barres laterales

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: barres laterales

#7

Message par didi »

il y a eu quelqu'un ici qui a bien préparé son baroud, son avatar était un pic vert tout rouge :D

je ne me souviens plus de son pseudo, c'est ballot, il avait bien raconté ses aventures :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: barres laterales

#8

Message par edefaverney »

didi a écrit :il y a eu quelqu'un ici qui a bien préparé son baroud, son avatar était un pic vert tout rouge :D

je ne me souviens plus de son pseudo, c'est ballot, il avait bien raconté ses aventures :cool:
C'est le début d'Alzheimer!!! :lol:

Piero83 !!!! :D

Si tu passes par là! :hello:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: barres laterales

#9

Message par xavier13 »

Pour les barres latérales, le truc top sur un patrol, c'est de découper l'arondi des bas de caisse. Tu te retrouves avec une cornière 10x10 (me semble de mémoire), dans laquelle tu soude un tube carré . Cà fait nikel, et costaud. Mais pas pour fixer un arceau.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: barres laterales

#10

Message par didi »

edefaverney a écrit :C'est le début d'Alzheimer!!! :lol:

Piero83 !!!! :D

Si tu passes par là! :hello:
et toc, dans le mille :clap:

ben oui, c'est lui, et c'est une mine ce gars la ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: barres laterales

#11

Message par christian.styling »

xavier13 a écrit :Pour les barres latérales, le truc top sur un patrol, c'est de découper l'arondi des bas de caisse. Tu te retrouves avec une cornière 10x10 (me semble de mémoire), dans laquelle tu soude un tube carré . Cà fait nikel, et costaud. Mais pas pour fixer un arceau.

je connais pas les GR mais sur le patrol les caissons des ailes arrières font 18 cm et ne servent qu'au passage des fils électriques vers les stops et clignotants ! donc on peut les découper, ça améliore considérablement l'angle de fuite
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: barres laterales

#12

Message par greg 74 »

si arceau ext , on parle vehicule terrain car ct out !!

donc pour pour moi : on se prend pas le choux au niveau des ancrage (et le seul d ailleurs valable) = on soude au chassis !!!!!!
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
bonello60
Quatre-Quatreux
Messages : 4137
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : st parize en viry NIEVRES
Statut : Hors ligne

re: barres laterales

#13

Message par bonello60 »

xavier13 a écrit :Pour les barres latérales, le truc top sur un patrol, c'est de découper l'arondi des bas de caisse. Tu te retrouves avec une cornière 10x10 (me semble de mémoire), dans laquelle tu soude un tube carré . Cà fait nikel, et costaud. Mais pas pour fixer un arceau.
c'est ce que j'avais fait sur mon samurai avec un carre 10x8 posé sur 2 cornieres soudés sur les supports de caisse sur le chassis
IMG_152067955274F.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
bonello60
Quatre-Quatreux
Messages : 4137
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : st parize en viry NIEVRES
Statut : Hors ligne

re: barres laterales

#14

Message par bonello60 »

christian.styling a écrit :je connais pas les GR mais sur le patrol les caissons des ailes arrières font 18 cm et ne servent qu'au passage des fils électriques vers les stops et clignotants ! donc on peut les découper, ça améliore considérablement l'angle de fuite
pour l'angle de fuite je vais commencer par couper les ailes arrieres en biais jusqu'en dessous des feux pur voir ce que ca donne dans ton exemple tu veux dire que tu raccourcis l'arriere de la benne purement et simplement ??
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: barres laterales

#15

Message par greg 74 »

si c est juste pour du terrain , vous emmerder avec peu ! :D :D :D

2 ou 3 bons passages , pour mettre la caisse a la bonne forme :diable: :diable: :diable: et ensuite tout les 6 mois un coup de bombe de peinture
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: barres laterales

#16

Message par christian.styling »

bonello60 a écrit :pour l'angle de fuite je vais commencer par couper les ailes arrieres en biais jusqu'en dessous des feux pur voir ce que ca donne dans ton exemple tu veux dire que tu raccourcis l'arriere de la benne purement et simplement ??

je cherchais pour te répondre et ENFIN je suis tombé sur la photo que je cherchais

dsc01626_imagesia-com_iq8t_large.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre