Mon fourgon (pas 4x4)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon fourgon (pas 4x4)

#51

Message par Kurios »

Ouais ça doit être ça, 176 au sol sans les passages de roues, et à la hauteur ou j'ai mis tu enlèves au moins 15/20cm, enrouleurs des ceintures arrières, courbes de la caisse...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon fourgon (pas 4x4)

#52

Message par Kurios »

Aménagement fini, plus que les rideaux quand on les aura...

Pose du parquet :D

Image

Dans la foulée le même "bois" sur la table, c'est plus facile à nettoyer que le contreplaqué

Image

Fabrication de pattes pour accrocher le tarp sur le coté

Image

Les pattes en question, les "boutonnières" sur les sangles d'accroche passent pile-poil autour des têtes de boulon

Image

Pressé de partir le chien!

Image
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Mon fourgon (pas 4x4)

#53

Message par will@ »

rho le bourge hé ! y met du parquet chêne dans son van ! :D :clap: ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon fourgon (pas 4x4)

#54

Message par Kurios »

En chêne de vinyle :prof:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Mon fourgon (pas 4x4)

#55

Message par will@ »

Kurios a écrit :En chêne de vinyle :prof:
nanti va ! :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3660
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Mon fourgon (pas 4x4)

#56

Message par ZaZou »

Beau et propre

:clap: :clap: :clap: :clap:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Mon fourgon (pas 4x4)

#57

Message par matIV »

Chuis déçu!

C'était presque full wood!!

Y'a que sur tes pinces de tarp que t'as merdé!! :elan:



Bravo! :clap:
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon fourgon (pas 4x4)

#58

Message par Kurios »

Donc premiers retours après trois semaine de road trip en Ecosse:

-environ 6000km parcourus en comptant l'aller/retour
-conso de 8l en moyenne, ça varie assez peu que ce soit de l'autoroute à 110/115 ou de la one way road à 60...
-manque vraiment une DA, à part ça rien à dire sur le camion il fonctionne nickel

Coté aménagement

-Revoir quelques branchements, j'ai dût refaire un truc à l'arrache à cause d'une masse merdique qui empêchait de recharger correctement les batteries auxiliaires, du coup plus de chauffage et frigo qui se coupait la nuit quand j'isolais le circuit secondaire du principal
-Réduire de 4/5cm la place du chien pour faciliter l'accès aux rangements de fringues sous le lit
-Un coup de râpe sur le sommier qui se replie, il frotte un peu sur une charnière de placard
-La douchette à 10€... Elle a rendu l'âme au bout de 10 utilisations, on a fini avec une petite casserole pour se mouiller et se rincer...
-Si on tente un jour du plus "froid" prévoir une isolation sur le camion, on a eût des gelées et le chauffage suffisait mais sans plus

Le chauffage justement, à par une réparation (un collier de merde qui a lâché) rien à dire ça fonctionne correctement, j'ai rien programmé, juste "on/off" du coup des fois le matin il faisait un peu trop chaud quand le soleil commençait à taper sur les vitres.

Voilà, pour un aménagement fait à l'arrache (et démontable/remontable en moins de 30mn) dans un camion vieux de 25 ans je trouve qu'on s'en sort pas mal. On est prêt à repartir!

J'oubliais le budget, achat du camion et aménagement environ 3000€ (je compte pas l'entretient, distri, freins, vidanges etc...)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Mon fourgon (pas 4x4)

#59

Message par NICOTOY60 »

Kurios a écrit :Donc premiers retours après trois semaine de road trip en Ecosse:

-environ 6000km parcourus en comptant l'aller/retour
-conso de 8l en moyenne, ça varie assez peu que ce soit de l'autoroute à 110/115 ou de la one way road à 60...
-manque vraiment une DA, à part ça rien à dire sur le camion il fonctionne nickel

Coté aménagement

-Revoir quelques branchements, j'ai dût refaire un truc à l'arrache à cause d'une masse merdique qui empêchait de recharger correctement les batteries auxiliaires, du coup plus de chauffage et frigo qui se coupait la nuit quand j'isolais le circuit secondaire du principal
-Réduire de 4/5cm la place du chien pour faciliter l'accès aux rangements de fringues sous le lit
-Un coup de râpe sur le sommier qui se replie, il frotte un peu sur une charnière de placard
-La douchette à 10€... Elle a rendu l'âme au bout de 10 utilisations, on a fini avec une petite casserole pour se mouiller et se rincer...
-Si on tente un jour du plus "froid" prévoir une isolation sur le camion, on a eût des gelées et le chauffage suffisait mais sans plus

Le chauffage justement, à par une réparation (un collier de merde qui a lâché) rien à dire ça fonctionne correctement, j'ai rien programmé, juste "on/off" du coup des fois le matin il faisait un peu trop chaud quand le soleil commençait à taper sur les vitres.

Voilà, pour un aménagement fait à l'arrache (et démontable/remontable en moins de 30mn) dans un camion vieux de 25 ans je trouve qu'on s'en sort pas mal. On est prêt à repartir!

J'oubliais le budget, achat du camion et aménagement environ 3000€ (je compte pas l'entretient, distri, freins, vidanges etc...)

Pas mal, mais t'aurais dû prendre un Honda CRV c'est mieux........... :p
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Mon fourgon (pas 4x4)

#60

Message par Bernard_83 »

:clap: super Kurios , et la condensation a l'intérieur ?
Répondre