Huile moteur TOY LJ 73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
ToyLJ83
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

Huile moteur TOY LJ 73

#1

Message par ToyLJ83 »

Bonjour,

Je m'appelle Pierre, je vis dans le Var à et j'étais heureux utilisateur de ce site à l'époque que j'affectionnais beaucoup par le passé étant un ancien possesseur d'un SJ 413..
Je reviens vers vous car je possède un Toy LJ 73 phase 2.. Je me pose une question concernant l'huile moteur.. Beaucoup disent de mettre de la 10W40... mais la RTA préconise de la 15W40..
Quel est selon vous l'indice qu'il faudrait utiliser?? 10w40 ou 15w40? Sachant que le moteur compte 315000kms..Il y a de la 10W40 dedans mais n'est-elle pas un peu trop fluide pour vieux moteur de 315000 d'autant plus que je me suis aperçu qu'il y en avait qui sortait par la westgate du turbo....certainement fatigué :lol: :lol: un peu aussi lol.
Merci à vous :)
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Huile moteur TOY LJ 73

#2

Message par le fou furieux »

salut

vu que tu habite dans une departement "chaud" je te dirais 10w40 semi synthese ca suffit amplement ensuite si tu as de l'huile qui sort par la waste gate c'est que ton turbo est en train de chier au niveau des paliers et que de l'huile passe dans le compresseur .. a controler d'urgence avant que les pales viennent a froter le carter et ce desagregent en passant dans le moteur occasionnant par la meme des degats interne ... :malade:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Huile moteur TOY LJ 73

#3

Message par cedricfred »

Salut à toi. Tu peux (devrais) faire refaire ton turbo pour 400 euros et garder la 10W40.
Si tu veux attendre (tu ne devrais pas) tu peux mettre de la 15W40 et ne pas trop tirer dessus.
ToyLJ83
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Huile moteur TOY LJ 73

#4

Message par ToyLJ83 »

Merci pour vos réponses.. j’avais bien compris qu’il se passait un truc au niveau des paliers à l’intérieur... toute façon c’est prévu... soit je le change, soit je le fais refaire... mais je vais opter probablement pour la seconde option..et du coup rester sur de la 10w40 turbo D....
merci à vous
Répondre