REFUS DE MONTAGES HORS TAILLES LEGALES PNEUMATIQUES

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: REFUS DE MONTAGES HORS TAILLES LEGALES PNEUMATIQUES

#4

Message par jack74 »

Va faire monter chez des turcs y en a surement dans une zone industrielle dans ton coin ;)
Enfin chez nous a Annecy ils cartonnent, prix imbattable et te monte n'importe quoi :D
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: REFUS DE MONTAGES HORS TAILLES LEGALES PNEUMATIQUES

#5

Message par roussje »

ghimi06 a écrit :… Me demande si je ne vais pas en parler à mon assurance en leur expliquant que cette taille me permettrait de mettre des pneus qui aurait les mêmes performances + une plus grande solidité qui est quand même un gage de sécurité :hein:
La raison du refus légal au delà de 3% n'est-elle pas aussi due à la fausse indication de vitesse du véhicule, qui est basée sur le nombre de tours de roue / temps? :hein:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: REFUS DE MONTAGES HORS TAILLES LEGALES PNEUMATIQUES

#6

Message par Ouitara »

ghimi06 a écrit :J'ai demandé à différents centres autos pour des pneus pour mon Vitara en 215/60/17 et à chaque fois après avoir donné mon immatriculation , me suis vu refusé le montage pour hors tolérance ,ma taille est 215/55/17 , chaque centre m'as dis qu'il ne voulait pas prendre le risque en cas d'accident car cela engagerait leurs responsabilités ,le problème dans cette taille, pas ou très très peu de pneus typés 4X4 :( Donc avant de commander des pneus par internet qui ne soit pas dans les clous bien faire gaffe de pas vous retrouver avec des pneus à monter vous même :(
oui, c'est normal, il y a eu trop de cas d'accident corporel, ou il était noté que les pneus n'était conforme au véhicule, et que l'assurance se retournais sur l'assuré, pour payé tous les frais, et dans le cas aussi les indemnités, préjudice etc . .

donc le gars lui a son tour se retournais vers le centre de montage pneumatique, pour lui avoir monté une taille non réglementaire, ( afin que ce ne soit pas lui qui paye ) , et donc le centre du pneu se retrouvais avec sa responsabilité engagé ! ! !
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: REFUS DE MONTAGES HORS TAILLES LEGALES PNEUMATIQUES

#7

Message par Tooffy »

sinon si tu depose que les jantes ils monteront ce que tu veux, comme ils ont pas l'info vehicule...
Memento mori
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: REFUS DE MONTAGES HORS TAILLES LEGALES PNEUMATIQUES

#8

Message par Ouitara »

Tooffy a écrit :sinon si tu depose que les jantes ils monteront ce que tu veux, comme ils ont pas l'info vehicule...
la plupart refuse aussi, si il ni a pas le véhicule :(
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: REFUS DE MONTAGES HORS TAILLES LEGALES PNEUMATIQUES

#9

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: REFUS DE MONTAGES HORS TAILLES LEGALES PNEUMATIQUES

#10

Message par titoupath »

Et ils veulent pas même si tu payes honoir (outil pour déglacer les cylindres bien sûr :D ) ?? Pas de preuve, pas de moyen de se retourner contre eux...
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: REFUS DE MONTAGES HORS TAILLES LEGALES PNEUMATIQUES

#11

Message par ghimi06 »

jack74 a écrit :Va faire monter chez des turcs y en a surement dans une zone industrielle dans ton coin ;)
Enfin chez nous a Annecy ils cartonnent, prix imbattable et te monte n'importe quoi :D
Mes 31/10/50/15 les avais pris à ST Laurent du Var faudrait que je retrouve l'adresse mais bon ça fais un bout de temps ,me rappelle pas si c'etais des Turcs :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: REFUS DE MONTAGES HORS TAILLES LEGALES PNEUMATIQUES

#12

Message par skyfish »

je commande en ligne et amène les roues seules au garagiste, il ne m'a jamais rien demandé, ni refusé :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: REFUS DE MONTAGES HORS TAILLES LEGALES PNEUMATIQUES

#13

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :clic=> google/taille de pneus
Merci
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre