AVIS SUR TOYO

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: AVIS SUR TOYO

#21

Message par ghimi06 »

jeannot68 a écrit :Perso je te dirais le Toyo opat+, c'est un très bon pneu.
Merci
Malheureusement existe pas dans ma taille :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : En ligne

re: AVIS SUR TOYO

#22

Message par jibus »

Je crois que j'ai trouvé ce que tu cherches :) , après aucune idée s'il y a une homologation pour l'Europe ou la France et si c'est possible de les faire livrer ici , mais , ça existe ;) .

http://seasonstires.com/product/21555r1 ... n-t-a-ko2/
http://seasonstires.com/product/21555r1 ... -duratrac/
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: AVIS SUR TOYO

#23

Message par ghimi06 »

jibus a écrit :Je crois que j'ai trouvé ce que tu cherches :) , après aucune idée s'il y a une homologation pour l'Europe ou la France et si c'est possible de les faire livrer ici , mais , ça existe ;) .

http://seasonstires.com/product/21555r1 ... n-t-a-ko2/
http://seasonstires.com/product/21555r1 ... -duratrac/
Merci beaucoup :cool: ,Je sais au moins grâce à toi que ma taille existe pour ces pneus ,par exemple les prix ça pique , 250,99$ ça fait quoi en € :hein: aux alentour de 220 € c'est ça :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : En ligne

re: AVIS SUR TOYO

#24

Message par jibus »

ghimi06 a écrit :Merci beaucoup :cool: ,Je sais au moins grâce à toi que ma taille existe pour ces pneus ,par exemple les prix ça pique , 250,99$ ça fait quoi en € :hein: aux alentour de 220 € c'est ça :hein:
;) , ça parait chère , mais j'ai aucune idée de ce que vaut le dollar canadien , et le plus important , s'il est possible de les rapatrier en France .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: AVIS SUR TOYO

#25

Message par ghimi06 »

jeannot68 a écrit :Salut, j'ai eu les Toyo opat ces dernières années et maintenant je suis en lattitude cross , en tenue de route sur sec ou mouillé ils sont très proches l'un de l'autre cad bonne tenue en général j'ai jamais été surpris et je ne roule pas toujours sage, en sortie de courbe je donne un léger mieux au Toyo , ils sont un poil plus précis en fin de virage là où les bibs élargissent la courbe.
Sur autoroute les Michelin sont peut être un chouia moins bruyants mais franchement j'y prête pas attention, par contre sous grosses averses orageuses quand ça déverse bien , avantage aux lattitude cross que je trouve plus sécurisant (ça ne veut pas dire que les Toyo sont pourris hein)
En tout chemin ou 4*4 soft pas de différence , dans la boue ( sans chercher la difficulté) pareil, ils sont très proches .
Puis tu vas me dire et dans la neige ,tu les as essayé dans la neige ? bin ouais que je les ai essayé.
Alors tant qu'ils arrivent à marquer leurs empreintes au sol , ils s'en sortent pas si mal que ça, du moins largement mieux qu'un pneu été ,PAR CONTRE sur de la neige tassée ils valent que dalle par rapport à un pneu neige (surtout au freinage) , je garde mes nokian WR suv3.
En conso, avantage aux lattitude cross d'un très bon demi litre en moins.
En longévité je ne peux rien dire des lattitude cross car neuf ( vu l'écart de prix j'espère qu'ils feront un peu plus de bornes que les Toyo) , par contre j'ai fait qqs chose comme 36000 bornes à peu près avec les Toyo.
C'est la longévité qui déterminera si j'en rachète ou pas car si je fais le même nombre de bornes que les Toyo l'écart de prix ne justifie pas le rachat des Michelin .
Maintenant à choisir entre les deux, ( pas facile car je les trouve très proches) mais perso vu l'utilisation que j'en ai ( c'est sur route que le pneu doit être le plus sécurisant et non dans un chemin) je reste sur les lattitude cross car tres polyvalent, plus routier et un cran au dessus en comportement général sur route .
Quand les lattitude cross seront au bout, 3 solutions s'offrent à moi :
Rachat des Michelin (parce que super content)
Rachat des Toyo ( pour le prix/comportement)
Essayé les Conti cross lx2 ( pour essayer qq chose d'autre )
Bonjour ,en relisant les posts vient de me rendre compte que je ne t'avais pas remercié pour ce très bon compte rendu ,alors merci beaucoup :clap:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : entre l'alsace et l'Italie
Statut : Hors ligne

re: AVIS SUR TOYO

#26

Message par jeannot68 »

Mais de rien ;)
Répondre