Pneus Def TD5

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Pneus Def TD5

#11

Message par pat 25 »

BBS06 a écrit :tout a fait ! :diable:
et c'est plus simple que d'aller trifouiller dans un caculo, changer les injos et la pédale ! :roll:
Mais ca a d'autre avantage...................................... :no:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Pneus Def TD5

#12

Message par JMTT »

floflo68 a écrit :j'vais p't'etre dire une bêtise mais on peux pas change le pignon d'entrainement du compteur dans la BT pour compenser
Il est bleu d'origine
Image
Image [ATTACH=CONFIG]124538[/ATTACH]
:devil: me demandez pas a quel taille de pneus ils corespondent :D
Effectivement, j'ai dit une connerie pour le compteur. :D

Par contre il y'a bien un truc a integrer dans le calculo, j'ai eu le cas sur un 90 ils s'en étaient aperçus lors d'une révision et avaient remis la bonne config.
90 livré en 235 mais paramétré en 205.

Second point d'interrogation, je ne me souviens plus si c'était sur un td5 ou un td4. :elan:
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Pneus Def TD5

#13

Message par floflo68 »

JMTT a écrit :Effectivement, j'ai dit une connerie pour le compteur. :D

Par contre il y'a bien un truc a integrer dans le calculo, j'ai eu le cas sur un 90 ils s'en étaient aperçus lors d'une révision et avaient remis la bonne config.
90 livré en 235 mais paramétré en 205.

Second point d'interrogation, je ne me souviens plus si c'était sur un td5 ou un td4. :elan:
J'ai lu une explication sur quel couleur choisir en fonction de la taille de pneus sur un site marchant mais je ne sais plus lequel
Pour le compteur de vitesse,En y réfléchissant le modèle n'a rien à voir seul compte le rapport du pont et la taille des pneus
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Pneus Def TD5

#14

Message par juju60130 »

Et pour changé l'essuie glace il faut aussi reprogrammer l'ecu ? ?

Sans blague, Pour des 235 85 16 , 265 75 16 ou 7.50, il te faut un pignon bleu.
Si ce n'est pas le bon pignon , le compteur sera faux mais ça n'agit à rien sur l'ecu ou autres...

Les 235 était présent avec l'option jante alu. Autrement c'était des 205 80 16 ou des 7.50 sur jantes tôles.
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Pneus Def TD5

#15

Message par juju60130 »

JMTT a écrit :Par la prise diag, après je ne sais pas si c'est possible avec ton ecu ....
C'est faux....
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Pneus Def TD5

#16

Message par juju60130 »

Les ecu première génération ne sont pas reprogramlable mais peuvent le devenir en changeant la puce.
https://youtu.be/3Pi8jvij0EU
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Pneus Def TD5

#17

Message par JMTT »

juju60130 a écrit :C'est faux....
J'ai déjà reconnu avoir dit une énormité, mais j'vais le remettre pour te faire plaiz. :elan:
JMTT a écrit :Effectivement, j'ai dit une connerie pour le compteur. :D

Par contre il y'a bien un truc a integrer dans le calculo, j'ai eu le cas sur un 90 ils s'en étaient aperçus lors d'une révision et avaient remis la bonne config.
90 livré en 235 mais paramétré en 205.

Second point d'interrogation, je ne me souviens plus si c'était sur un td5 ou un td4. :elan:
Avec le recul je pense que c'etait sur mon premier td4 d'avril 2007, la modif 205/235 j'en suis sûr puisque j'etais présent devant l'ecran du t4 avec le mécano lors du contrôle , c'est lui qui m'a fait remarquer la chose avant de reconfigurer le tout.

Gerard sur LM avait même dit que la bride à 132km/h pouvait sauter si on savait ou fouiller, ça par contre ils n'ont jamais trouvé à la concess .....
Répondre