Dakar 2020

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2020

#131

Message par ASTON POWER »

roussje a écrit :Oui, c'est dans le bon sens! :)
Pourvu qu'au cours des années cela s'applique à toutes le étapes. Ca égalisera déjà plus les concurrents, au début du Dakar la différence entre les pros et privés était moindre qu'aujourd'hui et donc plus intéressante.

une solution de moving map avec la bonne carto c'est vraiment pas ce qui coute le plus chèr, même le plus pouilleux des participants y a accès . faut juste y consacrer du temps.

Pour moi supprimer cette forme de "triche" qui n'en était plus une (vu que tout le monde pouvait le faire) va plutôt accentuer, à dessein, l’écart entre les team d'usines et les poireaux.

La paramètre pognon va être automatiquement renforcé


pour plus d'équité entre les pro et les poireaux faut plutôt regarder du coté du pognon :

- coûts de développement : la bv d'un 3008 DRK coute à peut près la même chose qu'un bowler complet stock prèt à courir ou un SSV full prepa.
- l'assistance : équipage porteur de pièce sacrifié pour le leader, remise en état complète du véhicule par 10 mecanos alors que le poireau va au mieux changer son filtre à air et ses pneus. Bref tout le contraire des étapes marathon.

Après faut pas se leurrer, des courses ou les team d'usine ne sont pas sures de gagner face à des amateurs, je suis pas certain que cela les motive plus que ça.
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2020

#132

Message par platplat »

Je ne crois pas qu'il faille comparer les professionnels, et les poireaux.

De toute façon, un pilote pro, sauf exception, sera meilleur qu'un amateur, c'est logique, et normal.

Après, éviter que ls grosses unités en plus d'avoir le meilleur matos, piment les des en sachant à l'avance ou ca chie sur le trajet, je trouve ça pas mal, puisque justement, en rallyes raid, la différence peut se faire sur l'intelligence de course, ce qui laisse un peu, les différences techniques.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2020

#133

Message par ASTON POWER »

platplat a écrit :Je ne crois pas qu'il faille comparer les professionnels, et les poireaux.

De toute façon, un pilote pro, sauf exception, sera meilleur qu'un amateur, c'est logique, et normal.

Après, éviter que ls grosses unités en plus d'avoir le meilleur matos, pipent les des en sachant à l'avance ou ca chie sur le trajet, je trouve ça pas mal, puisque justement, en rallyes raid, la différence peut se faire sur l'intelligence de course, ce qui laisse un peu, les différences techniques.

ben justement c'est l'un des seul domaine (mise à part le pilotage pur) ou grâce à une technologie du grand public, la sélection pouvait se faire sur autre chose que le pognon.
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2020

#134

Message par platplat »

Mon avis est different.

Le concept est qu'ils se demerdent face aux aleas d'un terrain relativement mouvant d'un jour a l'autre.
Si faut lisser ca aussi, autant les faire courir sur l'autoroute entre 2 barres de peage.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2020

#135

Message par adrien62 »

ASTON POWER a écrit :ben justement c'est l'un des seul domaine (mise à part le pilotage pur) ou grâce à une technologie du grand public, la sélection pouvait se faire sur autre chose que le pognon.
Sauf que quand le pro a déjà fini les repérages, le poireau est toujours dans les dunes a essayer de retrouver l'arrivée.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2020

#136

Message par ASTON POWER »

platplat a écrit :Mon avis est different.

Le concept est qu'ils se demerdent face aux aleas d'un terrain relativement mouvant d'un jour a l'autre.
Si faut lisser ca aussi, autant les faire courir sur l'autoroute entre 2 barres de peage.
là dessus je suis assez d'accord.


mon propos était juste le constat que dans la course à l'armement, le seul domaine ou les amateurs pouvaient faire jeux égal avec les pro vient d'être supprimé.
donc qu'on vienne pas faire croire que c'est pour "niveler" les chances.

modif : ajout citation pour plus de lisiblité
je suis entouré de truffes et de glands
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2020

#137

Message par ASTON POWER »

adrien62 a écrit :Sauf que quand le pro a déjà fini les repérages, le poireau est toujours dans les dunes a essayer de retrouver l'arrivée.
c'est l'histoire de la poule et l'oeuf.

pourquoi tant de d'écart, je crois surtout que cela tient aussi à la différence de moyens déployés au bivouac.

Dans ce format de course là, même un top pilote sans assistance et sans staff au bivouac est condamné à jouer les faire valoir et je trouve ça dommage.
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Messages : 526
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2020

#138

Message par LionelRRT3 »

adrien62 a écrit :Sauf que quand le pro a déjà fini les repérages, le poireau est toujours dans les dunes a essayer de retrouver l'arrivée.
Absolument......ce que ça va changer pour les rares poireaux, c'est que les copilotes auront un peu plus temps pour se reposer, c'est pas mal.Apres, devant ca va changer que dalle.
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2020

#139

Message par jack74 »

Y a des plus que pressés, donc au shakedown ....qq tonneaux par l'avant pour Martin Kolomy :roll:
Quelques vertèbres bousillées mais ça va.... :no:
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2020

#140

Message par jack74 »

Image
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre