Qui connaît cette

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Qui connaît cette

#1

Message par pachy54 »

voiture à savoir :

SKODA OCTAVIA SCOUT 2l 140 cv diesel (et son FAP !) 4x4 des années 2011/2012

les avis de possesseurs et / ou utilisateurs passés ou présents seront les bienvenus

merci par avance

NB

prière de répondre sur le sujet et non pas c'est mieux ou c'est moins bien que..... ce qui ne me serait d'aucune utilité dans ce cas de figure, s'agissant d'un éventuel deal avec le GR ! :D
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Qui connaît cette

#2

Message par beurk »

:D c'est aussi bien que VW, puisque même groupe
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Qui connaît cette

#3

Message par Rem's »

J'ai eu une octavia combi tdi 140 Praha en DSG (pas scout, j'en voulais une mais trop chère :o uin :) , je ne sais plus de quelle année mais encore avec les injecteurs pompes (passé à la rampe commune ensuite). Un super moteur très réactif et avec un appétit d'oiseau (je faisais du 5l/100 en moyenne y compris trajets quotidiens dans le trafic lyonnais!!), assez sensible à la qualité du gasoil par contre.

Sur ce moteur les injecteurs pompes sont assez décriés pour avoir connu qq soucis, perso j'en ai eu aucun soucis moteur avec cette auto. J'ai eu 2 petits soucis passé en garantie, le moteur électrique du réglage des lombaires, et la loupiotte d'éclairage au sol sous le rétro qui ne fonctionnait pas et qui a nécessité le remplacement d'une partie du faisceau.

C'est une très bonne bagnole, gabarit extérieur mini pour un coffre XXL, qualité intérieure au standard allemand donc plutôt bon. Très difficile à trouver en occaz, en général les conducteurs les gardent, c'est pas pour rien...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Qui connaît cette

#4

Message par pachy54 »

Merci pour vos réponses.

un petit galop d'essai

confort à l'allemande, ça pousse bien mais

difficile de s'extirper de cette voiture, très basse (même la Scout 20 mm plus haute) moi qui aime la position "double équerre" pour conduire genre GR et surtout de la visibilité pour voir au-dessus du standard des 1.40/45 m !

bon ce n'est pas franchement gagné pour trouver chaussure à son pied et plus je vois de marques et plus je suis dans l'expectative de faire ou pas une connerie de me séparer de mon vieux dinosaure et ses 113 mkm !

encore merci.

NB
Quand je vois les prix en neuf d'une manière générale, cela devient de la folie douce !
Répondre