Fissures Châssis

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Fissures Châssis

#3

Message par christian.styling »

"on dit que" c'est interdit de ressouder un châssis mais j'arrive pas à trouver le texte de loi... alors ? :hein: :no:

pour le contrôle technique nouveau, tout ce qu'on trouve c'est que les longerons ou traverses fissurés sont recalés, ainsi que les soudures rompues, ou une corrosion mettant en péril la rigidité de la structure... ébin donc ça voudrait dire qu'un châssis réparé dans les règles de l'art il est sans contre visite ? ? ? :hein: y a quand même intérêt à lui donner un air correct (un coup de spray noir ? )
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Fissures Châssis

#4

Message par pat 25 »

Pour réparer un chassis dans les règle de l'art sur un Def, c'est changement.......................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fissures Châssis

#5

Message par cedricfred »

Soudures propres, limées, peintes. Je ne vois pas le soucis.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Fissures Châssis

#6

Message par JMTT »

christian.styling a écrit : y a quand même intérêt à lui donner un air correct (un coup de spray noir ? )
Si la réparation est pourrie et que la soudure tient plus du collage que de la fusion j'ai un doute, même avec une peinture qualité premium. :D


Pour juger la question de notre nouveau copain une photo de la réparation serai la bien venue pour donner un avis.....


Du miens d'avis, un simple cordon sur une fissure n'est pas suffisant, il faut une pièce de renfort en plus.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Fissures Châssis

#7

Message par greg 74 »

JMTT a écrit :Si la réparation est pourrie et que la soudure tient plus du collage que de la fusion j'ai un doute, même avec une peinture qualité premium. :D


Pour juger la question de notre nouveau copain une photo de la réparation serai la bien venue pour donner un avis.....


Du miens d'avis, un simple cordon sur une fissure n'est pas suffisant, il faut une pièce de renfort en plus.

pour la derniere phrase oui a 500% avec l homme au marteau ! car le metal a travailler par la fissure et par soudure ;) :clap:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Fissures Châssis

#8

Message par pat 25 »

C'est bien pour ça que je parle de trouver un pro, soit de la soudure soit dans le domaine du PL qui eux ont l'habitude de la réparation de chassis. Mais ça restera de la réparation et pour le CT autant qu'elle soit le moins visible possible.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Fissures Châssis

#9

Message par edefaverney »

Si c'est juste pour passer le CT, un petit passage dans la boue et hop ni vu ni connu!!! :lol:
Sinon comme mes petits camarades...mais il faut quand même savoir pourquoi le châssis a cassé et réaliser un renfort en conséquence! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Fissures Châssis

#10

Message par adrien62 »

Verifie, si ça tombe ton nouveau td5 a eu la traverse arrière de remplacer, il est donc pas "conforme".

Si le travail est propre, il y a pas de pétard a avoir avec ça.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
dantravel
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Chateaubriant 44
Statut : Hors ligne

re: Fissures Châssis

#11

Message par dantravel »

pat 25 a écrit :Si c'est voyant c'est sur que ça ne passera pas, c'est interdit de souder un chassis, par contre si tu trouves un pro qui veut faire ça proprement (quitte a démonter ce qui est gênant), sérieusement et de manière a ce que ce soit invisible tu passeras un CT sans soucis.
Salut,
Merci pour ta réponse.
Avec les photos, qu'en penses-tu ?
Merci encore
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dantravel
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Chateaubriant 44
Statut : Hors ligne

re: Fissures Châssis

#12

Message par dantravel »

cedricfred a écrit :Soudures propres, limées, peintes. Je ne vois pas le soucis.
Merci pour ta réponse.
Je viens de rajouter des photos à mon message initial pour illustrer le problème.
Les soudures sont restées brutes.
Peux-tu me dire ce que tu en penses ?
Merci à toi
Répondre