Mon fourgon (pas 4x4)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon fourgon (pas 4x4)

#41

Message par Kurios »

Un range trucs à la place duvidepocheouonpeutrienmettreparcequetoutsecasselagueuleaupremiervirage.
ça intègre un support pour la petite enceinte bluetooth, un support pour l'IPad et un thermomètre int/ext. A la place du radio-cÂsset' (véridique) trois doubles prises USB

Image

La table pour manger en cas d'intempéries, les supports sont repliables d'un coté et coulissants de l'autre. Pour rouler ou si on en a pas besoin elle se range dans le sommier du lit ou pour la nuit par terre.
Notez que le chien ne quitte plus sa place des fois qu'on veuille partir sans lui...

Image

Que la lumière soit

Image

Et la lumière fût!

Image

Premier test de rangement de la partie soute, le rocket, la caisse avec les outils, le tarp, la douchette avec sa pompe etc... La tente de douche, le caillebotis pour la douche,un jerrycan de 5l pour avoir une petite réserve de gasoil au cas où et on devrait encore pouvoir caser les chaussures et quelques autres bricoles.

Image

Demain pose du parquet et fabrication de supports sur la gouttière pour accrocher le tarp sur le coté.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon fourgon (pas 4x4)

#42

Message par tristanlcf »

Kurios a écrit :Impossible d'accéder au dessus du réservoir sans le déposer et sur les tuyaux c'est du plastique, j'ai pas le raccord T qui va bien 8 ou 10/4mm et pas trop confiance pour couper ça...
ok ;)
Image
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Mon fourgon (pas 4x4)

#43

Message par will@ »

Kurios a écrit :Un range trucs à la place duvidepocheouonpeutrienmettreparcequetoutsecasselagueuleaupremiervirage.
ça intègre un support pour la petite enceinte bluetooth, un support pour l'IPad et un thermomètre int/ext. A la place du radio-cÂsset' (véridique) trois doubles prises USB

Image

La table pour manger en cas d'intempéries, les supports sont repliables d'un coté et coulissants de l'autre. Pour rouler ou si on en a pas besoin elle se range dans le sommier du lit ou pour la nuit par terre.
Notez que le chien ne quitte plus sa place des fois qu'on veuille partir sans lui...

Image

Que la lumière soit

Image

Et la lumière fût!

Image

Premier test de rangement de la partie soute, le rocket, la caisse avec les outils, le tarp, la douchette avec sa pompe etc... La tente de douche, le caillebotis pour la douche,un jerrycan de 5l pour avoir une petite réserve de gasoil au cas où et on devrait encore pouvoir caser les chaussures et quelques autres bricoles.

Image

Demain pose du parquet et fabrication de supports sur la gouttière pour accrocher le tarp sur le coté.
:cool:
ca j'veux bien voir ! je cherche encre comment faire sans trous dans le toit .. :no: ! :) ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon fourgon (pas 4x4)

#44

Message par Kurios »

Comme pour une galerie, une pince sur la gouttière et un petit crochet.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Mon fourgon (pas 4x4)

#45

Message par will@ »

Kurios a écrit :Comme pour une galerie, une pince sur la gouttière et un petit crochet.
ouais... mais j'avoue que la je visualise po ! :D pis sur le t4 c'est foutu drôle ... pas de "lèvre"... c'est le rebord bombé puis un genre de gouttière géante ..
IMG_2340.jpg
...bon moi j'ai encore le toit hein ! :D ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon fourgon (pas 4x4)

#46

Message par Kurios »

Ha ouais, pas pareil. Là a mon avis il faut fabriquer une petite pièce qui vient se mettre dedans et qui se bloque en s'écartant..?
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Mon fourgon (pas 4x4)

#47

Message par will@ »

Kurios a écrit :Ha ouais, pas pareil. Là a mon avis il faut fabriquer une petite pièce qui vient se mettre dedans et qui se bloque en s'écartant..?
lisse comme une peau de cou.. :no: :D
ai pensé a "coller" au sika une "patte" a l'av et a l'ar pour y fixer un tarp ou truc du genre ... me reste a voir a trouver de bonnes ventouse pour mettre les mats sur le coté du cam ... comme ca rien au sol ;) (bon...par grands vent j'doute... ) tu visualise ? ca te parait jouable ?

v'la l'idée :
28467746.jpg
avec la meme toile :lol: :D :hein: bon avec aussi l'option au sol hein ! c'est surtout histoir de faire de l'ombre en plein cagnard et un' abri ' si pluie ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Mon fourgon (pas 4x4)

#48

Message par will@ »

alors sinon y'a ca :
rail%u00252520tarp%u00252520001.jpg
mais a trouver... pis ca coute un bras .. sans compter que le jonc une fois cousu au tarp ..ben c'est stockage roulé ... alors que plié ca prend moins de place ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Mon fourgon (pas 4x4)

#49

Message par platplat »

En lisant ca, je suis surpris par la largeur du Transit.

Mon JoliPapa avait fait un truc du style en moins évolué, mais avec le lit dans le sens de la largeur.

Le sien était un réhaussé. Ils sont plus larges aussi ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Mon fourgon (pas 4x4)

#50

Message par will@ »

platplat a écrit :En lisant ca, je suis surpris par la largeur du Transit.

Mon JoliPapa avait fait un truc du style en moins évolué, mais avec le lit dans le sens de la largeur.

Le sien était un réhaussé. Ils sont plus larges aussi ?
chargement en largeur 1.76m m'semble. contre 1.62 pour un t4..
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Répondre