A saisir ou à fuir, les annonces du net.

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: A saisir ou à fuir, les annonces du net.

#641

Message par stratapouet »

gungunphil a écrit :IL est très bo. Mais, à l'oeil, vu le diamètre des roues et la hauteur, y passe pas au contrôle. Le vendeur va me dire que oui, mais le prochain, dans deux ans, c'est moi et chez moi, y passera pas comme ça. Je dirais même mieux, si les forces de l'ordre connaissaient un peu mieux leur boulot, il y a depuis des années la procédure VE (véhicule endommagé), ayant remplacé la procédure VGA (véhicule gravement accidenté), qui permet l'immo de l'engin au vu de caractéristiques qui ne correspondent visuellement pas à l'origine, liste non exhaustive (ça peut être pièces saillantes, hauteur de caisse douteuse, roues qui dépassent le gabarit ...). Discussion polémique en approche :cool:
Tiens tu m'intrigue là, c'est quoi cette procédure de VE que tu sites, je ne la connais pas. Si je comprends bien, ca permet aux forces de l’ordre de bloquer une voiture qui parait non conforme ? La charge de preuve est faite comment dans ce cas ?

Je mets pas en doute, c'est juste pour comprendre :)

Après pour le CT, j'ai surtout l'impression que ca dépends du coin. Ici a Marseille, c'est une grande ville, donc si tu te pointe sans connaitre, ben en dehors d'une rehausse légère correcte, ben c est out.
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

re: A saisir ou à fuir, les annonces du net.

#642

Message par gungunphil »

La charge de la preuve appartient au titulaire du certificat d'immatriculation : expertise du point évoqué.
Avatar du membre
bike&co
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : Chartreuse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A saisir ou à fuir, les annonces du net.

#643

Message par bike&co »

MON samurai fait bien parler de lui
Le prix demandé est largement justifié quand on voit des épaves passer a 5 ou 6k, toute la préparation est comme neuve, entretien rigoureux, des jantes introuvable en europe, pneu neuf, le moteur essence 1.3L qui se fait rare, tous les blindages et jumelles MF un interieur tout neuf et PAS un pet de rouille chassis ou caisse, des dizaines de photos des travaux et un post sur ce forum en attestant

Si vous avez des questions je suis la, si vous trouvez mieux sur le net pour moins cher, je veux bien voir ça ;)
Les prix flambes, si on veux racheter il faut également vendre avant, je m'adapte a l'offre et la demande ni plus ni moins
Jimny//Samurai//Hussarde sur le toit
Avatar du membre
bike&co
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : Chartreuse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A saisir ou à fuir, les annonces du net.

#644

Message par bike&co »

zely30 a écrit :Je trouve les prix demandés du moment délirants; que ce soit pour un véhicule en bon état avec CT, pourri par la rouille, ou en panne.
Que de doux rêveurs ...
Doux rêveur, non, juste conscient du marché, d’ailleurs il est normalement vendu en moins de 24H d'autres personnes en attente pour le voir egalement
mais si tu veux retaper entierement un sam derniere generation, l'équiper a l'identique et me le vendre 3500E fais moi signe je le prend desuite
Jimny//Samurai//Hussarde sur le toit
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: A saisir ou à fuir, les annonces du net.

#645

Message par zely30 »

bike&co a écrit :Doux rêveur, non, juste conscient du marché, d’ailleurs il est normalement vendu en moins de 24H d'autres personnes en attente pour le voir egalement
mais si tu veux retaper entierement un sam derniere generation, l'équiper a l'identique et me le vendre 3500E fais moi signe je le prend desuite
Je ne parlais pas du tien en particulier, mais du marché en général. S'il se vend à ce prix, tu aurais tord de t'en priver.

3000 à 3500 euro pour des appareils qui ne passent pas le CT, je trouve cela cher demandé; et il y a une multitude d'annonces du genre en ce moment.
A l'extrême inverse, on trouve des Samuraï impeccables (sur le papier) pour 11 à 13 000 euros.
Ce sont ces vendeurs là que je qualifie de doux rêveurs; après, il se lève des pigeons tous les jours.
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

re: A saisir ou à fuir, les annonces du net.

#646

Message par gungunphil »

bike&co a écrit :Doux rêveur, non, juste conscient du marché, d’ailleurs il est normalement vendu en moins de 24H d'autres personnes en attente pour le voir egalement
mais si tu veux retaper entierement un sam derniere generation, l'équiper a l'identique et me le vendre 3500E fais moi signe je le prend desuite
Ca n'empêche pas que le Parisien, il va le prendre, et au prochain contrôle technique, on va le recaler et lui demander, à minima de venir avec des 205/70/15 voir lui intimer de le descendre de 5 cm, mais si le Parisien est consentant, libre à lui.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: A saisir ou à fuir, les annonces du net.

#647

Message par zely30 »

gungunphil a écrit :voir lui intimer de le descendre de 5 cm
Normalement non; si c'est bien fait, ça passe.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: A saisir ou à fuir, les annonces du net.

#648

Message par zely30 »

Tiens, aller, un exemple d'une annonce que je trouve ridicule (tant sur le fond que sur la forme), parue à l'instant :
https://www.leboncoin.fr/voitures/19612 ... =206978287
Samurai 1.3 4 placé en cours de renovation
9 200 €

10/04/2021 à 20:46

Critères

Marque
Suzuki

Modèle
Samurai

Année-modèle
1992

Mise en circulation
07/1999

Kilométrage
126000 km

Carburant
Essence

Boîte de vitesse
Manuelle

Type de véhicule
4x4, Suv

Couleur
Bleu

Nombre de portes
4

Nombre de place(s)
4

Puissance fiscale
7 Cv

Puissance DIN
75 Ch

Description
Lire annonce jusqu'au bout merci.
Samurai 1.3 1992 - 4 places qui va être entièrement restauré, les travaux effectués seront :
1/ Peinture raptor complète possibilité de choisir la couleur SI travaux pas commencés
2/Freins complets même tuyaux rigides
3/ amortisseurs
4/ réflection moteur complet
5/ intérieur, sièges avant neufs tableau de bord repeint
Traitement et peinture châssis
En gros comme neuf
Déjà plusieur réalisation
Etc etc...
Avec contrôle technique
La réservation se fait avec un accompte, un suivi des travaux par photo délai travaux environ 3 semaines.
Prix 9200
Image
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: A saisir ou à fuir, les annonces du net.

#649

Message par stiphan »

bike&co a écrit :MON samurai fait bien parler de lui
Le prix demandé est largement justifié quand on voit des épaves passer a 5 ou 6k, toute la préparation est comme neuve, entretien rigoureux, des jantes introuvable en europe, pneu neuf, le moteur essence 1.3L qui se fait rare, tous les blindages et jumelles MF un interieur tout neuf et PAS un pet de rouille chassis ou caisse, des dizaines de photos des travaux et un post sur ce forum en attestant

Si vous avez des questions je suis la, si vous trouvez mieux sur le net pour moins cher, je veux bien voir ça ;)
Les prix flambes, si on veux racheter il faut également vendre avant, je m'adapte a l'offre et la demande ni plus ni moins
Mais tu as bien raison, et on en ferait autant, on te rassure !

Après on parle du tien comme on parlerait d’un autre, on est sur un forum de samurai et dans un sujet d’annonces...

Juste qu’on est entres amateurs de samurai et on connaît très bien le prix des pièces ou des modifs que tu as faites dessus. Donc on juge pas sur rien non plus.

Dire que j’ai failli mettre le mien à 8000€ le mois dernier...
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3020
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

re: A saisir ou à fuir, les annonces du net.

#650

Message par terranobis »

gungunphil a écrit :Ca n'empêche pas que le Parisien, il va le prendre, et au prochain contrôle technique, on va le recaler et lui demander, à minima de venir avec des 205/70/15 voir lui intimer de le descendre de 5 cm, mais si le Parisien est consentant, libre à lui.
:lol: , j’aime les généralités :lol:

Bon, il y a plus de chance que ce soit un provincial qui l’achète qu’un parisien vue les restrictions des grandes villes ;)

Maintenant, un riche parigot qui veut s’acheter un jouet pour le laisser dans le garage de sa résidence secondaire peut être à quelques encablures de chez toi serait possible?! :diable:
Répondre