je suis parti sur l'échangeur du terrano en lieu et place de celui-ci. Comme cela ça paraitra à l'origine et pour l'entrée d'air j'ai parlé avec le carrossier qui nous aidait à préparer nos voitures de rallye sa proposition est de modifier le capot en faisant une double parois permettant le flux et venant chercher l'air frais en face avant au dessus du radiateur. Et pour améliorer le débit d'air je vais essayer d'ajouter un ventilo de moto que je ferai tourner à l'envers. L'idée est encore à murir, une partie des composant est déjà à la maison donc affaire à suivre. Dans l'immédiat je vais me pencher sur la rénovation et l'aménagement intérieur du merca mais faut-il le faire ici ou dans un autre post?
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Un Merca à la maison

#28

Message par greg 74 »

ca c est tres bien : le capot ! tres bien pense :clap: :clap: :clap:

le ventilo qui tourne a l envers : je comprends moins ! suffit de mettre un aspirant :hein: :hein: c est ce que j ai sur mon radiateur de ldr aux sur le bleu
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101904
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Un Merca à la maison

#29

Message par christian.styling »

je suppose que la prise d'air se fait dans le caisson de l'aile avant gauche ? ? ? si oui... il te faut mettre un tuba : premièrement pour éviter de charger ton filtre à air de poussière, deuxièmement parce que paradoxalement le moteur respirera nettement mieux à très bas régime.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Un Merca à la maison

#30

Message par edefaverney »

ursus34 a écrit :
ursus34 a écrit :
Du coup je suis parti sur l'échangeur du terrano en lieu et place de celui-ci. Comme cela ça paraitra à l'origine et pour l'entrée d'air j'ai parlé avec le carrossier qui nous aidait à préparer nos voitures de rallye sa proposition est de modifier le capot en faisant une double parois permettant le flux et venant chercher l'air frais en face avant au dessus du radiateur. Et pour améliorer le débit d'air je vais essayer d'ajouter un ventilo de moto que je ferai tourner à l'envers. L'idée est encore à murir, une partie des composant est déjà à la maison donc affaire à suivre. Dans l'immédiat je vais me pencher sur la rénovation et l'aménagement intérieur du merca mais faut-il le faire ici ou dans un autre post?
Tu n’as pas besoin d’ouvrir un autre poste ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre