Dakar 2020

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2020

#38

Message par Jeep22 »

jack74 a écrit :En Arabie saoudite, trente-sept personnes ont été exécutées mardi 23 avril, trente-sept Saoudiens, tous des hommes. Ils avaient été condamnés pour des faits de « terrorisme ». Il s'agit de la plus importante exécution de masse dans le royaume saoudien depuis plus de trois ans.

Depuis le début de l'année, cent quatre personnes ont subi le même sort, selon Amnesty International qui s'indigne, comme le souligne Anne Denis, la responsable de la commission « Abolition de la peine de mort » à Amnesty International France : « Nous sommes absolument catastrophés, parce qu'une fois de plus, l’Arabie saoudite montre qu’elle rejette absolument tout droit international en matière de peine de mort et qu’elle s’approche de la barbarie, puisque parmi les personnes qui ont été décapitées, il y en a une qui a été crucifiée. »

RFI

Pas sur que tous les sponsors habituels suivent :no:

L'argent promis étouffera bien des consciences
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2020

#39

Message par platplat »

Quelle conscience.


Qu'est ce qui vous autorise a juger les lois d'autres pays ?

Ici, on relâche des meurtriers, c'est vachement mieux.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4930
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2020

#40

Message par funquad »

platplat a écrit :Quelle conscience.


Qu'est ce qui vous autorise a juger les lois d'autres pays ?

Ici, on relâche des meurtriers, c'est vachement mieux.


Faut avouer que ...

Certaines populations, si tu ne les tiens pas par les couilles, t'es foutu. Si le régime tombe, pas sûr que le peuple sera plus heureux, sous un autre système. Perso, je pense aussi qu'il faut qu'on arrête de vouloir imposer nos conceptions à la planète entière ...
André
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2020

#41

Message par znoliv »

funquad a écrit :Faut avouer que ...

Certaines populations, si tu ne les tiens pas par les couilles, t'es foutu. Si le régime tombe, pas sûr que le peuple sera plus heureux, sous un autre système. Perso, je pense aussi qu'il faut qu'on arrête de vouloir imposer nos conceptions à la planète entière ...
Certaines populations......... :hein:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2020

#42

Message par Rem's »

Images magnifiques, hâte de voir !!

bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2020

#43

Message par bbrmque »

funquad a écrit :(...) je pense aussi qu'il faut qu'on arrête de vouloir imposer nos conceptions à la planète entière ...
Je pense pareil, surtout que nous n'avons plus ni le charisme ni les moyens de la ramener à tort et à travers, sans parler que tout le monde s'en cogne que s'en est limite gênant pour ceux qui ne l'ont pas encore remarqué...
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2020

#44

Message par jack74 »

Oui moi aussi hâte......avec j'espère un reportage d'avant course sur les lapidations publiques hebdomadaires du vendredi :lapinoups:
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4930
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2020

#45

Message par funquad »

jack74 a écrit :Oui moi aussi hâte......avec j'espère un reportage d'avant course sur les lapidations publiques hebdomadaires du vendredi :lapinoups:
Depuis fin 2005, les Etats-Unis ont procédé à plus de mille exécutions depuis le rétablissement de la peine de mort en 1976, et cela continue, dans les 30 états où elle n'est pas abolie, au rythme d'une petite quarantaine d'exécutions par an. Personne ne boycotte les manifestations sportives de ce grand pays ...

Et chez nous, ce n'est pas si lointain (à peine plus de 30 ans), d'ailleurs, si François Mitterrand n'avait pas été élu en 1981, la peine de mort existerait peut-être encore ici aussi, par décapitation ...

Leur imposer nos lois, ce n'est pas la bonne méthode, il faut que cela vienne d'eux-même; La famille Royale gouvernante est connectée avec les grandes démocraties, ils viennent étudier et se former dans nos universités, je suis persuadé qu'un jour, ils comprendront que ce n'est pas une solution si efficace que cela pour se débarrasser de leurs opposants. Il faut leur laisser le temps ...

Plus d'autre commentaire de ma part sur ce sujet, on est pas dans la bonne rubrique. ;)
André
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4930
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2020

#46

Message par funquad »

znoliv a écrit :Certaines populations......... :hein:
Je peux facilement répondre à ça aussi, aux adeptes du "politiquement correct" qui sont prompts à dénoncer un éventuel racisme dans chaque affirmation ...

Mais ce n'est pas le but de cette rubrique, je rappelle que ce n'est pas moi qui a dérivé dans cette voie.

Je ne connais pas du tout l'Arabie Saoudite ni cette partie de l'Afrique, donc, cela m'intéresse de découvrir des images de cette destination, et je suis persuadé qu'il y a de quoi faire un très beau tracé et une superbe course, c'est le principal. ;)
André
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2020

#47

Message par christian.styling »

c'était mieux avant quand que ça se passait que dans des pays démocratiques comme
France, Algérie, Mali, Mauritanie, Niger, Haute-Volta, Sénégal... :D :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre