Un Merca à la maison

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Un Merca à la maison

#51

Message par TotoCamboui »

Joli travail en tous cas. :clap:




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Un Merca à la maison

#52

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :Il fut un temps où j'avais déjà posé cette question.... Puisque je voulais l'installer sur le gros..... Mais il me semble, que c'était resté sans réponse !!!
Salut Raf,

Cela me semblait bien qu'il n'y a pas de solution pour le T2. :~: Sinon, as tu testé des jerrican ? Plus difficile, en as tu trouvé des étanches? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un Merca à la maison

#53

Message par skalraf »

Ceux en ferraille de l'armée si bien fermé... Jamais eu de fuite !!!

Sinon t'as essayé de placer un réservoir d'un long à la place du court.... Quand je trouverai un court qui md va bien, j'essayerai d'y loger celui du gros... :diable: :diable: :diable:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: Un Merca à la maison

#54

Message par edefaverney »

Sur le mien, c’est environ 80l ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
ursus34
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : environs de Nantes (44)
Statut : Hors ligne

re: Un Merca à la maison

#55

Message par ursus34 »

Il semble qu'il n'existe pas de réservoir plus gros mais je vais me pencher sur cette solution:
007.jpg
celui-ci est fait maison et contient 160l je vais étudier avec une contenance de 120l. Etude cette hiver réalisation et pose au printemps
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Un Merca à la maison

#56

Message par fornoxe »

77l je sais enfin le litrage de mon reservoir du merca :D

Vraiment impressionnant. J'ai a mon niveau faible, beaucoup de taf a faire sur mon merca. Tu es vrai exemple.

J'espere des photos HD de ton trol :)
Fredouil
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Borgo
Statut : Hors ligne

re: Un Merca à la maison

#57

Message par Fredouil »

fornoxe a écrit :77l je sais enfin le litrage de mon reservoir du merca :D
Pour info sur un GR Y60 le réservoir fait 95l, après je ne sais pas si le châssis est identique à l'arrière.
Patrol GR 1993, Defender Td5 110 SW 2003, Fiesta TDci 1,6L 2012
ursus34
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : environs de Nantes (44)
Statut : Hors ligne

re: Un Merca à la maison

#58

Message par ursus34 »

Fredouil a écrit :Pour info sur un GR Y60 le réservoir fait 95l, après je ne sais pas si le châssis est identique à l'arrière.
Ah merci je vais essayé de trouver un GR dans mon coin sud de Nantes (44) pour mesurer 20l c'est 200 bornes
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Un Merca à la maison

#59

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :Ceux en ferraille de l'armée si bien fermé... Jamais eu de fuite !!!

Sinon t'as essayé de placer un réservoir d'un long à la place du court.... Quand je trouverai un court qui md va bien, j'essayerai d'y loger celui du gros... :diable: :diable: :diable:
Salut

Le réservoir du court occupe le maximum de la place disponible entre les deux traverses arrières. La seule solution serait d'augmenter la hauteur de l'ensemble mais cela va alors changer l'angle de sortie et il va très certainement toucher en franchissement. Coté haut , on peut gagner environ 2cm maxi, m'enfin tout ce boulot pour 2cm.... :(

Peut être envisager des réservoirs annexes sur les cotés? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
ursus34
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : environs de Nantes (44)
Statut : Hors ligne

re: Un Merca à la maison

#60

Message par ursus34 »

vincent sch a écrit :Salut

Le réservoir du court occupe le maximum de la place disponible entre les deux traverses arrières. La seule solution serait d'augmenter la hauteur de l'ensemble mais cela va alors changer l'angle de sortie et il va très certainement toucher en franchissement. Coté haut , on peut gagner environ 2cm maxi, m'enfin tout ce boulot pour 2cm.... :(

Peut être envisager des réservoirs annexes sur les cotés? :hein:

A plus

Vincent
Ah oui en partant sur une base de tube carré de 160x160 ep 3 sur une lg de 1m, à l'intérieur du chassis sous les portes il y a possibilité de récupérer 45l. c'est à voir mais ce doit être le plus simple et amovible.

Pour le moment j'ai démonté tout le tableau de bords ainsi que les moquettes pour traquer des petites fuite d'eau qui rentre dans l'habitacle. Ce sont les joint silicone qui sont sous la baie de pare brise qui sont discontinues. c'est un peu inaccessible mais je crois tenir le bon bout.
Répondre