Avis culasse

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Avis culasse

#61

Message par greg 74 »

Max87 a écrit :j'ai bien un raccord comme une sorte de valve de pneu avec l'anti-retour mais il me semblai que c’était pour la purge et je pense qu'il va falloir un mano spécial pour le faire...
c est ca ! ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Avis culasse

#62

Message par Tooffy »

Max87 a écrit :j'ai bien un raccord comme une sorte de valve de pneu avec l'anti-retour mais il me semblai que c’était pour la purge et je pense qu'il va falloir un mano spécial pour le faire...
la dernière fois j'ai sacrifié un mano de pression de pneu, bah j'ai eu le temps de faire mes mesures, mais il a finit par fondre :lol:


après j'ai finis par mettre 30€ dans un truc de ce genre:

https://www.amazon.fr/Testeurs-Pression ... 5190454031
Memento mori
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Avis culasse

#63

Message par greg 74 »

Max87 a écrit :l'aac parait bien les cames ne sont pas usées (encore bien pointu) par contre j'ai un poussoir d’échappement au niveau du cylindre 4 qui a du piqué vu que le moteur n'a pas tourné pendant un moment et qui du coup et légèrement marqué mais pas au niveau de l'appui de came. donc je ne pense pas que ça vienne de la en plus mes compression sont bonnes.
Pour la pompe a essence comment faire pour vérifier et si on commence a mettre en cause l'arrivé d'essence comment faire pour tester les injecteurs par la même occasion ( car j'ai une fumée blanche a froid et a chaud qui sent bizarre mais pas de baisse de ldr ni d'huile et j'ai vu que cela pouvait provenir d'un injecteur qui crachai trop??)
quand je remonte un moulin , j ouvre les poussoirs et je nettoie a vant puis remontage !

compression : si c est de facon aleatoire :! tu peux l avoir dans l os ;) malheureusement

fumee chaud froid ! mauvais combustion , le cata monte en t° (et il peut monter tres haut : incendie) et ca pue !

tua s tout les symptomes de la panne de zj cet hiver :D :D :D

j ai change mes capteurs ralenti , masse d air , pompe a essence + son filtre qui fait aussi regulateur !! meme resultat !! sauf que je l ai envoye se faire voir pendant une semaine et comme par miracle = il tourne comme un horloge depuis 7000km :D :D :D

je suis quasi sure desormais d avoir bloque une soupape ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Max87
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : Dompierre les églises 87
Statut : Hors ligne

re: Avis culasse

#64

Message par Max87 »

J'ai démonté et nettoyé les poussoirs mais pas les soupapes

Quest-ce-que tu entend par bloqué un soupape?
question mano il faut que j’en achète un qui va bien je suppose, ou je peut prendre un vieux mano de pression de pneu
BMW 320D pack luxe reprog pour la route
Vauxhall frontera 2.2i limeted pour les balades
Range rover classic 2.4 VM pour le TT
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Avis culasse

#65

Message par Tooffy »

Max87 a écrit :question mano il faut que j’en achète un qui va bien je suppose, ou je peut prendre un vieux mano de pression de pneu
non, j'ai essayé, la caoutchouc a pas resisté à l'essence .
Memento mori
Avatar du membre
Max87
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : Dompierre les églises 87
Statut : Hors ligne

re: Avis culasse

#66

Message par Max87 »

si c'est pour un seul test ca peut pas passé? (autan le compressiometre je pourrais m'en re-servir mais celui-la je pense pas)
BMW 320D pack luxe reprog pour la route
Vauxhall frontera 2.2i limeted pour les balades
Range rover classic 2.4 VM pour le TT
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Avis culasse

#67

Message par Tooffy »

le mien a résisté quelques minutes avant de se mettre à fuir (faut pas oublier que le pompe envoie a 3 bars)
Memento mori
Avatar du membre
Max87
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : Dompierre les églises 87
Statut : Hors ligne

re: Avis culasse

#68

Message par Max87 »

Bon je vais laisser tomber le circuit d'essence pour l'instant car ce soir vérification du niveau d'huile oohh ça touche plus la jauge... j'ai du rajouter 2l d'huile ( j'ai fait la vidange quand j'ai remonté) j'ai donc repris mon compressiometre 13 pour le plus faible et 14 pour le plus fort...
Possible que le racleur soit mort sans affecter la compression? Après j'ai un fort vent dans le cache culbu mais qui ne vient pas du reniflard (j'ai démonter la durite qui vient du bas moteur vers le cache et pas de vent d'en bas) mais bien venant du cache (et c'est fort ça etein un briquet facilement) je pense que je vais démonter ma culasse changer les soupapes les guides les joints de queues et ça va arrêter de m'en.........
Je vois pas d'où ça peut venir d'autres
BMW 320D pack luxe reprog pour la route
Vauxhall frontera 2.2i limeted pour les balades
Range rover classic 2.4 VM pour le TT
Avatar du membre
Max87
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : Dompierre les églises 87
Statut : Hors ligne

re: Avis culasse

#69

Message par Max87 »

Je reviens donner des nouvelles... pas fameuses...

Donc après démontage de la culasse a chaud(c'est la dernière fois que je fais ça c'est un peut chaud quand même :D ) en tournant le vilebrequin pour faire un aller retour par piston pas de trace d'huile sur les cylindre(a chaud) a froid par contre j'ai une ligne d'huile de environ 1mm de large de haut en bas du cylindre... normale ou pas? car tant que tout est ouvert si il faut segmenter autant le faire.

j'ai aussi démonté toute ma culasse verdict:
-les guides sont bon (une pige de 6.00 passe mais pas 6.02 a part sur 2 admissions ou la 6.00 passe mais pas la 6.01)
-les joint de queue de soupape sont mort (cahoutchouc dur)
- toutes les soupapes sont a changer (j'ai pour le coté admission 5.91 pour la plus petite et 5.94 pour la plus grosse ce qui donne jeu max 0.11 et jeu min 0.06 (les données constructeur sont min 0.035 max 0.057)et coté échappement j'ai 5.87 pour la plus petite et 5.95 pour la plus grosse ce qui donne jeu max 0.14 et jeu min 0.05(les données constructeur sont min 0.04 et max 0.067)) celles que j'ai sur ma deuxième culasse sont un peut mieux mais je pense que ça ne vaut pas le coup.
-les sièges sont bon eux aussi.
BMW 320D pack luxe reprog pour la route
Vauxhall frontera 2.2i limeted pour les balades
Range rover classic 2.4 VM pour le TT
Répondre