Capteurs TPMS

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Capteurs TPMS

#41

Message par platplat »

Voui, je profite de toi et de ton savoir, j'ai honte :elan:

Merci pour ta réponse.

C'est une Renault.

Le Vendeur a un capteur et 2 valves d'avance.

Il m'a montré, ca ressemble a ton 3eme choix.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Capteurs TPMS

#42

Message par Ptah-fr »

Merci Eric pour ces explications complémentaires. [emoji39]
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Capteurs TPMS

#43

Message par dede »

Bon, je profite du sujet TPMS pour une question. Mon futur 4x4 sera équipé de TPMS d'origine. Mais je compte investir dans un 2è train de roues , pneus mixtes (mêmes dimensions) pour la rando.

Suis-je obligé de faire monter des valves TPMS . Que se passe-t-il si je monte le train de roues sans TPMS ? Alerte sonore ? Voyant au tableau de bord ?
Puis, lorsque je remonte les roues d'origine avec TPMS, est-ce qu'il faut de nouveau tout réinitialiser ?
vitara allgrip...globe - trottoir.
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Capteurs TPMS

#44

Message par loufennec »

Bonsoir,

Voici mon expérience sur mon Scénic.
Mais le principe est-il le même sur tous les véhicules équipés TPMS ??? :hein: :hein: :hein:

J'ai équipé un 2° train en roues hiver.
Lorsque je monte ces roues, à chaque mise de contact, j'ai le message : capteurs non reconnus. C'est normal puisqu'il n'y an a pas…

Lorsque je remets les roues d'origine, les capteurs sont automatiquement reconnus.

Si j'avais équipé les roues hiver avec des capteurs, j'aurai pu faire programmé le Scénic avec un deuxième jeux de capteurs reconnus.

Par contre, au contrôle technique, il faut avoir les capteurs TPMS opérationnels...sinon risque de contre visite... :ouin: :ouin: :ouin:

Cordialement
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Capteurs TPMS

#45

Message par dede »

Merci pour ce retour. Ce qui vaut pour le scénic doit valoir pour d'autres.
Donc, si c'est ainsi, je vais me passer du montage de ces capteurs pour le 2è train de roues. :)
vitara allgrip...globe - trottoir.
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Capteurs TPMS

#46

Message par loufennec »

dede a écrit :Merci pour ce retour. Ce qui vaut pour le scénic doit valoir pour d'autres.
Donc, si c'est ainsi, je vais me passer du montage de ces capteurs pour le 2è train de roues. :)
Bonjour,

C'est ce que j'ai fait pour mon Scénic, et que je vais aussi faire pour mon nouveau Vitara en attente de livraison. ;) ;) ;)

D'autant plus que le prix de 4 valves TPMS environ 180 € + la programmation du 2° train de pneus par passage à la valise 120 € = 300 € :hein: :hein: :hein:
Ils se gavent tous avec ça depuis que c'est obligatoire sur les nouveaux véhicules !!! :lol: :lol: :lol:

Mais pour conserver la surveillance des pressions sur mon futur 4x4, j'ai commandé ce boitier qui existe soit avec des bouchons transmetteurs à poser après montage des pneus, soit avec valves TPMS à poser lors du montage des pneus. Pour un prix défiant toutes concurrences !!! :clap: :clap: :clap:


https://fr.aliexpress.com/item/Capteur- ... 6c37UKwtY6

Je ne les ai pas encore reçues, pour vous dire si la qualité y est ??? Mais pour le prix...j'ai pris le risque !!! :lol: :lol: :lol:
Je vous tiendrai au courant après montage….

Cordialement
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Capteurs TPMS

#47

Message par exNISSAN »

Salut à tous ,
Je m'abonne au sujet ,déjà,merci à Éric pour ses infos et aux autres intervenants pour leurs partage d'expérience.
Je suis dans la même réflexion ,achat d'une petite citadine d'occase qui est équipée TPMS, et je vient de dégoter 4 roues hiver quasi neuves en valves classiques .
Me posait donc la question de faire monter des valves Tpms génériques sur le second train comme suggéré par Éric , reste l'histoire de leur parametrage à l'auto et la possibilité de passer d'un train à l'autre sans repasser par la case "concession" pour reparametrer
Cdlt Phil
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Capteurs TPMS

#48

Message par eric def 90 300 dti »

exNISSAN a écrit :Salut à tous ,
Je m'abonne au sujet ,déjà,merci à Éric pour ses infos et aux autres intervenants pour leurs partage d'expérience.
Je suis dans la même réflexion ,achat d'une petite citadine d'occase qui est équipée TPMS, et je vient de dégoter 4 roues hiver quasi neuves en valves classiques .
Me posait donc la question de faire monter des valves Tpms génériques sur le second train comme suggéré par Éric , reste l'histoire de leur parametrage à l'auto et la possibilité de passer d'un train à l'autre sans repasser par la case "concession" pour reparametrer
Cdlt Phil
Celui qui te vend les valves génériques doit te faire la programmation ...Sinon c'est juste un truc de facture et rien d'autre
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Capteurs TPMS

#49

Message par exNISSAN »

eric def 90 300 dti a écrit :Celui qui te vend les valves génériques doit te faire la programmation ...Sinon c'est juste un truc de facture et rien d'autre
Oui ,bien sûr
Merci :)
Phil
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Capteurs TPMS

#50

Message par adrien62 »

platplat a écrit :Voui, je profite de toi et de ton savoir, j'ai honte :elan:

Merci pour ta réponse.

C'est une Renault.

Le Vendeur a un capteur et 2 valves d'avance.

Il m'a montré, ca ressemble a ton 3eme choix.
La dernière Renault avec ces TPMS que j'ai fais il y avait le capteur ... mais plus la valve :elan: pratique pour mettre la bombe anticrevaison fourni avec l'auto.
Sur Megane 3 RS en 19", et c'était bien le 3eme montage.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre