Fissures Châssis

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5848
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Fissures Châssis

#61

Message par znoliv »

Tooffy a écrit :avant de visser un truc dans une taraudage qui aurait été galvanisé, il est fortement conseillé d'y passer un coup de taraud pour virer la surépaisseur et les dépots irréguliers éventuels



Je suis en train de modifier un chassis pour remorque canoé, j'ai finalisé la chose et on le teste cet été.

Une fois que je sais que j'ai plus à percer dedans et souder dessus, je le fais passer à la galva (à la dernière discussion on était à 0.9€ HT par kilo mais c'est le prix négocié par quelqu'un qui amène pas mal de choses a passer à chaque fois, mon châssis faisant dans les 50kg).
La dernière fois que j'ai fait galvaniser, on payait 1€ par kg.. (en espèces en joignant les pièces à celles d'un ferronnier qui envoie un camion presque chaque semaine) et on ne peut pas faire autrement que de retarauder les filetages éventuels.. :cool:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Fissures Châssis

#62

Message par Tooffy »

znoliv a écrit :La dernière fois que j'ai fait galvaniser, on payait 1€ par kg.. (en espèces en joignant les pièces à celles d'un ferronnier qui envoie un camion presque chaque semaine) et on ne peut pas faire autrement que de retarauder les filetages éventuels.. :cool:
donc j'ai pas écrit que des clowneries...
Memento mori
Répondre