Avis culasse

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Avis culasse

#4

Message par tuco 81 »

Max87 a écrit :Bonjour tous le monde,
Je viens de deculasser mon frontera et quand j'ai retourné ma culasse certe on voyait bien le passage de gaz de deux pistons vers le circuit d'eau mais ce qui ma le plus interpelé c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a que la moitié des circuit de débouchant ( surtout l'impression qu'il y a eu problème de moulage et que c'est passé entre les contrôles) qu'en pensez vous ? Je vous met la photo des que possible
quand je vois tous les contrôles que l'on fait sur les fonderies je reste sceptique
après le risque zéro n'existe pas, mais il aurait fallu que ça passe le contrôle à la fonderie, et le contrôle après usinage
ça serai de la fonderie sable à la rigueur mais en fonderie sous pression :no:

je vois pas bien ce que tu veux dire par''on voyait bien le passage de gaz de deux pistons vers le circuit d'eau'' :hein:
Avatar du membre
Max87
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : Dompierre les églises 87
Statut : Hors ligne

re: Avis culasse

#5

Message par Max87 »

par la moitié des cannaux je voulais dire la la moitié de chaque canal au niveaux de la culasse pour ce qui est du bas moteur les canaux sont bien ouvert en entier ( et j'ai gratter ce n'est pas du tartre lol).

je disais un problème de fonderie car je travail de temps en temps pour montupet (fondeur pour renault peugeot et mémé quelques culasses de porche) et çà c'est déjà vu.
20190328_184643-ConvertImage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Avis culasse

#6

Message par mimouss »

C'est pas du calcaire ? Tu a essayé de gratter avec une pointe de tournevis à l'emplacement des trous?
Si c'est de l'alu il y a un problème sur ta culasse effectivement...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Avis culasse

#7

Message par tuco 81 »

Max87 a écrit :par la moitié des cannaux je voulais dire la la moitié de chaque canal au niveaux de la culasse pour ce qui est du bas moteur les canaux sont bien ouvert en entier ( et j'ai gratter ce n'est pas du tartre lol).

je disais un problème de fonderie car je travail de temps en temps pour montupet (fondeur pour renault peugeot et mémé quelques culasses de porche) et çà c'est déjà vu.

[ATTACH=CONFIG]124286[/ATTACH]
ça à l'air bien entartré à première vue
côté bloc c'est comment

WD40+scotch brite pour nettoyer le plan de joint, on y verra plus clair

sinon effectivement tu as une culasse collector :D
Avatar du membre
Max87
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : Dompierre les églises 87
Statut : Hors ligne

re: Avis culasse

#8

Message par Max87 »

Ce n'est pas du tartre j'ai gratter pour être sur est c'est bien de l'aluminium et coté bloc c'est propre pas bouché rien. Je prendrais d'autres photo demain
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Avis culasse

#9

Message par tuco 81 »

Max87 a écrit :Ce n'est pas du tartre j'ai gratter pour être sur est c'est bien de l'aluminium et coté bloc c'est propre pas bouché rien. Je prendrais d'autres photo demain
alors il y a bien un soucis de fonderie

il chauffait ce moteur ?
Avatar du membre
Max87
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : Dompierre les églises 87
Statut : Hors ligne

re: Avis culasse

#10

Message par Max87 »

Plus ou moins à ce que ma dit l'ancien propriétaire mais il est anglais et la communication a été un peut complexe mais quand je suis rentré avec le thermo et monté dans le rouge et j'ai éclaté le radiateur( ça je pense que ça vient du joint qui était claqué entre pistons et canaux d'eau) donc il a au moins vraiment chauffé une foi
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Avis culasse

#11

Message par greg 74 »

je pencherai plus pour une electrolyse !

culasse alu , bloc fonte , eau a la place du ldr , route salee genereusement ! et hop c a fait une belle batterie !! et les depots ne s evacuant pas il s agglomere au plus proche du phenomene


on le voit de temps en temps sur les blocs volvo marinise 4 cylindres ! generalement c est un niveau du collecteur qu on a le rognement mais pour les rats qui utilisent de l eau douce a la place du ldr = ce resultat !


ps: quand on voit le depot a cote de su durite ca me conforte dans mon idee ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Max87
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : Dompierre les églises 87
Statut : Hors ligne

re: Avis culasse

#12

Message par Max87 »

a votre avis si j’enlève tout ce qui obstrue les canaux il y a un réel risque ou juste de refaire un joint de culasse si bouché plus loin au quel cas je changerai la culasse si ce n’est pas dans le bloc qu'il y a problème évidemment ?
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Avis culasse

#13

Message par mimouss »

Changement de culasse, sans la moindre hésitation...
Je sais même pas comment ça pouvait tourner...
Si tu a les coordonnées de l'ancien propriétaire il serait intéressant de savoir ou il l'a acheté car je ne croit pas une seconde que cela soit d'origine !
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre