Rouler en KJ 3.7 peut-être bientôt....?

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Rouler en KJ 3.7 peut-être bientôt....?

#3

Message par jack74 »

Gaffe a certains problèmes électriques insolubles........ou qui valent le prix de l'auto en occaz...comme le tableau de bord qui déconne (donc refus au ct) et rien ne se répare mais changement complet si possible :(
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Adcoski
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Rouler en KJ 3.7 peut-être bientôt....?

#4

Message par Adcoski »

jack74 a écrit :Gaffe a certains problèmes électriques insolubles........ou qui valent le prix de l'auto en occaz...comme le tableau de bord qui déconne (donc refus au ct) et rien ne se répare mais changement complet si possible :(
Bonjour,

C'est la première fois que j'entends parler de problèmes électriques sur les KJ.
C'est arrivé souvent?
Sur le Toy c'était un phénomène connu mais généralement dû au serrage des cosses sur l'alternateur.
Autant j'arrive à me débrouiller en mécanique, autant en électricité et surtout en électronique, je suis une quiche.
Il est certain que si c'est un problème récurent sur les KJ, je vais revoir mon choix, car pour moi c'est rédhibitoire.
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Rouler en KJ 3.7 peut-être bientôt....?

#5

Message par gazadonf »

Bonjour.

Jamais lu qu'il y avait des problèmes à ce niveau.

Des sources sur le sujet?
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Fredouil
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Borgo
Statut : Hors ligne

re: Rouler en KJ 3.7 peut-être bientôt....?

#6

Message par Fredouil »

je m'abonne, je suis dans la même réflexion.
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Rouler en KJ 3.7 peut-être bientôt....?

#7

Message par gazadonf »

Sinon pour revenir dans le sujet, c'est standard.

Pour le moteur version essence, je n'y connais rien, pour le reste c'est du classique.
Carnet d'entretien et factures, vérifier que les huiles utilisées ont bien respectées les indices constructeurs. C'est très important surtout pour les boites.
Contrôler que la boite de transfert fonctionne dans les tous les modes.

La version essence est en BA, donc pour le transfert c'est:
- propulsion en mode classique (levier en position basse)
- 4x4 H diff central bloqué (Part time) chemins ou routes enneigées
- 4x4 H diff central libre (Full time) route et chemins
- neutre
- 4x4 L diff central bloqué (courtes) quand ça devient un tantinet difficile.

Configuration des ponts :
pont avant : diff libre
pont arrière : glissement limité. En fonction du kilométrage, il est judicieux de contrôler son fonctionnement.

En full time, en faisant des 8 sur un parking, tu ne dois pas sentir de résistance du train avant, ni de bruit suspect.
Si tu sens de légères vibrations au niveau des pieds en full time sur route, c'est normal, mais ça ne doit pas être un vibromasseur non plus... :D

La commande de la boite de transfert a tendance à se gripper si elle n'est pas utilisée régulièrement, mais ça se décoince facilement à coup de WD40.

Attention au pont avant dans les pierres, il est pas bien haut (17 cm de mémoire)
Sur le diesel, le filtre à huile est très exposé en BA pour aller faire du tout terrain, sur l'essence je ne sais pas.

Il y a eu un lifting du modèle à partir de 2006 si je ne me trompe pas.
Cette version est mieux suspendue, mais elle est plus rare car en essence, il n'y a pas eu une grosse diffusion.


Niveau finition, c'est une américaine, donc plastique dur. L'avantage, c'est que ça se nettoie facilement. L'inconvénient c'est que ça se raye aussi facilement, surtout dans le coffre.

Dans le coffre, il y a un couvre bagage que 99% des propriétaires vire car il réduit le volume à une peau de chagrin. Le mien traîne quelque part dans le garage, je ne m'en sert jamais.
Le cric est sous le siège passager arrière droit. Vérifie son fonctionnement car c'est de qualité médiocre. J'ai remplacé le mien par un cric hydraulique depuis belle lurette.

Il n'y a pas pléthore version, les essence sont pour la plupart en version limited avec sellerie cuir.
Le cuir vieillit bien, mais peut se craqueler surtout sur le siège conducteur.
Les sièges avant sont électriques et chauffant sur le limited. A contrôler.

la sono est en générale de bonne facture, seul défaut: les amortisseurs des enceintes qui tombent en charpie. Ca se répare à peu de frais.

Les charnières de la porte du coffre sont solide, pas ou peu de problème à ce niveau.
Il y a juste le contacteur de poignée de porte qui peut s'oxyder, ce qui fait que le hayon de s'ouvre plus (serrure électrique). Il faut alors l'ouvrir avec la commande de la clé de contact.
La pièce coûte dans les 60 €. Le plus chiant c'est de décoller et recoller le plastique qui sert à l'étanchéité sur la contre porte et le démontage de la tringlerie de la poignée. Peu d'accès pour les grosses paluches.
Perso j'ai bricolé la mienne et ressoudant les fils.

Les verrins de coffre et de capot lâchent en moyenne au bout de 12-13 ans. Ca se remplace pratiquement sans outils.
La serrure du capot se grippe de temps à autre, ca se décoince aussi au WD40.

Voilà en gros ce qu'il faut penser à vérifier.

Et aussi demander le code de l'autoradio, ça peut servir si tu débranche la batterie.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Adcoski
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Rouler en KJ 3.7 peut-être bientôt....?

#8

Message par Adcoski »

Merci Gazadonf,

C'est ce qui s'appelle une réponse rapide, nette et précise.
Pour les positions du levier de la boite de transfert, j'ai lu de nombreux posts à ce sujet.
Cela semble arriver assez souvent sur les véhicules qui ne font que de la route.
Si je résume, le gros point à vérifier est la vidange de la boite auto faite en temps et en heure, ensuite l'utilisation de la boite de transfert et les bruits anormaux des ponts.
Pour le reste, les merdouilles et bien on fait avec, tant que ça reste au niveau des vérins de hayon, des serrures et autre haut-parleurs.
Mais tu n'as pas entendu parlé de grosse panne électrique récurrente?
Ça me rassure quand même, car il n'y a pas beaucoup de modèles essence ayant des capacités en TT (je veux dire conçus pour cet usage).
Tous les véhicules ont leur petits points faibles, mon Toy n'échappait pas à la règle, mais on apprend à vivre avec si l'agrément qu'il procure est supérieur aux petits tracas quotidiens.
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Rouler en KJ 3.7 peut-être bientôt....?

#9

Message par gazadonf »

Les pannes électriques proviennent principalement des capteurs abs.

Avant 2006, 1 capteur central sur le pont arrière, 1 sur chaque roue a l'avant. Problème au niveau de la prise sur le capteur arrière

Après 2006, 1 capteur par roue, avant et arrière. Problème au niveau du faisceau électrique derrière le siège conducteur.

Ensuite, mais c'est plus rare, ca remonte sur la centrale ABS. Là, ça coûte un bras.

Il y a quelques cas de casse des bras de suspension avant pour les aficionados du franchissement.

Casse du pont avant aussi car le coprs est en alu, mais là on est dans du lourds avec réhausse de 3 pouces minimum.

On recense aussi quelques cas d'arbres déséquilibrés, mais c'est pas fréquent.

Sur le moteur, j'ai pas d'info, mais ca doit être similaire aux aurtes V6 qui équipent la gamme. Des défauts pricnipalement sur les capteurs, mais niveau mécanique, c'est du solide.

Après il faut voir la disponibilité des poièces.

Par exemple, sur la version 2.8 163CV, il faut savoir que le support de visco coupleur est devenu introuvable. La production a été arrêté.
Quelques rares exemplaires sont encore accessibles, mais les prix varient de 265 € à 650 $ hors frais de livraison. Et quand tu commande, les 3/4 du temps tu tombe sur une fin de non recevoir.

Heureusement que la pièce est pourvue d'un graisseur, mais il faut penser à le faire au moment du changement de courroie d'accessoire. Et rien n'est précisé à ce sujet dans le manuel...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Rouler en KJ 3.7 peut-être bientôt....?

#10

Message par jack74 »

gazadonf a écrit :Bonjour.

Jamais lu qu'il y avait des problèmes à ce niveau.

Des sources sur le sujet?
Une collègue de boulot
Vu le binz ils ont préféré s'en débarrasser avec reprise a la concession d'une autre auto ......no Jeep :(
Il y en avait pour 1800€ compteur a changer
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Adcoski
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Rouler en KJ 3.7 peut-être bientôt....?

#11

Message par Adcoski »

Bonsoir,

Merci pour les infos.
Il se peut que ton collègue soit tombé sur un véhicule qui accumule tous les emme....
Il y en a dans toutes les marques, mais ce ne doit pas être le motif pour ne plus acheter la marque.
D'après ce que j'ai pu voir sur Internet, globalement les retours sont positifs, après il y a les mécontents qui le font savoir haut et fort.
Si sur 100 utilisateurs, 10 se plaignent de la boite auto, il y a un réel problème, si c'est une seul personne, tout est envisageable: depuis le vice caché jusqu'au manque d'entretien.
Je pense qu'avec les les conseils de Gazadonf, c'est à moi de vérifier les points cruciaux, et si rien d'important n'apparait, il faut que je me lance.
En matière de 4x4 c'est assez spécial, il y a des organes qui sont sollicités plus que sur une routière et il faut bien se dire qu'il y a toujours de l'entretien à faire, ce n'est pas juste mettre du carburant et tourner la clé...!!!
Et c'est un choix qu'il faut assumer.

En tout cas merci pour ces infos qui m'ont été très précieuses.

Adco
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Rouler en KJ 3.7 peut-être bientôt....?

#12

Message par gazadonf »

Penses a te renseigner aussi sur les défauts "classiques" du 3.7l.

Une panne classique que j'ai oublié de mentionné concerne la ventilation.
2 causes possibles:
- soit c'est la résistance qui est HS (j'ai fait un mini tuto là dessus)
- soit c'est le bouton de commande qui s'est oxydé et là faut démonter la console centrale. Y a pas mal d'info sur le sujet sur la toile en anglais principalement.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Répondre