A saisir ou à fuir, les annonces du net.

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: A saisir ou à fuir, les annonces du net.

#21

Message par zely30 »

Est-ce que Santana n'aurait pas cherché à écouler son stock de moteur 1l en le plaçant dans la carrosserie du Samuraï ?
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: A saisir ou à fuir, les annonces du net.

#22

Message par H3Hummer »

zely30 a écrit :Est-ce que Santana n'aurait pas cherché à écouler son stock de moteur 1l en le plaçant dans la carrosserie du Samuraï ?
:lol: c'est fort probable
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: A saisir ou à fuir, les annonces du net.

#23

Message par romainletu »

zely30 a écrit :Est-ce que Santana n'aurait pas cherché à écouler son stock de moteur 1l en le plaçant dans la carrosserie du Samuraï ?
les samurai 410 et non sj410, sont en effet des sam d'apparence 1.3 monopoint, avec des ponts voie larges et une BVM5.
Ca fait effectivement penser à des fins de stock ;)


ca c'est un sj410

Image


ca c'est un samurai 410

Image
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: A saisir ou à fuir, les annonces du net.

#24

Message par Dreamcatcher »

SANTANA SAMURAI SJ 410 DE 08/04/ 1993, BÂCHE, 95000 kms
CT OK
IDÉAL PÊCHE CHASSE ET PROMENADE
ETAT GÉNÉRAL CORRECT POUR SON AGE
PAS DE CORROSION
2500 EUROS
CT OK : voir à quelle date il a été fait car il y a un delai après lequel il faut le refaire pour une vente (6 mois je crois)

SANTANA SAMURAI SJ 410 DE 08/04/ 1993, BÂCHE, 95000 kms : J'ai un SJ 410 Samurai de 1988 et 9500Km seulement depuis 1993... j'ai de GROS doutes à moins que ce soit une première main achetée pour ne pas s'en servir.
PAr exemple le mien n'a pas beaucoup roulé et j'ai des traces de quelques révisions depuis sa vie Espagnole puis Française et il en a presque 10 fois plus donc je dirait qu'il faut donc rester prudent sur le 9500 Km.
Soit faute de frappe et on a 95.000 Km, soit on a 1 tour de compteur (99.999 Km) + les 9500 Km affichés.

Verifier état de la bâche (coutures et fermetures éclair) si pas terrible, faire baisser le prix du prix d'une bache (250 à 500 €)

IDÉAL PÊCHE CHASSE ET PROMENADE = ça passe partout mais c'est pas très confortable... Ne pas compter faire de longs trajets à bord

ETAT GÉNÉRAL CORRECT POUR SON AGE = 26 ans donc : vérifier les roulements, les joints de bols, les lames, si la boite de transfert ne siffle pas à partir de 80/90 Km/h, vérifier état des sièges.

PAS DE CORROSION : dans ce cas bien vérifier l'état de la carrosserie, des puits de roues, regarder sous les moquettes s'il y en a, dans le capot moteur, sur l'arceau central sous la capote, charnière porte arrière, etc.. - Bref, fouiner partout où il pourrait y avoir de la rouille masquée car vu qu'il a l'air tout bien repeint, soit il a été bien refait, soit on peut être devant un cas de blaxonnage sur chassis corrodé ou devant l'oeuvre d'un adepte du "peinture sur merde = propre"

2500 EUROS me parait vraiment pas cher pour un SJ410 en très bon état (par chez moi faut rajouter au moins 500€ de plus pour en toucher un en état moyen)
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: A saisir ou à fuir, les annonces du net.

#25

Message par zely30 »

C'était bien 95000Km; vous aurez mal lu. Après, c'était peut-être 195000Km réels, nous ne le saurons pas car ce Samuraï ne semble plus en vente, l'annonce est désactivée; probablement vendu.

Dreamcatcher a écrit :2500 EUROS me parait vraiment pas cher pour un SJ410 en très bon état (par chez moi faut rajouter au moins 500€ de plus pour en toucher un en état moyen)
Je m'arrête sur votre dernière remarque; je le lis souvent, et contrairement à une idée reçue, ce n'est pas si rare. (il y aura toujours des petits travaux, il ne faut pas se mentir).
Par contre, ces offres partent rapidement.

Plongez vous avec plus d'assiduité dans les petites annonces, vous le constaterez par vous même.

Une annonce qui traine est mauvais signe; soit c'est déjà vendu, soit le prix est incorrect pour l'état.

J'ai suivi les annonces pendant une année avant de saisir mon Samuraï, je me suis fait un avis sur le marché; et par habitude, je n'ai pas cessé depuis de suivre les annonces.
Il y a parfois des périodes creuses, et d'autres, où vous ne savez plus où donner de la tête.

Je le rappelle, la "bonne" annonce état/prix part dans la demi-journée.
Mais je vous l'accorde, malheureusement, tout le monde ne peut pas se permettre de camper devant son écran.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: A saisir ou à fuir, les annonces du net.

#26

Message par zely30 »

Je vais vous donner deux exemples d'annonces à éviter, ou dont le prix est trop élevé, il y en a malheureusement des dizaines. (celles-ci sont parues il y a moins de 2 heures)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1593891810.htm/
Suzuki s.1300i tolé
6 000 €
02/04/2019 à 13h05
Critères
Marque
Suzuki
Modèle
Samurai
Année-modèle
1995
Kilométrage
85000 km
Carburant
Essence
Boîte de vitesse
Manuelle
Description
vends Samurai 1300i tolé, premiere mise en circulation:06/11/1995,pas de rouille, contrôle technique OK prix à débattre
Image
Image
Image

Mauvaise foi affligeante du vendeur avec ce "pas de rouille"; les extensions d'aile ont été remplacées (celle à l'arrière gauche montre des signes de corrosion qui gagne la caisse), le bas de caisse est blaxonné jusqu'au milieu des phares à l'avant, les jantes (non d'origine) sont piquées.
On peut se poser également la question du CT OK quand on voit l'état des balais d'essuie-glaces.
Heureusement, comme le prix est totalement délirant, vous aurez tout de suite passé votre chemin. A fuir donc !!


Voici un deuxième exemple, où le vendeur semble de meilleure foi, mais pas de toute bonne foi pour autant.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1593864626.htm/
Suzuki samurai 1.9td Peugeot pompe à injection HS
2 800 €
02/04/2019 à 12h14
Critères
Marque
Suzuki
Modèle
Samurai
Année-modèle
1999
Kilométrage
140000 km
Carburant
Diesel
Boîte de vitesse
Manuelle
Description
vend Suzuki samurai 1.9td
très propre pas de rouille et bien entretenu distribution neuve embrayage neuf silent bloc moteur et boîte neuf circuit de frein refait en totalité
le véhicule a passé le contrôle technique en novembre 2018

Seuls frais à prévoir :
pompe à injection Lucas d'origine ou Bosch
et petit souci sur la boîte de vitesse une fois le véhicule bien chaud les vitesses on du mal à passer le changement de l'embrayage à été fait pour ça mais problème persiste à voir
Image
Image
Image

Voilà comment je traduis l'annonce :
"vend Suzuki samurai 1.9td, un peu de tout-terrain où j'ai plié les extensions d'ailes et les pare-chocs (regardez celui de derrière), je ne vous montre d'ailleurs pas le côté conducteur du véhicule, mais plutôt celui passager qui est celui en meilleur état.
Mécaniquement, il faut changer la pompe à injection, et les synchros de boite, ça coûte une petite fortune, et franchement, j'en ai marre de faire des frais après avoir fait remplacer l'embrayage pour rien, et le circuit de frein pour le CT".
Ce véhicule a pour lui de bons pneus (roue de secours comprise), et une bâche qui semble récente; mais cela ne suffit pas pour justifier le prix demandé, à mon humble avis, trop élevé.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: A saisir ou à fuir, les annonces du net.

#27

Message par Bernard_83 »

zely30 a écrit :Je vais vous donner deux exemples d'annonces à éviter, ou dont le prix est trop élevé, il y en a malheureusement des dizaines. (celles-ci sont parues il y a moins de 2 heures)


Mauvaise foi affligeante du vendeur avec ce "pas de rouille"; les extensions d'aile ont été remplacées (celle à l'arrière gauche montre des signes de corrosion qui gagne la caisse), le bas de caisse est blaxonné jusqu'au milieu des phares à l'avant, les jantes (non d'origine) sont piquées.
On peut se poser également la question du CT OK quand on voit l'état des balais d'essuie-glaces.
Heureusement, comme le prix est totalement délirant, vous aurez tout de suite passé votre chemin. A fuir donc !!


Voici un deuxième exemple, où le vendeur semble de meilleure foi, mais pas de toute bonne foi pour autant.


Voilà comment je traduis l'annonce :
"vend Suzuki samurai 1.9td, un peu de tout-terrain où j'ai plié les extensions d'ailes et les pare-chocs (regardez celui de derrière), je ne vous montre d'ailleurs pas le côté conducteur du véhicule, mais plutôt celui passager qui est celui en meilleur état.
Mécaniquement, il faut changer la pompe à injection, et les synchros de boite, ça coûte une petite fortune, et franchement, j'en ai marre de faire des frais après avoir fait remplacer l'embrayage pour rien, et le circuit de frein pour le CT".
Ce véhicule a pour lui de bons pneus (roue de secours comprise), et une bâche qui semble récente; mais cela ne suffit pas pour justifier le prix demandé, à mon humble avis, trop élevé.
En cela tu rejoints le résultat de mes recherches le bon coin il y a beaucoup de pire , de toute façon 6000€ pour un véhicule de 1995 même en parfait état , c'est débile .
Dans mon cas se n'est pas un Aïcha passion , mais raisonné , donc je cherche, mais je balance pas mon fric par les fenêtres .
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: A saisir ou à fuir, les annonces du net.

#28

Message par Ouitara »

il est vrai, qui si véhicule reste plus d'une semaine ou deux c'est qu'il y a un " loup ", sur le tarif ?, sur l’état réelle ? ou sur la conformité des papiers ? ( du style, une ou plus de carte grise non changé du/des précédent propriétaire )
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: A saisir ou à fuir, les annonces du net.

#29

Message par zely30 »

https://www.leboncoin.fr/voitures/1594129366.htm/
SUZUKI SAMURAï
3 500 €
02/04/2019 à 20h07
Critères
Marque
Suzuki
Modèle
Samurai
Année-modèle
2000
Kilométrage
30000 km
Carburant
Essence
Boîte de vitesse
Manuelle
Description
Bonjour,

je vends un Suzuki Samuraï 4 places datant du 25/07/2000. C'est une première main. Le contrôle technique date du 26/11/2018 et est vierge à part la fixation de la batterie qui est à revoir.
Toujours entretenu par un garagiste (factures à l'appui), les derniers travaux sont la réfection du faisceaux électrique, le remplacement de la ligne d'échappement, nettoyage des injections, remplacement kit de freinage.
Capote récente, attache remorque en très bon état général, très bon en franchissement grâce au mode 4*4.
Image
Image
Image

Voici ce qui me semble pouvoir être un bon plan.
1ère main, le propriétaire ne devrait pas avoir de peine à prouver le kilométrage.
Semble dormir dans un garage; attention toutefois à la provenance de bord de mer plus sujette à la corrosion (voir crochet remorquage avant). Vérifiez la présence d'un attelage, et que le véhicule n'est pas servi à mettre une remorque à l'eau (corrosion arrière).
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: A saisir ou à fuir, les annonces du net.

#30

Message par Bernard_83 »

Le truc qui m'hérisse l'échine , la plaque d'imat posée de travers !
Répondre